Les princes d'Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Ombre Dansebois

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellipse
Joyeuse intrigante
Ellipse


Féminin Messages : 27
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 32 ans
Père: Lord Mandor Sawall, Prince du Chaos
Mère: Fiona d'Ambre

L'Ombre Dansebois Empty
MessageSujet: L'Ombre Dansebois   L'Ombre Dansebois I_icon_minitimeMar 2 Fév - 4:41

Formulaire de création de monde


Nom : Dansebois

Description : Imaginez une mer noire qui s'étend à perte de vue. Imaginez des eaux empoisonnées où tout se reflète comme dans un miroir mais qui n'ont pas la moindre transparence. Imaginez des vagues dures comme des massues et des courants solides comme des rails. Imaginez des eaux dans lesquelles personne n'a jamais pu nager, imaginez que chaque orage représente un danger mortel à tout instant et qu'en ce monde, il doit bien pleuvoir au moins tous les deux jours. Imaginez une étendue compacte et liquide à la fois et peut être pourrez vous voir l'océan de mercure sans borne qui porte Dansebois.

Dans ce monde, le métal si recherché ailleurs est omniprésent. Tomber, c'est mourir, tout simplement. Quand les eaux se saisissent d'une créature, elle ne peut plus s'en dépêtrer car dedans, le moindre mouvement demande un effort considérable. Avez vous déjà essayé de nager dans du mercure ? Je suis prête à parier que vous n'y parviendrez pas. Mais si encore le poids démentiel de la mer était le seul danger... Non, le plus grand facteur de risque vient des orages. Le métal attire la foudre, les éclaires tombent sur l'océan et ne rencontrent pas le moindre isolent. Des courants électriques se propagent, invisibles, bondissants avec les vagues, rendant très vite cette mer brulante. Sur Dansebois, on ne se baigne jamais par temps d'orage, ni par beau temps d'ailleurs. Alors comment des créatures pourraient elles vivre dans un environnement si défavorable ?

Les arbres. Ici tous le monde les vénère tel des dieux. Ils sont tout, le sol, l'eau, la nourriture... Sans les foret de Dansebois, ce monde n'existerait plus. Évidemment, ils ne sont pas planter dans la mer de mercure. Ils forment eux même leur support et celui ci grossit avec eux. Chaque arbre a sa pierre, une sorte de pierre ponce qui flotte sur l'océan grâce à sa concentration plus faible. Et les grands arbres dansent sur ce socle précaire tel des acrobates en plein numéro de cirque. Si vous vous imaginez nos bois, vous serez bien loin de ce qu'on peut voir ici. Quand je dis qu'ils dansent, ce n'est pas une personnification mais un fait. Leurs branches s'agitent, se ploient pour garder l'équilibre. Même au plus gros des tempête métalliques, ils restent dressés vers le ciel jusqu'à ce que leurs forcent ne les retiennent plus. Quant un arbre tombe, il s'enfouit dans l'océan et même sa pierre s'effrite et coule avec lui. Il serait tentant de tuer un arbre pour voler son socle et en faire des barques, voir des maisons flottantes, mais quand un géant de bois périt, sa pierre meure aussi. Il est impossible de les séparer.

Alors nous vivons dans les arbres. Dans, pas sûr, à l'intérieur des troncs des vieux arbres creux. Et nous, c'est tous les êtres vivants de cette planète. Aucune espèce n'a jamais trouvé d'autre moyen de subsistance. Dans les troncs, nous sommes protégés et pouvons nous nourrir des champignons parsemant les parois. Il suffit de sortir pour cueillir les fruit quand la saison vient. La plupart sont comestibles même si il en est des dont la moindre goute de jus provoque la mort. Enfin, la plupart des bêtes de ce monde sont omnivores et ne rechignent pas à chasser les nombreuses autres espèces, voir leurs congénères en cas de famine ou de surpopulation. Le fait de vivre cacher dans ces arbres isolant a un autre avantage, ou même facteur de survis.

Ne manque t-il pas quelque chose pour vivre ? Comment se procure t-on l'eau sur Dansebois ? Les orages bien sûr. Ils sont aussi crains que désirés. D'abord le tonner gronde, puis un éclaire vient lancer dans les eaux la première décharge électrique. Quand la pluie commence à tomber, l'océan est déjà brûlant et l'eau gicle de tout coté dès qu'elle atteint le métal. Les orages sont ici d'une violence inégalable. L'air s'emplit de vapeur d'eau, se liquidifie à nouveau en hauteur et retombe pour reprendre son cycle. Les arbres tanguent, dansent sur les vagues de mercure au milieu des jets d'eau ascendants et descendants. L'air lui même crépite d'électricité. L'eau et le métal sont tous deux conducteur et le seul abri devient alors les arbres. Comprenez vous pourquoi nous nous cachons en leur cœur ? Une fois l'orage passé, il est aisé de puiser de l'eau entre les racines. Les forets flottantes ont depuis longtemps appris à retenir l'eau qui leur est nécessaire pour vivre et faire vivre leurs hôtes.

Vous savez maintenant tout de Dansebois, mais oserez vous vous y aventurer ? Ce monde présente bien des surprises pour les non avertit. Si la mer d'un noir d'encre fascinerait bien des peintres, les inconvénients de cet océan en retiendrait plus d'un.

Population indigène : Cette Ombre en est encore à l'âge de pierre ou presque. Elle est surtout peuplée d'oiseaux et d'écureuils volants mais il s'y trouve aussi une espèce de créature pensante assez proche des singes : Les Séchènes.

Relation avec Ambre et les Cours : Aucun. Les indigènes ignorent l'existence des puissances.

Position par rapport à Ambre et aux Cours : Relativement proche du chaos.

Rapport de temps entre Ambre et votre Ombre: Deux mois local valent environ une journée ambrienne.

Limites d'accès à votre Ombre : Aucune limite sinon l'imagination des marcheurs d'Ombre.

Image : L'Ombre Dansebois Dansebois
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ombre Dansebois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les princes d'Ambre :: Hors-Jeu :: Les ombres-mondes :: Mondes validés-
Sauter vers: