Les princes d'Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Transfuge d'ailleurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Trame
À la recherche de sa place
Trame


Messages : 30
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 100 ans
Père: Bénédict
Mère: Inconnue

Transfuge d'ailleurs Empty
MessageSujet: Transfuge d'ailleurs   Transfuge d'ailleurs I_icon_minitimeLun 8 Fév - 10:42

Bonjour,

Suite à une offre d'Ellipse relayée par Thoyann sur feu http://ambre.jdrforum.net/portal.htm je viens frapper à votre porte pour repartir avec mon brave personnage sur votre forum.

J'ai fait le tour du propriétaire, mais ne vois pas de limite points de création, ni même de fiche de perso autre qu'un historique. Quid de ces minimas habituels des règles ? Est-ce fourni en privé au MJ ? Quelle est la latitude de création dont on dispose ? Quelles sont les limites et créations maison ?

Et puis, bien sûr, vous accueillez combien de joueurs max ? Smile

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Conteur
Fondateur


Féminin Messages : 95
Niveau : +∞

Transfuge d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Transfuge d'ailleurs   Transfuge d'ailleurs I_icon_minitimeLun 8 Fév - 12:26

Bonjour bonjour, ravie de voir que mon annonce amène du monde. ^^

Bienvenue déjà,

Pour les fiche, j'ai fait un patron de fiche standard pour montrer tous les points importants qu'il faut mettre, mais il n'y a aucune contrainte de forme, tout simplement. Après tout, on est là parce qu'on aime écrire et jouer avec les styles, pas pour répondre à des formulaires. Quant aux points de caractéristique, en a t-on vraiment besoin pour un RPG sans dés et sur forum ? Nous jouons en pure rôle play donc les courts passages qui nécessiteront d'appliquer les règles seront en effet des décisions du MJ. Il ne faut juste pas que ton personnage sache tout faire dès la départ, sinon ce n'est pas drôle. Smile

Concernant les créations de maisons, j'avoue que nous n'avions pas aborder ce point... Si tu as des idées et que ta maison est bien construite, pourquoi pas ? Nous jugerons au cas par cas sauf si Conteur a un autre avis sur la question.

Nombre de joueurs maximal... Vu combien on est, ramène le monde que tu veux. x)
Si jamais on voit qu'on est pas assez, on proposera un poste de MJ, mais je doute qu'on en ai besoin avant un bon moment. Le forum est encore très jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumgratuit.be
Trame
À la recherche de sa place
Trame


Messages : 30
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 100 ans
Père: Bénédict
Mère: Inconnue

Transfuge d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Transfuge d'ailleurs   Transfuge d'ailleurs I_icon_minitimeLun 8 Fév - 13:02

Merci pour l aréponse, qui en amène d'autres.

J'ai trouvé la fiche standard, mais cette dernière demande de limiter les pouvoirs. Ok, mais quelle limite ?

Peut-on disposer de 1-2-3-4 pouvoirs au max ? Peuvent-ils se dispatcher du style 1 avancé + 1 base ?

Si on ne joue pas sur base de règles, ce que je trouve courageux, comment définir ce que l'on peut faire avec ses pouvoirs ? Jouant déjà ailleurs, je sais que chaque conteur voit les choses différemment et qu'il est parfois bienvenu de pouvoir avoir la même vision de base grâce à ces règles du champ du possible.

Idem, si on n'a pas de limite, comment définir ses carac ? Systématiquement un peu de tout ? Mettre une carac en avant diminuera-t-elle systématiquement les autres ? 2 en avant, signifie 2 très faibles ?

Si je cumule avec les pouvoirs, deux carac en avant limite-t-elle les pouvoirs disponibles ?

On peut rester dans le conte, en utilisant le temps de vie qui ne permet de développer que (2-3-4 ?) carac et/ou pouvoirs, mais il reste bon de le savoir... Smile

Au niveau jeu, a quelle époque se trouve-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Conteur
Fondateur


Féminin Messages : 95
Niveau : +∞

Transfuge d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Transfuge d'ailleurs   Transfuge d'ailleurs I_icon_minitimeLun 8 Fév - 13:22

Pour l'époque, je peux répondre facilement mais c'est la seule. \o/
Nous nous trouvons après la première saga. Random vient d'être nommé roi, il n'en est qu'à six mois de règne.

Ensuite, pour moi, un JDR sur forum ne se joue pas comme un JDR sur table. Ce n'est pas comme si on allait lancer des combats tous les trois postes et les niveaux ne veulent pas dire grand chose. Sur les autres forums où j'ai joué jusque là, ils ne voulaient même absolument rien dire mise à part qu'un joueur est plus ou moins ancien, et encore. Les caractéristiques, c'est du même ordre. Quand penses tu en avoir besoin ? L'univers d'Ambre se prête très bien au pure rôle play puisque les ambiens comme les chaossiens font toutes les "crasses" derrière le dos et non au grand jour.

Ensuite, nous sommes plutôt dans une optique où nous comptons sur les joueurs pour se gérer en partie eux même. Il y a toujours des joueurs qui veulent devenir maître du monde, mais les MJ les retiendront parce qu'arrivé au pouvoir, ils s'ennuieraient sévèrement dans leur palais de cristal. A toi donc de ne pas créer un personnage ultra-puissant. De toute manière, le MJ sera toujours plus fort que toi et en Ambre, un monde où des nécropoles tombent du ciel est tout à fait envisageable. Razz

Pour le nombre de pouvoirs maîtrisés et leur niveau, sachant que ton personnage n'est pas très vieux (pour un ambrien), il ne peut pas connaitre tout d'une discipline. De même, il est peu probable que ses parents lui aient tout appris car même au sein d'une famille, tous le monde se méfient les uns des autres. Disons que tu peux attribuer à ton personnage au maximum deux capacités, trois si il en maîtrise deux très mal.
Par exemple, il peut n'avoir que passé la Marelle et se déplacer parfaitement en Ombre, mais ne rien connaitre à la magie et être seulement capable de dire "coucou mon oncle" par atout. Ou il peut être un excellent guerrier, savoir renforcer sa force physique par la magie, mais avoir une phobie profonde de la Marelle et du Logrus et dessiner aussi bien qu'un boxeur qui n'aurait pas retiré ses gants.

A toi d'équilibrer ton personnage, donc, et les MJ sont là pour te dire si il est trop puissant par rapport aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumgratuit.be
Conteur
Conteur
Conteur


Messages : 127
Niveau : +∞

Transfuge d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Transfuge d'ailleurs   Transfuge d'ailleurs I_icon_minitimeLun 8 Fév - 14:31

Salut à toi et bienvenu^^

pour commencer effectivement, on peut dire que l'Ambre de chaque campagne n'est qu'un reflet produit par la Marelle primale... aussi en tant que Meneur et pour l'instant seul conteur, j'ai mes idées bien définies sur un peu tout, mais je reste bien sûr ouvert à toutes idées!

concernant le nombre de joueurs je dirais peu importe si ce sont des joueurs de qualités... a un post par jour je peux gérer 3 ou 4 lieux différents en même temps... à moins de lieux je peux poster plus d'une fois par jour!

concernant les régles, je fait du Jdr depuis de longues années, 20 ans en fait et pense pouvoir dire que je suis un MJ confirrmé! je possède une version d'Ambre Jdr et ai déjà maîtrisé plusieurs campagne

alors quid des caractéristiques? elles doivent être celles qui te donneront du plaisir à jouer... sachant que si tu te réfères à la version points tu bénéficie entre 100 et 200 points de création... les limites que j'y mettrais dépendrons de ton personnage et si tu veux le logrus et la marelle par exemple je peux très bien te laisser le logrus et te donner la possibilité de passer la marelle en début de campagne. Quand à la question sur les versions avancées des pouvoirs je vois les choses différemment en effet chaque pouvoir se décompose en différente capacités... en fonction de ton histoire et ton envie tu pêux posséder si je l'accepte des capacités avancés sans posséder toutes les capacités de base ( regarde Ellipse et sa capacité avec les Atouts et tu comprendras...) Dernière chose à ce sujet AUCUN PJ NE CONNAIT LA MARELLE PRIMALE NI L'EFFET DU SANG D'AMBRE SUR ELLE

concernant la campagne comme l'a bien dit Fanny "Fondateur du forum" alias aussi Ellipse la joyeuse intriguante nous sommes 6 mois aprés la fin de la guerre de la Marelle... cette date me permet de concevoir les choses différemments concernant la suite... LES EVENEMENT DECRITS DANS LA SAGA DE MERLIN N'ARRIVRONT SANS DOUTE JAMAIS exit donc spectre, et autres choses que j'aime moins... j'espère que mes réponses sont claires n'hésite pas à me MP pour me parler de ton perso pour que je te donne mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Trame
À la recherche de sa place
Trame


Messages : 30
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 100 ans
Père: Bénédict
Mère: Inconnue

Transfuge d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Transfuge d'ailleurs   Transfuge d'ailleurs I_icon_minitimeLun 8 Fév - 16:28

MP Done.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Conteur
Conteur


Messages : 127
Niveau : +∞

Transfuge d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Transfuge d'ailleurs   Transfuge d'ailleurs I_icon_minitimeLun 8 Fév - 16:45

réponse au MP faite^^
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Conteur
Fondateur


Féminin Messages : 95
Niveau : +∞

Transfuge d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Transfuge d'ailleurs   Transfuge d'ailleurs I_icon_minitimeLun 8 Fév - 16:47

(Théoriquement, comme un MP est un message, il me semble assez inutile de vous en informer ici. Enfin après ça m'gène pas hein, si vous aimez la paperasserie à ce point. Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumgratuit.be
Conteur
Conteur
Conteur


Messages : 127
Niveau : +∞

Transfuge d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Transfuge d'ailleurs   Transfuge d'ailleurs I_icon_minitimeLun 8 Fév - 17:00

afro
cool^^
j'suis le conteur, je fais CE QUE JE VEUX NA^^

Mdr Very Happy
le pire c'est que tu as raison!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Conteur
Fondateur


Féminin Messages : 95
Niveau : +∞

Transfuge d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Transfuge d'ailleurs   Transfuge d'ailleurs I_icon_minitimeLun 8 Fév - 17:07

Au secours... Notre grand MJ fait une crise de kikouloolisme...

Bon, je clos le sujet puisque tout semble clair. Je vous laisse gérer par MP. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Transfuge d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Transfuge d'ailleurs   Transfuge d'ailleurs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfuge d'ailleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les princes d'Ambre :: Flood et questions :: Questions-
Sauter vers: