Les princes d'Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Acte I scène 3: En Arden

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Conteur
Conteur
Conteur


Messages : 127
Niveau : +∞

Acte I scène 3: En Arden Empty
MessageSujet: Acte I scène 3: En Arden   Acte I scène 3: En Arden I_icon_minitimeLun 8 Fév - 22:34

Temps d'Ambre: jour 183 de la 1ère année du règne de Random

Les temps changeaient... si il ne pouvait l'expliquer, Julian le sentait dans l'eau, le sentait dans l'air, le sentait dans la terre. Quelquechose avait été modifié depuis qu'Oberon avait réparé la Marelle. Il ne pouvait cependant pas dire si ce changement était un mal ou un bien...

Il éprouvait toujours autant de plaisir à résider en Arden, la mère de toutes les forêts d'Ombre, la seule véridique forêt à ces yeux... même après tant d'années à vivre en ces lieux il s'y sentait jeune, beaucoup plus jeune que partout ailleurs.

les préparatifs étaient achevés pour l'accueil de ses invités, ses élèves...mes élèves si on m'avait dit un jour que je serais professeur j'aurais bien ri! mais je ne me défilerai pas devant une demande royale...

il se demanda comment réagirai ses invités en voyant les tentes qu'il avait planté au milieu de cette clairière, clairière entourés d'essences d'arbres aussi variées que ces petits bosquets de charmilles, ces bouleaux mais aussi à une centaine de mètres ces merveilleux séquoias. On entendait coulait une source d'eau pure qui naissait au milieu de l'affleurement rocheux proche et le pépiement de oiseaux. Morgenstern, sa magnifique monture paissait paisiblement non loin de là, et une meute de ses chiens patrouillait aux environs. Ses faucons volaient et surveillaient les ombres environnantes.

C'est l'un d'entre aux qui le tira de ses pensées: une créature volante inconnue monté par un être en armure noire approchait.

Il décida d'en savoir plus et siffla sa monture...


Dernière édition par Conteur le Mar 9 Fév - 9:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Conteur
Conteur


Messages : 127
Niveau : +∞

Acte I scène 3: En Arden Empty
MessageSujet: Re: Acte I scène 3: En Arden   Acte I scène 3: En Arden I_icon_minitimeMar 9 Fév - 7:46

Alors que Morgenstern s'approchait de lui, Julian senti la familière sensation d'un contact par Atout et laissa le canal s'ouvrir:
Bonjour mon oncle fit la jeune fille en rouge qui apparue à ses yeux.
Il la reconnue sans peine ayant pris soin d'étudier les Atouts qu'on lui avait procuré de la seconde génération

Bonjour Ellipse. Désolé de couper court aux habituelles mondanités mais quelqu'un approche et j'aimerais aller m'enquérir de son identité! prend la main de tes compagnes et vient me retrouver.

Il attendit de voir Selene et Flora avant de la les toutes les 3 à lui.

Bonjour Selene, bonjour chère soeur


Il avait à peine dit cela qu'il enfourcha d'un geste fluide, quasi surnaturelle le superbe Morgenstern

Les 3 femmes qui venaient d'arriver le virent très rapidement disparaitre au détour d'un chemin dans les dédales de cette forêt, laissant les 2 plus jeunes d'entre elles découvrir cet endroit majestueux.

Parcourant les Ombres pour se rendre ailleurs en d'Arden, là ou l'avait appellé un de ses veilleurs faucons, Julian fit une halte et se concentra pour voir par les yeux de sa vigie cet "intrus". Il faisait cela par acquis de conscience ne doutant pas un instant vu l'enchainement des évènements qu'il s'agissait d'un de ses neveux ou nièces.

Il le vit alors, chevauchant un dragon noir, une superbe créature pensa t'il bien que peu discrète, équipé d'une armure de plates noires au liseré d'or et portant de longs cheveux verts noués en catogan. Voilà qui confirmait ses doutes: Eloïs.

Julian pris son jeu d'Atout et sélectionna celle de l'interessé.
Eloïs c'est ton oncle Julian dit il en se concentrant sur la carte qui se refroidit alors
oui, mon oncle?
pose toi et attends moi!
Revenir en haut Aller en bas
Eloïs
Héritier du trône de Rebma
Eloïs


Masculin Messages : 7
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: plus ou moins 40 ans
Père: Corwin d'Ambre
Mère: Moire de Rebma

Acte I scène 3: En Arden Empty
MessageSujet: Re: Acte I scène 3: En Arden   Acte I scène 3: En Arden I_icon_minitimeMar 9 Fév - 10:06

Eloïs avait quasiment atteind Arden il le savait et le sentait au vu du somptueux paysage forestier qu'il voyait maintenant à perte de vue. La familière sensation d'une personne cherchant à le joindre par Atout se fit sentir. Méfiant il ouvrit sa psyché à se contact prêt à se recroqueviller tel une huitre si ce contact était inamical
Il reconnu rapidement l'auteur de ce contact : une armure de cuir renforcé blanche, un superbe destrier de guerre, de long cheveux noirs: son Oncle Julian!

Eloïs c'est ton oncle Julian
dit alors son Oncle
oui, mon oncle?
pose toi et attends moi!


Ne souhaitant déplaire à son oncle, il avisa une clairière non lointaine pas trop grande mais suffisamment tout de même pour permettre à Ethëarîl d'atterrir. Il manipula les Ombres de manière à trouver dans cette clairière un harnachement complet pour en cheval, en cuir noir et richement redoré d'or et de pierres précieuses.
Une fois au sol il ordonna à sa monture de prendre sa forme équine, puis l'équipa.

Ethëarîl lui dit alors mentalement:
sens tu que nous sommes surveillé?
Non mais ce doit être les satanés corbeaux d'Oncle Julian
répondit il de la même manière

Attendant Julian sa pensée dériva dans ses souvenirs vers la première fois ou il avait croisé les faucons de Julian
Revenir en haut Aller en bas
Selene
À la recherche de sa place
Selene


Féminin Messages : 31
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 150 ans
Père: Lord Borel Hendrake, Duc du Chaos
Mère: Flora d'Ambre

Acte I scène 3: En Arden Empty
MessageSujet: Re: Acte I scène 3: En Arden   Acte I scène 3: En Arden I_icon_minitimeMar 9 Fév - 13:00

Selene observa Ellipse contacter son Oncle comme sa mère l'avait fait quelque temps plus tôt. Quand la jeune demoiselle en rouge lui tendit la main, elle la pris non sans une certaine hésitation. Elle la suivit et quitta en un instant le restaurant luxueux pour se retrouver au cœur de la forêt, et quelle forêt !!! Lachant la main de sa cousine, elle retint une profonde envie d'éclater de rire et de ses rouler dans l'herbe fraiche qui s'étendait osus leurs pieds. Elle sentait tout autour d'elle battre la vie, dans les arbres, les sous-bois et les animaux qui proliféraient alentour.

Dans un état second, elle reconnut son Oncle mystérieux, remarqua son visage qui semblait creusé, encore plus sombre que la dernière fois qu'elle l'avait vu. Il parla, mais elle 'entendit à peine, plongée comme elle l'était dans l'observation de son environnement. Julian partit sur son puissant destrier, celui-là même sur lequel elle avait chevauché à ses cotés durant leur nuit de fuite.

La clairière au milieu de la quelle se dressaient les tentes exaltait mille et unes odeurs, toutes plus riches et plus suaves les unes que les autres. Les chants des oiseaux et le bruit d'une petite cascade en sous-bois finissaient le charmant tableau.

"C'est trop beau pour être vrai" pensa Selene.

Elle entrepris de faire doucement le tour de la clairière, sa main caressant les arbres, et écoutant le chant mélodieux de la nature. Comme les machinations familiales lui semblaient lointaines et futiles dans un endroit si paradisiaque.
Revenir en haut Aller en bas
Ellipse
Joyeuse intrigante
Ellipse


Féminin Messages : 27
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 32 ans
Père: Lord Mandor Sawall, Prince du Chaos
Mère: Fiona d'Ambre

Acte I scène 3: En Arden Empty
MessageSujet: Re: Acte I scène 3: En Arden   Acte I scène 3: En Arden I_icon_minitimeMar 9 Fév - 16:06

Offrant son plus beau sourire à cet oncle, Ellipse pris ma main qu'on lui tendait et offrit la seconde à sa cousine. Puis elle fit un pas en avant, entrainant le troupe derrière elle. Comme toujours, l'arrivée lui donna un vertige et elle du d'appuyer un peu sur le bras de Julian. Mais les odeurs de la foret détournèrent bien vite son attention. Un instant, au milieu de ces arbres gigantesques, elle pris peur car ses pieds se trouvaient sur le sol. Mais il n'y avait pas de danger, ce n'était qu'une foret. Pourtant elle levait les yeux vers les cimes, comme pour apercevoir sa tribut. Personne bien sûr. Les arbres étaient différents. Bien moins vivants, bien plus statiques, mais pas moins divins. Selene faisait le tour de la clairière alors qu'elle n'avait toujours pas bougé. Puis elle partit brusquement vers la foret sans laisser le temps à Flora de réagir. Si sa tante laissait sa fille s'approcher des arbres, elle n'avait aucune raison de l'en empêcher, elle.

Après quelques pas, un grand arbre la dissimula aux yeux des deux femmes. Elle se baissa et retira ses bottes pour poser les pieds sur l'humus de la foret. Le sol était humide sous ses pieds nus, comme sur les pierres de Dansebois. Elle laissa tomber son châle sur ses chausses pour savourer le contact de ses bras contre le bois. Puis elle planta de petites griffes dans l'écorce. Son corps venait de se modifier imperceptiblement. Au lieux des ongles, ses doigts se terminaient pas des petits pics recourbés translucides. De loin, on ne pouvait pas voir ce qu'elle venait de faire et si sa tante ou sa cousine l'avait vu à ce moment, elles n'auraient pu que froncer les sourcils en la voyant évoluer sur la paroi verticale comme une mouche. Elle était même rapide et se fatiguait peu grace à un long entrainement. Bien sûre, on pourrait facilement la rattraper avec les même moyens d'évolution, seule sa grande habitude de ce genre d'exercice lui donnait l'avantage. Enfin, elle parvint à la première branche. Jamais elle n'avait vu des arbres aussi grand et elle se mit à courir sur la blanche, ne souffrant apparemment pas du vertige. Les griffes de ses pieds s'enfonçaient dans l'écorce à chaque enjambée pour ne pas risquer de tomber, ce qui lui donnait une démarche bizarre.


- Je vous retrouve plus tard, ma tante. Et vous aussi, cousine Selene. Lança t-elle joyeusement avant de disparaitre dans les feuillages.

Trop facile, les arbres ne tanguaient même pas. Mais la foret avait des yeux, et pas seulement le regard sage et calme des arbres. Non, celui ci était d'une autre nature, elle le sentait. Elle n'était plus visible du sol et l'impression devait donc venir du ciel ou des feuillages eux même. La demoiselle rouge continuait à se faufiler rapidement entre les branchages à la recherche d'un endroit calme. Enfin, elle atteignit un trou dans un tronc, sans doute le nid d'un animal mais elle ne pu reconnaitre les traces de l'espèce qui l'avait habitait. En tous cas, l'occupant n'avais pas du passer depuis quelques semaines. S'y installant à l'abri des regards, elle jeta un regard aux alentours. Elle avait couru dans les arbres vingt bonnes minutes avant de trouver ce recoin. Pourquoi était elle partit ? Parce qu'elle avait à faire et que t'en qu'à se trouver seule, autant que ce soit au cœur de la foret.

Derrière elle, on ne pouvait voir que des ombres puisqu'elle se trouvait dans le creux d'un arbre. Alors, sortant son propre paquet de carte, elle en tira la carte de Mandor et se concentra. Son père... Celui qui l'avait tiré de l'enfance tranquille que lui réservait Fiona... Il lui ressemblait physiquement. Elle avait surtout les même cheveux argentés bien qu'elle ait les yeux de sa mère. Mandor, toi qui n'a jamais supporté de m'offrir à Ambre, parle moi, mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Conteur
Conteur


Messages : 127
Niveau : +∞

Acte I scène 3: En Arden Empty
MessageSujet: Re: Acte I scène 3: En Arden   Acte I scène 3: En Arden I_icon_minitimeMar 9 Fév - 16:58

Au même moment, dans un autre lieu éloignée d'Arden, le soleil se couchait alors que se levaient 2 lunes jumelles.

Un jeune homme, se dissimulait autant qu'il le pouvait dans une cape immense et avait même rabaissé la capuche pour cher son visage. descendant de son cheval, il entra dans une taverne. Celle-ci était bondée. C'était un endroit bien pratique pour le type d'entretien qu'il allait avoir.

Avisant l'aubergiste il s'approcha de lui lui glissant quelques mots à l'oreille tout en faisant tinter à l'oreille de celui-ci une bourse pleine. Aprés quelques instants, l'aubergiste lui désigna un coin de la salle qu'il ne pouvait voir tant celle ci était sombre et enfumé. le jeune homme s'approcha d'une alcove plus sombre encore que les reste de la taverne. Son interlocuteur l'attendait, c'était bien lui, il aurait reconnu ces yeux entre mille.

Alors fils ou en est on? demanda l'inconnu?
Mère et moi sommes d'accord pour vous aider à mener votre tâche à bien. je vais bientôt entrer dans la place.
Bien tiens moi au courant de l'évolution de la situation. la mort d'Obéron ne change rien à mes plans, c'est sur sa famille que je me vengerais
Bien sur! bon je file avant qu'on ne s'appercoive de mon absence...

Le jeune homme reparti aussi vite qu'il était arrivé...

toujours installé dans son alcove, un verre de whisky à la main l'homme ricana...
l'heure de ma vengeance est proche, je le sens!!
Revenir en haut Aller en bas
Selene
À la recherche de sa place
Selene


Féminin Messages : 31
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 150 ans
Père: Lord Borel Hendrake, Duc du Chaos
Mère: Flora d'Ambre

Acte I scène 3: En Arden Empty
MessageSujet: Re: Acte I scène 3: En Arden   Acte I scène 3: En Arden I_icon_minitimeMar 9 Fév - 19:06

Selene se retourna brusquement en entendant la voix d'Ellipse. Elle éclate de rire quand elle l'aperçut perché sur les arbres. La jeune femme paraissait se déplacer dans les branchages avec l'agilité d'un singe. Selene ne s'était certes pas attendu à cela de la part de sa rouge cousine. Bien vite elle disparut à travers les arbres.

Toujours au pied d'un chène Selene se demanda comment elle avait fait pour grimper si vite et pour se déplacer là haut avec tant d'aisance. Elle passa sa main sur le tronc, l'écorce était lisse et les prises difficiles. Elle jetta un nouveau un oeil à travers les cimes mais sa cousine avait belle et bien disparu.

Se retournant, Selene regarda sa mère qui était restée seule au milieu de la clairière. Après tout c'était le moment opportun de lui parler. Elle avait des questions à lui poser avant le retour de son Oncle et elle ne savait pas quand elle aurait l'occasion de la revoir seule à seule.

Mais encore une fois, elle se demandait par où commencer ? Certaines question la taraudaient depuis si longtemps qu'elles étaient devenues de confortables compagnes. De plus elle craignait parfois même d'en entendre les réponses. Elle se demandait aussi dans quelle mesure sa génitrice serait franche avec elle, et combien de "Charles" elle cachait encore dans ses manches.

Elle s'avança doucement vers le centre de la clairière. L'air était doux, le vent emmêlait ses cheveux. Le temps prêtait plus à un pique-nique familial ou à une ballade en amoureux qu'à la discussion qu'elle s'apprêtait à avoir. Malgré la chaleur ambiante elle ne pu réprimer un frisson, devant le regard de la femme qui lui faisait face.

Elle se figea, debout face à Flora.

"Mère,
commença-t-elle doucement, pourquoi ? Pourquoi m'avoir tenu dans l'ignorance de tout cela ? De ma famille ? De mes origines ? De vous, même ?"

Son regard était clair, ses yeux grand ouverts ne trahissaient ni larmes, ni remord, ni regret. Elle n'attendait pas un pardon ou une justification quelconque mais juste une explication. Elle voulait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Conteur
Conteur


Messages : 127
Niveau : +∞

Acte I scène 3: En Arden Empty
MessageSujet: Re: Acte I scène 3: En Arden   Acte I scène 3: En Arden I_icon_minitimeMar 9 Fév - 21:57

Florimel regarda sa fille dans les yeux

c'est ta sécurité qui a toujours été le plus important à mes yeux... n'attends ni pardon ni excuse de ma part car dans la famille nous en faisons jamais...

Jusqu'à il y a peu,ta sécurité était d'ignorer ton héritage et d'être ignoré de ta ou plutôt tes familles, aujourd'hui les temps ont changés et il est tant de prendre conscience de tes héritages. Ne me demande pas encore ce que je veux dire en parlant au pluriel car je ne te répondrais pas. Maintenant si tu as encore des questions choisis les avec beaucoup de soins car le temps nous est compté avant le retour du maître de ces lieux!
Revenir en haut Aller en bas
Selene
À la recherche de sa place
Selene


Féminin Messages : 31
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 150 ans
Père: Lord Borel Hendrake, Duc du Chaos
Mère: Flora d'Ambre

Acte I scène 3: En Arden Empty
MessageSujet: Re: Acte I scène 3: En Arden   Acte I scène 3: En Arden I_icon_minitimeMer 10 Fév - 10:28

"Dans ce cas, pardonnez mes manières fort peu ambriennes, mais j'irai directement à l'essentiel ! "

La jeune femme s'installa ensuite dans l'herbe, étalant soigneusement sa longue jupe autour d'elle, ses jambes ramenées sur le coté et masquées par le lourd tissu. Bien que sa mère fut debout à ses cotés, sa position ne trahissait ni sentiment d'infériorité, ni de soumission... Elle leva ses yeux vers sa mère, lui envoyant un regard franc et direct.

"Si j'ai bien retenu les leçon de Magus, je ne peux pas accorder ma confiance facilement à aucun membre de la famille. Mais...y'at-il quelqu'un ou quelque chose dont je doive spécialement me méfier lors de mon séjour en ces terres ?"

Autant connaitre ses ennemis, même si elle savait d'expérience que les amis peuvent être bien plus dangereux.

Si nous avons le temps, j'aimerai également que vous me parliez de la Marelle.


C'était la clé de son héritage, elle le savait, mais elle voulait à tous prix rassembler le plus d'information possible avant d'être confrontée à l'épreuve. Elle voulait surtout entendre la version de sa mère.

Quand au reste, qui nous a attaqué cette nuit là ? pourquoi ? quelsle est exactement l'étendue des pouvoir des membres de la famille ? Je trouverai bien les réponses par moi-même.

Et si vous ne voulez pas me répondre, dites le moi directement mais évitez de me sortir un autre... "Charles".... de votre chapeau.
finit-elle avec un sourire et un petit geste de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Conteur
Conteur


Messages : 127
Niveau : +∞

Acte I scène 3: En Arden Empty
MessageSujet: Re: Acte I scène 3: En Arden   Acte I scène 3: En Arden I_icon_minitimeMer 10 Fév - 16:07

"Tu es toute excusée ma fille" dit Flora alors qu'elle s'assit elle aussi au sol les yeux plongés dans les yeux se sa fille, aprés avoir écouté tout ce qu'elle avait à dire.

Flora resta un instant songeuse et on entendait que le bruits des oiseaux et de la fontaine proche...
Flora était imperturbable ne te laissant deviner si elle imaginait une réponse, ou pesait un par un les mots qu'elle allait employer:

aprés quelques instants elle repris

"De Charles il ne sera plus questions mais accepte alors seulement que je laisse des zones d'Ombre dans ma réponse!
pour la Marelle et l'étendue des pouvoirs qui sont notres tu vas recevoir une formation de la part de personnes qualifiées et je laisse à leur soin de répondre à tes questions.

En ce qui concerne la famille je te dirais ce que dirais tout autre membre de la famille: méfie toi de tous le monde: tu fais partie d'une famille de comploteurs"

Elle fit une pause!

"Enfin l'identité des personnes qui t'ont attaqués cette fameuse nuit est en rapport avec l'indentité de ... Charles" te dit elle se fendant d'un sourire "aussi il est encore un peu tôt pour que je te révèle cette partie de l'histoire que j'omet sciemment"
Flora te regardait. Elle semblait avoir fini!
Revenir en haut Aller en bas
Selene
À la recherche de sa place
Selene


Féminin Messages : 31
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 150 ans
Père: Lord Borel Hendrake, Duc du Chaos
Mère: Flora d'Ambre

Acte I scène 3: En Arden Empty
MessageSujet: Re: Acte I scène 3: En Arden   Acte I scène 3: En Arden I_icon_minitimeMer 10 Fév - 18:58

Selene attendit sagement que sa mère se décide à parler, appréciant la douceur de l'air ambiant et le coté onirique de la clairière qui les entourait. Elle écouta ses réponses sans l'interrompre, ni la quitter du regard. Quand elle se tut, Selene attendit un moment et quand elle fut certaine que sa mère avait terminé...

"Je vous remercie, mère"

Elle éclate d'un petit rire léger

"Veuillez m'excuser, mais après toutes ces années, comme ce mot sonne étrangement à mes oreilles"

Elle s'étendit, sur l'herbe, les mains posées derrière la nuque et les jambes légèrement croisées, le regard perdu dans le ciel et les nuages qui passaient.

"Je crois que nous n'avons donc plus qu'à attendre le retour de la joyeuse petite bande maintenant"

Le ciel était étrange, à la fois plus profond et plus cristallin que celui de l'endroit ou elle venait, endroit qu'il lui fallait désormais appeler l'Ombre-terre si elle avait bien suivi. Elle se détendit laissant son corps profiter de la douceur ambiante, bercé par le champs des oiseaux. Mais son esprit était toujours en éveil. Elle continuait à faire le point sur ce qu'elle avait appris, recroisant les dires de sa mère, les souvenirs des contes de Magus. Elle reconstruisait l'arbre généalogique de la famille, associant les portraits des cartes et les noms de ses parents (ceux qu'on avait bien voulu lui révéler en tous cas). Elle rassemblait les brides d'information qu'elle avait sur le caractère de chacun et les alliances passées ou en cours. Dieu, comme c'était incomplet, mais au moins elle avait enfin une base de travail.

Elle ferma les yeux, laissant le soleil chauffer doucement son visage.

Elle mis de coté son origine paternelle obscure pour se concentrer sur ce qui l'attendait. Elle avait le sentiment que maintenant que l'écheveau commençait à se démêler, la solution se présenterai d'elle-même. Et puis, elle avait enfin une personne à interroger sur le sujet. Même si sa mère ne voulait pas lui répondre pour l'instant, elle saurait bien de quel coté commencer l'enquête.

Elle fit aussi le point sur les pouvoirs dont semblait disposer sa famille, celui de parler à travers les atouts, l'art de la taromancie, et surtout bien entendu celui de se déplacer à travers les ombres. Sans parler de l'endurance physique et morale qu'elle savait déjà siennes, il lui semblait également avoir vu Ellipse et sa mère utiliser leurs puissance à d'autres choses plus intangibles. Il faudrait qu'elle surveille attentivement sa cousine afin d'explorer ces possibilités.

Elle sentit l'excitation qui croissait en elle. Enfin, le début de l'aventure, la réalisation de sa vraie vie. Elle songea sans nostalgie à son appartement à los Angeles, à part son sabre et quelques souvenirs rassemblés au fil du temps et des voyages, elle ne laissait pas grand chose, ni grand monde derrière-elle. L'intéressant, c'était l'avenir et il s'ouvrait enfin devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Conteur
Conteur


Messages : 127
Niveau : +∞

Acte I scène 3: En Arden Empty
MessageSujet: Re: Acte I scène 3: En Arden   Acte I scène 3: En Arden I_icon_minitimeMer 10 Fév - 20:07

Julian arriva au galop dans la clairière ou se tenait Eloïs! "Bonjour cher neveu" dit il. "Tu devrais te méfier en survolant Arden, entre les griffons,les hippogriffes et quelques dragons verts il y a quelques prédateurs dans le ciel."
il regarda le destrier noir d'Eloïs "jolie monture" dit il! "Viens! tu n'est pas le premier à être arrivé et quitte à discuter faisons le en groupe." Il attendit que'Eloïs enfourche Ethëarîl pour faire partir Morgenstern au galop.


Dans la véritable Arden, Florimel regardait sa fille elle était prête elle le sentait, elle le savait! Les épreuves qu'elles avais du enduré l'avait préparé à son avenir, à prendre à bras le corps l'héritage qui lui était offert.
"Regrettes tu ce que tu viens d'apprendre? Y a t'il des choses qui vont te manquer de ton ancienne vie?"
Revenir en haut Aller en bas
Selene
À la recherche de sa place
Selene


Féminin Messages : 31
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 150 ans
Père: Lord Borel Hendrake, Duc du Chaos
Mère: Flora d'Ambre

Acte I scène 3: En Arden Empty
MessageSujet: Re: Acte I scène 3: En Arden   Acte I scène 3: En Arden I_icon_minitimeMer 10 Fév - 22:37

Selene ouvrit les yeux, pensive....

La question de sa mère l'avait surprise. Regretter son ancienne vie ? Mais laquelle ? Certes en ce siècle passé sur terre, elle avait fait mille rencontres intéressantes, vécu mille aventures trépidantes. Mais tout ceci n'était rien à coté de ce qui l'attendait, elle le sentait. Elle ne regrettait rien, depuis qu'elle avait quitté sa taverne au fin fond de la campagne londonienne, le chemin avait été palpitant, elle avait rencontré bon nombre de combattants et de stratèges, mettant sans cesse à l'épreuve et affinant l'héritage qui lui avait transmis Leto. Elle avait croisé des savants illustres et assisté à des découvertes clés. Elle avait aussi eu de nombreux amants sages ou passionnés. Elle aimait la vie qu'elle avait menée de ses petits plaisirs à ses grandes séparations. Elle avait discuté de l'importance de l'inconscient avec Freud, assisté à la conférence de Marie Currie à l'institut du Radium, croisé Mac Arthur aux Philippines. Chaque découverte avivant sa curiosité naturelle et sa soif d'apprendre. A chaque fois, elle sentait qu'il y avait derrière cela autre chose à découvrir. Quelque chose de beaucoup plus fondamental.

Aussi répondit-elle à sa mère avec honnêteté.

"J'ai appris depuis le temps à ne rien regretter, à ne pas m'attacher aux personnes que je voyais vieillir et disparaitre, à toujours être prête pour la nouveauté et l'aventure."


Elle se leva sur un coude, portant son regard sur celui de son interlocutrice. Le soleil faisait ressortir les reflets rouges de ses cheveux.

"Certes c'était amusant de jouer les gardes du corps pour un milliardaire américain, de danser pour le sultan d'Oman ou de se retrouver actrice à Hollywood. Il faudra d'ailleurs que je me procure un exemplaire du film de Peter un de ces quatre. Mais j'ai toujours senti qu'il me manquait quelque chose. Je n'appartenait pas à ce monde. Je n'étais pas comme les autres. Après tout vous m'offrez maintenant un terrain de jeu bien plus étendu et passionnant. J'espère que je saurai me montrer à la hauteur.
conclut-elle avec un sourire.

Puis interprétant la question de sa mère d'un point de vue plus matériel.
"Non, Keiko mise à part, je n'avais sur Terre que des relations et des babioles sans importance. Il faut dire que vous m'avez laissé très peu de temps pour faire mes valises et mes adieux. Ajouta-t-elle en riant. Si toutefois vous connaissez un moyen de retrouver ma lame, où tout au moins de vous assurer de sa sécurité jusqu'à ce que je sois en mesure d'aller la chercher moi-même je vous en serai reconnaissante."

Elle se rallongea et se replongea dans la contemplation du jeu du soleil et du vent dans la cime des arbres entourant la clairière.

"Non... Je ne regrette rien..."
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Conteur
Conteur


Messages : 127
Niveau : +∞

Acte I scène 3: En Arden Empty
MessageSujet: Re: Acte I scène 3: En Arden   Acte I scène 3: En Arden I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:13

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acte I scène 3: En Arden Empty
MessageSujet: Re: Acte I scène 3: En Arden   Acte I scène 3: En Arden I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acte I scène 3: En Arden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acte I Scène 4: Réunion en Arden
» Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden
» Acte I Scène 4 Aparté 1: Introduction de Bruant
» Acte I scène 3: Apparté 1: Dans les sommets...
» Acte I Scène 5: du nouveau dans les cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les princes d'Ambre :: Le monde d'Ambre :: Ambre :: La forêt d'Arden-
Sauter vers: