Les princes d'Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La galerie des miroirs

Aller en bas 
AuteurMessage
Dawn
Illusionniste orpheline
Dawn


Messages : 17

Feuille de personnage
Âge: 67 ans (apparement 31)
Père: ?
Mère: ?

La galerie des miroirs Empty
MessageSujet: Re: La galerie des miroirs   La galerie des miroirs I_icon_minitimeMar 23 Mar - 0:47

Dawn se dirige vers le palais, cherchant à assimiler les informations de la journée. C'est son cheval qui la mène. Elle ne réagit même pas aux remarques du guerrier. Les a-t-elle seulement entendues?
Elle traverse la ville, s'imprégnant de l'ambiance des lieux. Les splendeurs d'Ambre ne font que l'énerver un peu plus. C'est bien différent de son ombre d'enfance, avec ses ruelles sordides et boueuses, aux effluves d'ordures et de déjections, peuplées de rats et d'enfants sales.
En pénétrant dans le palais, son agacement devient encore plus grand. Ici, chacun lui marque une certaine déférence. Ils ont beau ne pas savoir qui elle est, elle est accompagné de Bill et cela suffit aux nombreux serviteurs du château.
C'est en grommelant qu'elle se sépare des hommes.

La gouvernante qui la mène à ses appartements a fière allure, bien plus qu'elle après des jours de voyage.
Elle ne lui prête qu'un regard énervé et après lui avoir demandé de l'eau chaude pour un bain, elle la congédie sèchement.
Enfin seule, elle peut se détendre. Se saisissant du premier objet fragile, elle le jette à travers une fenêtre, faisant voler les carreaux en éclats, ainsi que la porcelaine...
La femme de chambre ouvrant la porte, alertée par le bruit est accueillie par le regard noir de l'orpheline... Celui qui faisait déjà fuir les soeurs responsables de l'orphelinat, lorsqu'elle avait 5 ans et que sa dure vie lui a permis de perfectionner.
Elle referme promptement la porte pour éviter le jet d'une nouvelle vasque richement décorée.

Légèrement apaisée, Dawn se coule dans son bain, veillant à ce que Dreanyth ne soit pas en train de la surveiller. Ce pervers répondra bien assez tôt de ses propos.

Une vingtaine de minutes plus tard, elle sort et se rhabille, avec les vêtements préparés pour elle par Bill Roth.
Décidément, il l'a connaissait très bien. Trop bien.
Un pantalon en lin noir, un chemisier noir réhaussé d'un liseré rouge sang, un grand foulard rouge et des chaussures légères et confortables.

Elle a le temps d'observer les lieux. Par la fenêtre, on peut voir les pentes de la montagne sur laquelle est bâti le palais et au loin la mer. La vue sur la ville est splendide. Elle se tourne ensuite vers l'intérieur. Le mobilier est simple mais fonctionnel et de bon gout. Les couleurs rouge, noir et or des tapisseries lui conviennent bien.Le bois est lisse et agréable au toucher.
Une deuxième pièce, à côté contient une bibliothèque chargée d'ouvrages, avec un bureau de grande taille.
Des sculptures en bronze ornent les rayonnages. Elle jette un oeil rapide aux ouvrages : biographies, histoire d'Ambre, atlas et livre de sorcellerie.
Très bien, elle aura ainsi l'occasion d'en apprendre plus sur ce lieu qui aurait pu être "chez elle", si...

Mais d'abord, se préparer.
Elle sort sa baguette et se concentre sur sa magie. Elle doit accorder ses sorts sur ce lieu. Après deux heures d'efforts, elle a accordé ses sorts. Elle teste "Sac sans fond " sur un des tiroirs du bureau. Elle y jette ses affaires qui disparaissent de sa vue. Personne ne pourra les y trouver, tant que durera le sort, c'est à dire, pendant une semaine, ou jusqu'à ce qu'elle décide de stopper son enchantement.
Elle accorde aussi son épée qui se met à chatoyer. Lorsqu'elle l'agite, la lame semble se démultiplier, disparaitre ou réapparaitre dans des positions toutes plus étranges et étonnantes les unes que les autres. Bien malin l'agresseur qui saura suivre et parer ses coups.
Elle remet la lame dans son fourreau et attache celui-ci à son côté.

Pendant tout ce temps, Dusk la regardait avec un air amusé, perché sur le baldaquin du lit. Il n'a rien dit et s'est contenté de donner un peu de force à Dawn, pendant sa préparation magique.

Le soleil se couche sur la ville, agrandissant les ombres autour des bâtiments. Il est temps d'aller se promener.
Elle passe par la fenêtre sur le balcon, se penche au-dessus de la balustrade. Quelques mètres plus bas, les toits et un vasistas.
Dusk s'envole nonchalamment et vient se placer sur une gargouille proche. Il l'a regarde d'un air désapprobateur.

Elle saute et se réceptionne sans bruit. Il est bon de choisir ce que l'on fait et ses réflexes de monte-en-l'air reviennent bien vite.
Elle se glisse en quelques pas vers la lucarne qu'elle ouvre sans problème pour passer dans un couloir.

Se déplaçant dans les couloirs, d'ombre en ombre, elle s'imprègne des lieux. Les grandes salles de travail, où les intendants du royaume discutent avec agitation. Les secrétaires et les messagers qui prennent des notes ou partent vers un ailleurs qui ne l'intéresse pas. Il semble qu'une fébrilité règne en ce moment autour d'Ambre. L'inquiétude et une certaine angoisse sont palpables, pour la maîtresse des terreurs qu'est Dawn.
Il semble que le roi s'appelle Random. Les gens semblent l'apprécier mais douter de ses capacités à gérer la situation. Il est jeune et depuis trop récemment sur le trône. Dawn garde cela en mémoire.

Elle poursuit et entend d'autres noms de membres de la famille royale. Julian, Bleys, Eric (qui semble mort), Benedict, Gerard... La reine, Vialle.

Après un certain temps, le palais bruisse d'une nouvelle rumeur. Des femmes de chambres courent à travers les étages à sa recherche. Il semblerait que Roth la cherche. Il est temps de retourner dans ses appartements. Par le même chemin. Elle retourne sur les toits, saute, agrippe une gargouille, se balance et s'élance sur le balcon. Elle se réceptionne en douceur.

Dusk retourne à l'intérieur, accueilli dans un soupir de soulagement par le vieux conseiller.
Dawn sort sa baguette et lance un nouveau sort.
Quelques secondes plus tard, ses vêtements ont retrouvé leur aspect de départ, les plis et les traces de plâtre de son escapade ont idsparu. Elle est maquillé, ses cheveux sont en ordre, peignés et attachés en une haute mais simple queue de cheval. Ses dents sont brossées. Un parfum doux de lilas se dégage. Elle écarte les rideaux de la porte fenêtre et entre dans la bibliothèque.

"Je ne vous ai pas entendu entrer. Excusez moi!
Le roi est-il prêt à m'accueillir?

Revenir en haut Aller en bas
 
La galerie des miroirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les princes d'Ambre :: Le monde d'Ambre :: Ambre :: Ambre-
Sauter vers: