Les princes d'Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Action en opposition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thaïs
Fille d'Eric 1er d'Ambre
Thaïs


Féminin Messages : 38
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 106 ans
Père: Eric Ier d'Ambre
Mère: Agathè (illustre inconnue)

Action en opposition Empty
MessageSujet: Action en opposition   Action en opposition I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:31

Autre question. Si je veux faire une action en opposition - par exemple, entrer dans l'esprit d'un autre personnage par contact psychique, j'indique mes intentions et le MJ me dit si ça marche ou pas ? Si je veux faire ça envers un autre PJ (oui, je songe déjà aux fourberies...), puis-je indiquer mon action, secrète, par MP ?
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Conteur
Conteur


Messages : 127
Niveau : +∞

Action en opposition Empty
MessageSujet: Re: Action en opposition   Action en opposition I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:39

quand c'est envers les autres PJs, pour l'instant il faut le faire en MP , j'étudie la possibilité d'ouvrir un espace privé avec chaque joueur mais cela me semble lourd à gérer
Revenir en haut Aller en bas
Thaïs
Fille d'Eric 1er d'Ambre
Thaïs


Féminin Messages : 38
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 106 ans
Père: Eric Ier d'Ambre
Mère: Agathè (illustre inconnue)

Action en opposition Empty
MessageSujet: Re: Action en opposition   Action en opposition I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:44

OK
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Conteur
Fondateur


Féminin Messages : 95
Niveau : +∞

Action en opposition Empty
MessageSujet: Re: Action en opposition   Action en opposition I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:47

*A trouvé une compagne de jeu pour Ellipse.*
Tu ne peux quand même pas lire dans les pensées hein, c'est de la magie avancée ça. Et si c'est pour Viale, je doute que tu y parvienne. ^^
Si tu tente ce genre de chose avec des PJ par contre, il faut aussi voir avec eux si ils sont capable de résister à ce genre d'attaque (et si ils le souhaitent, parce qu'on peut aussi diriger ses pensées dans un sens pour tromper l'adversaire).
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumgratuit.be
Thaïs
Fille d'Eric 1er d'Ambre
Thaïs


Féminin Messages : 38
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 106 ans
Père: Eric Ier d'Ambre
Mère: Agathè (illustre inconnue)

Action en opposition Empty
MessageSujet: Re: Action en opposition   Action en opposition I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:50

Je ne comptais pas faire ça sur Vialle, je ne suis pas suicidaire Razz

Par contre, je ne pensais pas qu'il s'agissait de magie. Dans les cycles, si je ne m'abuse, tous les princes d'Ambre évite de regarder dans les yeux d'un autre, ou de nouer un contact physique de crainte de subir une intrusion - voire une attaque mentale, comme celle que mène à un moment Corwin et Eric. Cela a davantage l'air lié à leur psyché hors du commun qu'à un quelconque acte de sorcellerie... (mais après, ce sont les chefs qui décident, bien sûr Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Conteur
Fondateur


Féminin Messages : 95
Niveau : +∞

Action en opposition Empty
MessageSujet: Re: Action en opposition   Action en opposition I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:58

Tu ne confonds pas avec les atouts ? J'ai vu ce genre de chose lors d'un contact par atout ou quand une personne est accordée à la pierre du jugement mais je crois que c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumgratuit.be
Thaïs
Fille d'Eric 1er d'Ambre
Thaïs


Féminin Messages : 38
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 106 ans
Père: Eric Ier d'Ambre
Mère: Agathè (illustre inconnue)

Action en opposition Empty
MessageSujet: Re: Action en opposition   Action en opposition I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:01

Les contacts par atout ne permettent aucune défense psychique donc effectivement ça aide pour les attaques mentales. Cependant, quand Corwin propose à ses frères et soeurs de s'unir pour contacter Brand, il demande bien un contact physique pour permettre l'union des psychés. C'est d'ailleurs ce contact physique qui pose problème, si je me souviens bien, car chacun craint que son cher frère (ou sa chère soeur) ne tente de percer les défenses psychiques et ne découvrent quelque secret...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Conteur
Fondateur


Féminin Messages : 95
Niveau : +∞

Action en opposition Empty
MessageSujet: Re: Action en opposition   Action en opposition I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:04

Pour ce contact, ils n'avaient pas chacun un atout de Brand en main ? Je n'ai plus les livres sous les yeux pour vérifier... Conteur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumgratuit.be
Thaïs
Fille d'Eric 1er d'Ambre
Thaïs


Féminin Messages : 38
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 106 ans
Père: Eric Ier d'Ambre
Mère: Agathè (illustre inconnue)

Action en opposition Empty
MessageSujet: Re: Action en opposition   Action en opposition I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:05

Non, il y avait un seul atout... Je suis sûre de mon fait, mais accepte volontiers qu'une tierce personne arbitre le débat Smile (et dire que je pose problème dès le premier jour... J'espère que vous me garderez quand même... snif)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Conteur
Fondateur


Féminin Messages : 95
Niveau : +∞

Action en opposition Empty
MessageSujet: Re: Action en opposition   Action en opposition I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:18

Même avec une seule carte, ils se concentraient tous dessus, donc ça revient au même, non ? Ils se concentraient tous sur l'atout de Brand... Mouais, faudrait que je relise ce passage pitêtre. Bon, de toutes manière, du moment qu'on établie des règles et qu'elles sont les même pour tous, peu importe ce que dit le livre.

A mon avis, ce pouvoir est trop puissant pour que tu y ai déjà accès sans l'intermédiaire d'un atout à moins que tu ne trouves une contre partie. Du genre, elle en dévoile tout autant en cherchant quelque chose, à toi de voir.

(Et tu poses pas de problème, comme tu le vois le forum n'est pas encore tout à fait construit donc au contraire, tu nous aides à avancer. Je ne suis pas fermée à la discussion. Smile )
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumgratuit.be
Conteur
Conteur
Conteur


Messages : 127
Niveau : +∞

Action en opposition Empty
MessageSujet: Re: Action en opposition   Action en opposition I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:19

débattez débattez...

Thaïs t'inquiète pas je suis pas contre les débats...

1- Pour Brand un seul Atout je confirme mais par contre il est vraisemblable que Bleys et Fiona luttaient contre l'effort des autres, sans pour autant êtres découverts!

2- Les contacts d'Atouts permettent une défense psychique cf le tome I quand Corwin se défend contre Eric qui "l'agresse".

3- Le seul defi psychique sans Atout dont je me souvienne a lieu dans l'Ombre ou Ganelon-Obéron attends Corwin et ou la créature du Chaos reconnait Corwin et l'appelle "Ouvreur" aprés un contact les yeux dans les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Thaïs
Fille d'Eric 1er d'Ambre
Thaïs


Féminin Messages : 38
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 106 ans
Père: Eric Ier d'Ambre
Mère: Agathè (illustre inconnue)

Action en opposition Empty
MessageSujet: Re: Action en opposition   Action en opposition I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:22

Bon, quoiqu'il en soit donc, si j'ai bien compris, pas de contacts psychiques possibles par le regard (yeux dans les yeux) ou par le contact physique pour les princes d'Ambre - sauf contre-partie... Donc pas non plus de discussion silencieuse par la pensée (oui parce qu'en fait c'était ça ma première idée, plus que l'attaque sournoise dans les pensées d'autrui).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Conteur
Fondateur


Féminin Messages : 95
Niveau : +∞

Action en opposition Empty
MessageSujet: Re: Action en opposition   Action en opposition I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:25

Franchement, je trouve les conversations par la pensée un peu trop puissante... Qu'Obéron ou Dwokin en soient capable, d'accord, mais une "gamine" de cent ans, c'est un peu tôt. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumgratuit.be
Thaïs
Fille d'Eric 1er d'Ambre
Thaïs


Féminin Messages : 38
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 106 ans
Père: Eric Ier d'Ambre
Mère: Agathè (illustre inconnue)

Action en opposition Empty
MessageSujet: Re: Action en opposition   Action en opposition I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:25

ok
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Conteur
Conteur


Messages : 127
Niveau : +∞

Action en opposition Empty
MessageSujet: Re: Action en opposition   Action en opposition I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:29

et j'oubliais...

il semble vraisemblable que Caine utilise ce pouvoir dans les tomes 4 et 5 aprés sa mort feinte. Il est possible qu'il entre dans les esprits quand les personnes ciblées sont concentrées sur autre choses...

c'est une capacité avancée des Atouts et pour l'instant les plus près d'y arriver sont Ellipse et Bruant si sa présentation se confirme!

Quand à la télépathie c'est une idée interéssante bien qu'elle nécessite une proximité trop importante pour qu'elle se fasse entre parents, cependant une telle capacité est utilisable envers toute autre créature ou PNJ non Ambrien ( Cf Eloïs et son "Dragon")
Revenir en haut Aller en bas
Thaïs
Fille d'Eric 1er d'Ambre
Thaïs


Féminin Messages : 38
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 106 ans
Père: Eric Ier d'Ambre
Mère: Agathè (illustre inconnue)

Action en opposition Empty
MessageSujet: Re: Action en opposition   Action en opposition I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:33

Il me semble que Caine espionne par le biais des atouts, en effet, mais ce n'est pas à cela que je prétendais.

En fait, dans les deux versions d'Ambre sur forum auxquelles je joue par ailleurs, le contact psychique "de base" - c'est à dire tenté par un parti et accepté par l'autre, dans le but de nouer une conversation mentale, est monnaie courante. Ensuite, en profiter pour voler les pensées des autres ou aller au-delà d'un refus (voire nouer le contact sans demander la permission du tout) pour mener une attaque psychique de front est bien sûr plus délicat et n'est pas à la portée de tous.

Mais je me plie aux exigences et conçoit tout à fait que chaque MJ adapte le monde à son gré !
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Conteur
Conteur


Messages : 127
Niveau : +∞

Action en opposition Empty
MessageSujet: Re: Action en opposition   Action en opposition I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:37

Very Happy merci de me laisser cette liberté Laure...

je considère que laisser les gens accéder à vos pensées c'est un peu laisser les gens pénétrer dans votre intimité... et vous cachez TOUS suffisamment de cadavres dans vos placards pour vous ouvrir à cela Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thaïs
Fille d'Eric 1er d'Ambre
Thaïs


Féminin Messages : 38
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 106 ans
Père: Eric Ier d'Ambre
Mère: Agathè (illustre inconnue)

Action en opposition Empty
MessageSujet: Re: Action en opposition   Action en opposition I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:38

De rien, Olivier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Action en opposition Empty
MessageSujet: Re: Action en opposition   Action en opposition I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Action en opposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les princes d'Ambre :: Flood et questions :: Questions-
Sauter vers: