Les princes d'Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ombre Lath (Près d'Ygg)

Aller en bas 
AuteurMessage
Dreanyth
Homme démon
Dreanyth


Masculin Messages : 46
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 80
Père: Lord Borel Hendrake
Mère: Inconnue

Ombre Lath (Près d'Ygg) Empty
MessageSujet: Ombre Lath (Près d'Ygg)   Ombre Lath (Près d'Ygg) I_icon_minitimeSam 13 Fév - 6:24

Nom : Lath

Description : Lath est une ombre médiévale à la politique instable et à la guerre quasi perpétuelle. Peu avancée technologiquement parlant, la principale ressource vient des productions agricole et des mines de métaux qui orne les terres. Jadis fabricant de ferronneries d'un grande qualité, aussi bien en armement qu'en art, les nombreuses guerres ont transformé les artistes en marchant de mort.

Ombre Lath (Près d'Ygg) 84640bf6c635a0d08e32fb2f2f6e2282

Lors de la scission, l'empire se divisa en 4 royaumes :
-Liga : Sous l'égide des Nor-Liga, ce royaume est celui qui a réussi à tenir la capitale Saint Fros le plus longtemps dans l'histoire. Pour cela il leur fallut presque 3 ans pour la prendre et encore 2 ans pour établir un périmètre acceptable pour la considérer prise. Les Nor-Liga sont une famille de stratège et de conseiller, qui étaient les plus respecté par feu l'empereur. C'est d'ailleurs cet esprit de stratège qui leur permit de faire un nombre d'alliance forte avec beaucoup de petites familles, créant des vassaux loyaux et cherchant à prouver leur valeur. Grace à ces alliance, le royaume de Liga put constituer l'armée la plus nombreuse mais aussi la moins expérimentée ce qui en fit une armée d'occupation et de défense, et non offensive. Ce qu'on pourrait appelé un coup de poker, compter sur des familles peut puissante pour se placer au pouvoir, fut une grande réussite pour les Nor-Liga car la confiance que ce faisait les vassaux fut la plus grande force de ce royaume.
-Delcran : Sous l'égide de la famille Delcran, ce royaume était le plus petit propriétaire terrien, principalement parce qu'il était réparti sur de nombreuses iles au sud de l'empire. Peuple d'explorateur et de pêcheur, ils ne furent jamais inquiété plus que de raison par les autres royaume, principalement parce qu'ils disposaient de la plus grande flotte. Ils disposaient aussi d'un grand nombre de ports tous fortifiés et tous prêt à tenir des sièges de plusieurs mois. Les Delcran ne sont pas des personnes facile à comprendre. Leur esprit ouvert de négociant font leur force mais aussi leur faiblesse car on peut croire qu'ils ont toujours quelque chose derrière la tête. Faire des alliances avec eux n'est pas évidente car leur loyauté est aussi grande qu'est votre porte feuille.
-Veria : Sous l'égide de la famille Veria, ce royaume était situé au nord de l'empire, et englobait la plupart des montagnes et, par extension, les mines de métaux. Déjà avant la scission, Veria disposait de la plus puissante des armées et aussi de la plus expérimentée. Sans cesse harcelés par les barbares de l'ouest, ils étaient formés à la rigueur du climat montagnard et disposaient de l'appuie des plus grand héros de ce siècle. Lors de la scission ils étaient sans doute les plus à même de prendre le pouvoir. Mais l'éloignement du centre de l'empire et l'incapacité à survivre en autarcie ébranla leur armée. Ne pouvant se permettre d'entrer dans le combat pour Saint Fros au plus tot, il préféra s'attaquer aux greniers à proximité de leur royaume. Les gens de Veria sont des gens peu amicaux mais d'une fierté à toute épreuve. Soyez leur amis une fois et il vous considèreront comme tel jusqu'à leur mort.
-Alrien : Sous l'égide de la famille Alrien, ce royaume avait jadis les plus grande richesses de par ses liens commerciaux avec les différentes tribus nomades du désert bordant l'est de l'empire. Nombres sont les rumeurs selon lesquelles ils sont fourbes et sournois mais elle ne sont pas souvent fondée. Néanmoins, l'histoire donne raison à un bon nombre de mauvaise langue. Lorsqu'ils sont acculé, ils sont près à toutes les bassesses pour survivre (dont la guerre bactériologique). Les Alrien disposait des politiciens et les juristes les plus chevronnés. Possédant un territoire partiellement protégé par des forêts et des montagne. Ils furent les premiers attaqués par les forces de Veria ce qui les affaibli grandement.

Le nouvelle empire, sous l'égide de Ranis Nor-Liga, est entrée dans une paix relative. Son territoire s'étend sur la moitié du territoire impériale de base et les alliances avec Delcran et Veria n'attendent que le temps solidifie les nombreux mariages, les scellant à jamais. Les batailles ont laissé les terres impériales dans un état quelque peu délabrées près des anciennes frontières des royaumes et les forteresses portent encore les marques de combat. Une grande partie des conscrit sont retournées dans leur contrée. Les meilleurs vétérans et les volontaires sont cependant toujours, eux, toujours en service pour maintenir l'ordre et palier au bandit (fléau issue du retour au civil des guerriers). Pour éviter une surpopulation de de soldats, des petits campagnes d'expansion sont menées sur les terres du Nord, les iles du Sud et les plaines de l'Est

Population indigène : La population agricole était jadis en nette supériorité mais depuis la scission de l'empire, le nombre de soldats a sensiblement augmentée, de même du nombre d'esclave. De par son besoin en arme et armure, de gigantesque fonderie sont apparues dans les grandes villes. Ces fonderies étaient peuplée d'esclaves en grande partie d'esclaves. Toutefois, après l'armistice, nombre d'esclaves furent affranchis. La plupart étant né esclaves restèrent sur place et purent jouir de l'empire comme n'importe quel citoyen, même s'ils sont moins respectés que ces derniers. Hors de l'empire, de nombreuses tribus sauvages et barbares encerclent les frontières, faisant des incursions sur les terres impériales. Les citoyens limitrophes sont souvent des aventuriers et des gens rompus au combat et au dur labeur

Relation avec Ambre et les Cours : L'instabilité politique qui caractérisait cette ombre était une véritable horreur pour avoir la moindre affiliation. De plus, mis à part les armes et les soldats, il n'y a pas grand chose à retirer de cet ombre. L'art ferronnier est certes de très bon goût mais il s'est presque perdu après les 70 ans de guerre. Toutefois, avec l'arrivée d'Yllsgard, il semblerait que la famille Hendrake ait commencé à avoir de l'intéret pour cet endroit.

Position par rapport à Ambre et aux Cours : Ils ne semblent guère au fait de la possibilité de voyager aux travers les ombres donc la position de Lath a une notion pour le moins ... abstraite d'Ambre et du Logrus

Rapport de temps entre Ambre et votre Ombre: Une heure de Lath dure 2 jours Ambriens

Limites d'accès à votre Ombre : On ne peut accéder à cette ombre que par l'empire
Revenir en haut Aller en bas
 
Ombre Lath (Près d'Ygg)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ombre Arcan
» L'Ombre Dansebois
» L'ombre Fomorë
» Ombre-Haeden
» Qüm (ombre du cercle d'or)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les princes d'Ambre :: Hors-Jeu :: Les ombres-mondes :: Mondes validés-
Sauter vers: