Les princes d'Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'ombre Fomorë

Aller en bas 
AuteurMessage
Bruant
Explorateur d'Ombres
Bruant


Masculin Messages : 17
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 37 ans
Père: Julian
Mère: Jane O'Galiens

L'ombre Fomorë Empty
MessageSujet: L'ombre Fomorë   L'ombre Fomorë I_icon_minitimeVen 12 Fév - 21:18

Nom : Fomorë

Description :
Cette ombre est formée de nombreux archipels, qui entourent un vaste continent. Au delà, la mer s'étend sur des milliers de kilomètres et est l'objet de superstitions et de mythes. Y a-t-il vraiment des monstres marins qui protègent les Abysses lointaines ? En tout cas, personne n'a jamais osé s'y rendre. Mais avec les nouveaux navires à vapeur, un fou osera s'y risquer.

Le climat est tempéré plutôt froid, les pluies sont assez rares et l'hiver, la banquise recouvre l'océan.

Le littoral est une grande lande arctique, avec quelques troupeaux d'animaux proches des rênes mais bien plus laineux, aux teintes brunes et vertes. A quelques kilomètres dans les terres, des champs de céréales nourrissent la faible population. Le cœur du continent est une vaste forêt de bouleaux, de frênes et de conifères, reliée à Arden.

Les eaux poissonneuses attirent des millions d'oiseaux marins qui nichent sur les falaises l'été et migrent au large et au loin l'hiver.

La population se répartie en petits villages de pêcheurs et d'agriculteurs, construits autour d'églises à la gloire de la Licorne.

Population indigène : Les ombriens sont des humains aux traits fins, avec beaucoup de roux, au teint halé par les 3 soleils qui éclairent presque continuellement les lieux, sauf en hiver. Le niveau technologique correspond à celui de la fin du XIXème siècle en Europe. Début de l'électricité, navigation à la vapeur.
Peu nombreux, les habitants vivent en paix les uns avec les autres. La plupart sont agriculteurs ou pêcheurs, quelques bergers surveillent les grands troupeaux et les prêtres sont aussi juges de paix.
Les artisans sont de plus en plus nombreux et avec le développement des technologies, gagnent en pouvoir.
Des guildes s'organisent et seront peut être un jour à l'origine de crises politiques.
La capitale est la seule ville. Ce port est les sièges des Guildes, avec la cathédrale de la Licorne et une Université qui forme aux arts, aux lettres, aux sciences nouvelles, à la médecine et à la théologie.
Le séminaire est le siège du pouvoir, avec l'archevêque comme chef éclairé, accompagné d'un conseil de prêtres, mais aussi de représentants des autres classes sociales.

La forêt est le domaine de la Licorne. Rares sont les personnes à s'y rendre et toujours en compagnie de prêtres. Julian est connu des plus sages et est considéré comme le prophète de la Licorne.
Personne ne sait que Julian est le père de Bruant, à part ses grands-parents. Que penseraient les prêtres et les autres habitants de cet enfant du prophète?

L'été est la période des cultures, de la pêche et des échanges. L'hiver permet de développer les savoirs universitaires et la production artisanale (travaux sur les bâtiments, jouets pour les enfants, outils...) les déplacements comme les sorties hors des bâtiments étant risqués dans le froid quasi-polaire et la nuit permanente.

Relation avec Ambre et les Cours : A la limite du Cercle d'Or, certains Ambriens connaissent Fomorë, qui a gagné en force depuis que Bruant y a grandi. Julian s'y est rendu plusieurs fois au cours des siècles et a formé les prêtres, qui maîtrisent la chasse et les animaux de la forêt.
Elle est cependant trop loin du plan d'Ambre pour qu'il existe des relations commerciales entre les 2 mondes.

Position par rapport à Ambre et aux Cours : En bordure de la forêt d'Arden

Rapport de temps entre Ambre et votre Ombre:1 heure à Ambre = 1heure 10 minutes sur Fomorë

Limites d'accès à votre Ombre : Par la forêt d'Arden. L'accès est complexe si près d'Ambre, par la Marelle et quasiment impossible grâce au Logrus. Les Atouts passent facilement et la magie y est possible mais fatigante. Personne ne la pratique, elle est inconnue des habitants. Les mers sont sans doute protégées par des monstres marins capables de détruire la plupart des navires et marins, au delà des archipels.


Image :L'ombre Fomorë Old-bo12
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ombre Fomorë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les princes d'Ambre :: Hors-Jeu :: Les ombres-mondes :: Mondes validés-
Sauter vers: