Les princes d'Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ActeI Scène 3: Apparté 2: Introduction de Trame!

Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Conteur
Conteur


Messages : 127
Niveau : +∞

ActeI Scène 3: Apparté 2: Introduction de Trame! Empty
MessageSujet: ActeI Scène 3: Apparté 2: Introduction de Trame!   ActeI Scène 3: Apparté 2: Introduction de Trame! I_icon_minitimeMer 10 Fév - 0:42

Reprise de MPs

Conteur:
Tu te reveilles, dans ta chambre des passes de ton maître es métamorphose, tu es toujours sous ta forme chaotique... tu ne serais dire si tu as dormi une heure, un jour, un mois ou un an. Tu entends des voix venant de l'entrée de ta chambre et il te semble reconnaitre celle de ton père et de ton oncle Bénédict... tu n'arrives pas à distinguer ce qu'ils se disent

Trame:

J'ai mal partout, mais avant tout, j'ai faim !

Je me lève avec difficulté, regrettant qu'ils m'aient allongé sur mon lit d'humain avec ma forme chaotique. Je suis bon pour passer une commande nouvelle, suite aux trous réalisés dans mon matelas. Je n'ai jamais pû m'habituer à dormir accroché aux anneaux qui pendent au plafond, trop d'années de vie en tant qu'humain me dirait mon père.

Debout, je tangue un peu, la fin, l'énergie perdue et non remplacée. Il faut que je sorte et fasse venir à manger, beaucoup ! Je force mon corps à un nouveau changement, ma forme humaine, pour saluer mon oncle, sur le chemin des cuisines.

Je me rends compte, alors que j'avance plus à l'aise que je n'aurai pas à passer une nouvelle commande, j'irai le chercher moi-même en Ombre. J'en ai le pouvoir maintenant, même si la notice est encore dans sa boîte. Suhuy m'a bien expliqué les bases, mais comment comprendre la manière de marcher, si l'on ne sait ce que sont des jambes ?

Marcher me fait du bien, cela fait circuler mon sang. J'arrive à la porte et l'ouvre tout normalement. Mon père et mon oncle ont sans doute entendu le bruit que j'ai fait en sortant du lit, inutile d'espérer les espionner.

"Bonjour Père, Oncle Bénédict."


Encore faible, je décide de m'arrêter à mi-chemin des cuisines, en m'affalant dans un fauteuil peu adapté à ma forme humaine car trop grand, et de faire venir à moi un domestique d'abord, un plat ensuite.


Conteur:


ton père et ton oncle éclatent d'un rire franc et sans arrière pensées quand ils voient apparaitre un domestique qui ressemble à un nain des ravins qui te présente un plat de ... rat cru saignant à souhait...

Mon fils le logrus aurait il changé tes besoins alimentaires à ce point ou tu as été cherché en Ombre la première chose qui te tombais sous les ... tentacules oserais je te dire...

Ton père se concentre alors quelque temps... peut être 1 minute ou deux et fit apparaitre un table pour trois avec une nappe blanche en dentelles somptueuse, de la vaisselle en porcelaine, des couverts en argents et des verres en cristal fin. La table était couverte de mets les plus exquis les uns que les autres. il te fit signe de t'installer alors qu'il faisait lui même le service d'un vin dont l'exquis arôme te chatouillait les narines..


Trame:

Je peste intérieurement de ce repas trop frais et renvoie manu militari la nourriture et son porteur en Ombre. J'ai trop faim que pour me vexer du rire de mes proches et fini par me détendre en souriant de ma propre erreur. Je suis comme un enfant qui apprend à marcher.

"Trop poilu."
Me contentais-je de dire, amusé.

Mon estomac se serre et se libère dans un gargouillis du fond des âges. Combien de temps un Ambrien peut-il tenir sans manger ? Plus ou moins qu'un Ombrien ? Nous consommons bien plus qu'eux, est-ce parce que notre corps l'use plus vite ?

Ces questions métaphysiques s'évanouissent lorsque la table est mise. Manger !

Je me lève minimisant ma douleur face à mes proches et prends place à table.

"Merci pour ton couvert, père. Je dois dire que je préfère tes goûts culinaires aux miens."

Plus rien ne me retient de manger, avalant sans mâcher les premières bouchées, tentant de colmater un vide qui semble insondable, avant de graduellement ralentir la cadence et de profiter des fumets et du vin. Je laisse mes parents parler, n'intervenant que si mon avis est demandé, tant que je n'aurai pas un semblant de satiété.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Conteur
Conteur


Messages : 127
Niveau : +∞

ActeI Scène 3: Apparté 2: Introduction de Trame! Empty
MessageSujet: Re: ActeI Scène 3: Apparté 2: Introduction de Trame!   ActeI Scène 3: Apparté 2: Introduction de Trame! I_icon_minitimeMer 10 Fév - 8:53

Prêt d'une heure est passée. Trame, après, un repas digne de Pantagruel somnole dans son fauteuil. Ton père et Bénédict viennent de terminer leur digestif et un cigare. Benedict se lève.
"Cher frère il est tant pour nous d'y aller. J'espère qu'il se passera peu de temps avant que je ne te revoit. Trame tu es prêt?"

il prend une carte manipulant avec aisance son jeu d'Atouts de sa seule main disponible

Mets ta main sur ton épaule te dit il

Revenir en haut Aller en bas
 
ActeI Scène 3: Apparté 2: Introduction de Trame!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acte I scène 3: Apparté 1: Dans les sommets...
» Acte I Scène 5: du nouveau dans les cours
» Trame d'Ambre
» Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs]
» Acte I scène 3: En Arden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les princes d'Ambre :: Le monde d'Ambre :: Les Cours du Chaos-
Sauter vers: