Les princes d'Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions sur la campagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thaïs
Fille d'Eric 1er d'Ambre
Thaïs


Féminin Messages : 38
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 106 ans
Père: Eric Ier d'Ambre
Mère: Agathè (illustre inconnue)

Questions sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la campagne   Questions sur la campagne I_icon_minitimeSam 13 Fév - 18:43

J'aimerais juste préciser que quand je laisse mes écrits en écriture normale (c'est à dire non colorée) Il s'agit de pensée, que nul n'est censé percevoir. Je précise parce que je me demande :

- Comment Ellipse peut parler de mes réactions quand mon perso n'en affiche aucune (cf le poste où je ne développe que des pensées, sans que mon personnage prononce une seule phrase)
- Comment Ellipse peut avoir deviné mes ambitions secrètes
- Pourquoi Trame prétend que certains prétendent au trône.

Quelqu'un a-t-il mis en avant de telles prétentions ?

Ou bien mes ambitions s'affichent-elles sur mon visage ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreanyth
Homme démon
Dreanyth


Masculin Messages : 46
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 80
Père: Lord Borel Hendrake
Mère: Inconnue

Questions sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la campagne   Questions sur la campagne I_icon_minitimeSam 13 Fév - 18:52

Tiens j'ai une question ! Y a une charte graphique pour l'écriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Trame
À la recherche de sa place
Trame


Messages : 30
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 100 ans
Père: Bénédict
Mère: Inconnue

Questions sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la campagne   Questions sur la campagne I_icon_minitimeSam 13 Fév - 21:47

Thaïs a écrit:
- Pourquoi Trame prétend que certains prétendent au trône.

Quand on fait valoir sa filiation avec autant de force, cela se voit. Et je ne parlais pas que pour toi.

- Fille d'Eric Ier
- Les titres à rallonge d'Eloïs
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Conteur
Fondateur


Féminin Messages : 95
Niveau : +∞

Questions sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la campagne   Questions sur la campagne I_icon_minitimeDim 14 Fév - 0:27

-> Dreanyth : Pas de règles de forme pour l'écriture tant que c'est compréhensible intuitivement. ^^

-> Thaïs : "C'est exact. Mais cela fait peu de temps qu'elle est, les nouvelles habitudes sont parfois dures à prendre", voilà sur quoi Ellipse se base en particulier. Cette phrase en dit plus qu'elle ne semble, et l'air indifférent de Thaïs ne fait que confirmer l'importance de ces propos selon l'esprit calculateur de mon intrigante. Elle sait aussi que Thaïs est fille d'Eric et fait donc des suppositions, étant donné la place de son père. De plus, Ta demoiselle a insisté sur le fait que son père ait été roi, ce qui pousse une fois de plus Ellipse à croire qu'elle pourrait avoir des vues sur le trône et penser qu'il lui revient légitimement.
Quant à ses réactions, juste qu'elle démarre au quart de tours et les sourires qu'elle affiche parfois. Elle ne peut pas tout dissimuler et même en le faisant, ses réactions ne sont pas naturelles.
Mon explication te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumgratuit.be
Thaïs
Fille d'Eric 1er d'Ambre
Thaïs


Féminin Messages : 38
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 106 ans
Père: Eric Ier d'Ambre
Mère: Agathè (illustre inconnue)

Questions sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la campagne   Questions sur la campagne I_icon_minitimeDim 14 Fév - 10:04

Aucune des explications ne pourront me convenir, car je considère que 5 courtes prises de parole ne permettent pas de deviner les motivations profondes de qui que ce soit.

Pour vous prouver mes dires, partons sur un peu d'analyse de texte...

Voici exactement ce que dit mon personnage :

Citation :
- Enchantée de vous voir mon oncle...
Bon, je pense que nous serons tous d'accord pour conclure que tout ce que l'on peut interpréter du personnage, c'est qu'elle est polie et, malgré tout, bien élevée.

Citation :
- Cousins, cousines, je me présente : Thaïs d'Ambre, fille d'Eric Ier.
La fameuse phrase... Nous nous situons 6 mois après la fin de la guerre de la marelle, soit peu de temps (1 an environ ?) après le sacrifice d'Eric pour Ambre. J'ai pris la peine de lire avant les descriptions données par le MJ des princes d'Ambre. Eric y a bonne presse, il est devenu le héros d'Ambre. Qui donc ne se serait pas fièr d'être son enfant ? Cela montre de l'orgueil de la part du perso - tout autant pour ceux qui énumèreront après moi titres de noblesses et capacités hors du commun. Normal, on est à Ambre... Si les Ambriens étaient modestes, ça se sauraient.

Citation :
- Et bien, chère déléguée, tout ceci est formidable. Fiona, première dame d'Ambre, vraiment ? Je croyais que ce titre revenait à Flora ?
Un peu de sarcasme face à une déléguée unanimement choisie - que moi je n'ai pas choisi, ça ne montre rien qu'un peu d'humour et de distance. Je conteste le titre de Fiona. Rappelons tout de même que, même si elle finit par changer de camp, elle est celle par la faute de qui la guerre de la Marelle a commencé. Difficile de lui donner, même par erreur, le titre de premire dame d'Ambre... Que sa fille lui donne ce titre ne me parait plus sujet à controverse encore que "Eric premier".
En outre, Flora a été réellement première dame, il me semble, quand Eric prend le pouvoir... Certes, cela montre que mon personnage est nostalgique d'un temps révolu, peut-être plus qu'il ne le faudrait. Mais rien de plus.

Citation :
- C'est exact. Mais cela fait peu de temps qu'elle est, les nouvelles habitudes sont parfois dures à prendre, dis-je d'un ton indifférent... Et sinon, à qui ai-je l'honneur ?
Une pique pour le couple royal en place depuis peu. Le relever est sans doute irrévérencieux pour Vialle, et pourtant c'est vrai. Qu'est-ce que 6 mois par rapport aux siècles de règne d'Obéron ? Ou même face au siècle d'existence de mon personnage (et des vôtres) ?

Citation :
- Mais La reine Vialle est pour moi mieux que la Première Dame, elle est ma Reine.
Etrangement, cette phrase n'a pas été relevée. On passe de "la Reine Vialle" à "ma Reine"... L'emploi du déterminant possessif a ici toute son importance ! Si ça ce n'est pas signifier son allégeance, je ne sais pas ce qu'il vous faut...

Prenez simplement ces phrases là, sans les pensées qui vont avec, et dîtes-moi clairement où je montre que je veux le trône ? Si vous faites une analyse capable de démonter la mienne, alors je m'inclinerai devant votre interprétation.

Alors, oui, les gestes et les paroles... Une révérence absurde pour la communauté : un personnage théâtral, qui aime qu'on le regarde... sans nul doute.
Mes sourires ? Alors là, par contre, je ne vois vraiment pas ce qu'ils prouvent. Sinon de l'indifférence et du recul face à ceux qui énumèrent titres et compétences pour faire face à un "premier" qui les gênent. Pourquoi les gênent-ils ? Est-ce faux ? Est-il absurde de relever le fait qu'Eric a su sauver Ambre du Chaos (dans tous les sens du terme) en l'absence d'Oberon ? Même si son statut de roi est controversé, celui de héros ne l'est pas. Que sa fille cherche à le mettre en valeur est-il si condamnable ?
Donc non, je ne pense pas que les sourires de Thaïs signifient quoique ce soit sinon qu'elle s'en contrefiche. D'ailleurs, il est l'apanage des personnages forts en Ambre : Bleys, Brand, Corwin, Eric sont des personnages souriants. Julian, Caine, Llewella se contentent de se taire, c'est plus prudent.
Certes, cette réaction n'est pas naturelle. Mais quel Ambrien est naturel ?

Donc non, je ne suis pas d'accord avec fait que les motivations secrètes de mon personnage soient devinées après 3 posts de ma part. Cela dit, je me permets de relever cela parce que plusieurs choses me semblent incohérentes dans l'ensemble du forum, dont celle-là est la moindre.

Passe que les joueurs se laissent orienter parce qu'ils savent, cela arrive à tout le monde. Mais notons que peu avant Ellipse (désolée, ça tombe sur toi, n'y vois rien de personnel) dessine en deux minutes un atout de Trame (elle dessine super vite), ce qui lui permet de deviner très vite certaines choses de son passé et certains traits de son caractère. Cela ne me choque pas : une bonne dessinatrice (d'atout ou pas) est quelqu'un d'observateur. En outre, le fait de dessiner les atouts d'une personne permet de saisir la réelle nature des choses (ce n'est pas pour rien que n'importe qui ne peut pas le faire. Dans toute la saga, on ne connait que Dworkin, Brand, Rinaldo et Merlin qui le fassent, il me semble). Je ne vois pas très bien en quoi c'est moins "bourrin" que de pouvoir lier des conversations psychiques avec autorisation des deux parties ?

Autre question : Comment Fiona et Mandor peuvent-ils faire un enfant avant de se rencontrer sur la marelle de Corwin ?

Autre question : pourquoi Merlin peut-il invoquer le Logrus (visible par tous à l'œil nu ?) en Arden sans se prendre un gros mal de tête et l'épée de Julian à travers le corps ? Si ça ce n'est pas narguer la Marelle et Ambre... A coté, mon "Eric premier" est bien moins encore que ce qu'il n'est déjà en réalité...

J'aimerais aussi relever le fait que je n'ai guère apprécié que ma volonté, en ce qui concerne les mots de pouvoir, ne soit pas respectée. Je ne parle pas des restrictions que je trouve justes (c'est vrai que les effets étaient bien trop puissants) mais du fait que cela soit visible par tous. Comme dit plus haut, je conçois très bien que les joueurs puissent être orientés par ce qu'ils savent hrp. D'où l'intérêt d'une botte secrète... Je ne vois pas en quoi ça coûtait d'en parler que via MP ?

En même temps, ce serait plus simple s'il n'y avait pas tant de contradictions entre Conteur et Fondateur. Difficile de savoir à quoi s'en tenir quand, envoyant un MP aux deux, on a deux réponses complétement différentes..

Voilà, je me suis permise de faire ces critiques, qui n'ont, au final, rien à voir avec la discussion de base. Mais cette incohérence RP m'ont amenée à d'autres, moins RP pour certaines. Mes questions sont des questions ouvertes, j'aurais grand plaisir qu'on me prouve que les incohérences relevées n'en sont en réalité pas (concernant l'interprétation de ce que dit ou fait mon perso aussi, bien sûr).

Je vais arrêter là ce post bien trop long déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Conteur
Conteur


Messages : 127
Niveau : +∞

Questions sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la campagne   Questions sur la campagne I_icon_minitimeDim 14 Fév - 10:48

J'ai bien noté toutes tes remarques^^
je m'occuperai cet après midi d'y répondre point par point mais les critiques elles ne me dérangent pas, bien au contraire, quand elles sont comme les tiennes, constructives!

Pour ce qui concerne les divergences d'avis, sache que ce forum reflète MA vision d'Ambre donc même si en mon absence l'avis de Fondateur est important considère mon avis comme prioritaire...

autre chance quand à deviner les motivations de ton personnage, cela dépend des RPs: qui pourrait dire après sa débauche de titre qu'Eloïs se fout du pouvoir? Peu de gens mais c'est bien le cas^^

a cet après midi pour des précisions plus complètes sur les incohérences
Revenir en haut Aller en bas
Trame
À la recherche de sa place
Trame


Messages : 30
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 100 ans
Père: Bénédict
Mère: Inconnue

Questions sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la campagne   Questions sur la campagne I_icon_minitimeDim 14 Fév - 11:52

Je ne ferai qu'une réponse généraliste, en attendant la réponse point par point de conteur.

Je suis actuellement sur 4 forum dédiés à Ambre, tous ont leurs codes et règles spécifiques. Tu ne peux trouver les mêmes styles, qualités et défauts partout. C'est d'ailleurs ce qui fait que ce forum est un peu spécifique à mes yeux. C'est le seul qui soit aussi littéraire avec de grand (voir trop grands) posts, emplis de considérations personnelles, pensées, désirs,... visibles de tous. Cela s'approche à mes yeux d'une écriture romancée où chaque acteur y va de sa belle plume afin d'apporter sa force aux autres qui se sentent tirés ainsi vers l'avant.

Il n'y aurait pas de si grands posts si l'on se contentait de dire 3 paroles pour ne pas révéler ses pensées, ce qui amènerait des posts minimalistes comme nous les connaissons dans un autre forum datant de 2009 (pour info, je croise 4 autre personnes postant sur ce forum ailleurs, ils se reconnaîtront Wink ). L'avantage est que l'on garde ses pensées et ses secrets, mais que l'on perd en qualité et magie mentale partagée.

Dans les 2 autres forums que je fréquente, si les pensées existent, elles sont considérées comme en partie déchiffrables par les personnes qui les voient, par l'attitude, la position des mains, de la bouche,... Mais les choses purement secrètes sont passées sous silence, voire faussées par des pensées, des mots ou des actes qui mènenent les autres à se fourvoyer sur ses priorités. L'exemple d'Eloïs qui se fout du pouvoir mais tend ses désirs en étendard est un exemple local. Ce n'est pas parceque tu dis que Vialle est ta reine, que tout le reste de ton corps est en harmonie avec cela, rendant dès lors cette phrase non seulement caduque, mais carrément comme une insulte à la royauté.

Les posts en lecture ouverte sont une force pour le rêve, l'engouement partagé, l'aventure, l'immersion dans le monde. Tu sais pour vivre certaines de mes aventures que cela n'empêche pas de fournir des rebondissements aux joueurs, ni même les mener en bateau.

Ce forum est un nouveau né, qui cherche ses marques en ce monde. Il a un style qui lui est propre, une sorte de naïveté fraîche qui lui va bien. Joueurs et conteurs doivent prendre leur marques, régler des problèmes inimaginables liés à l'esprit retros des joueurs, tout en cherchant une cohérence qui leur est propre. Chaque forum d'Ambre dépend de la vue de son conteur et ce qui peut être choquant dans l'un est normal dans l'autre. On peut très bien lire les 5 premiers volumes en ne voyant les Princes que comme des humains avec plus d'expérience pouvant voyager en Ombre (c'est l'image prise dans le premier tome sortit chez Delcourt que tu as lu).

En résumé, prends du recul et arrête-toi au plaisir du conte ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thaïs
Fille d'Eric 1er d'Ambre
Thaïs


Féminin Messages : 38
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 106 ans
Père: Eric Ier d'Ambre
Mère: Agathè (illustre inconnue)

Questions sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la campagne   Questions sur la campagne I_icon_minitimeDim 14 Fév - 14:18

Pour répondre à Trame en quelques mots :

- Pour les visions du monde, je ne suis pas contre, bien au contraire. Maitrisant moi-même Vamoire Dark-Age de façon tout à fait personnelle, je conçois aisément qu'un MJ maitrise un jeu à SA manière, avec SA vision du monde. Mais il me semble nécessaire, en ce cas, que le cette vision du monde soit clairement exposée, que chacun puisse avoir les mêmes références pour évoluer en harmonie dans ce monde. D'où mes questions...

- En ce qui concerne le langage non-verbal comme trahissant le langage verbal, je ne peux être d'accord avec toi. Si tu considères que les pensées sont toujours trahies par le langage corporel, je souhaite qu'il en soit de même des pnjs, et qu'aucun mensonge ne soit possible. Je ne vois pas pourquoi le privilège de mentir - ou de déformer les vérités - seraient inaccessibles qu'aux PJs.

En outre, qui te dit que mon personnage ment quand elle dit cela ? Que connais-tu des méandres de sa conscience ? Et même de son inconscience... Je ne considère pas qu'un personnage se connaisse lui-même à 100% - tout comme nous. C'est d'ailleurs ce qui permet des réactions qui le surprennent lui-même, des revirements de situation dû à une compréhension plus intime de ce qu'il est en réalité (comme Corwin découvrant qu'il ne veut pas être roi d'Ambre). J'ai bien dit qu'elle était déchirée entre son ambition et un tas d'autres choses (quête d'une paix personnelle, conviction que la place d'un ambrien est de défendre la Marelle...) Qui te dit que ce n'est pas cet aspect de la personnalité qui a primé, malgré elle et malgré ce qu'elle en pense, quand elle prononce cette phrase ?

Oui, c'est tordu - mais la psyché l'est. Et je ne précise cela que pour infirmer ta théorie des mensonges visibles. D'ailleurs (pour conclure) je te ferai remarquer, cher Trame, que sur ton forum les joueurs prennent la peine d'occulter ce qu'ils savent du passé et des pensées des autres PJs avant de poster, ce qui donne lieu à des quiproquos, des méfiances aussi, tout à fait intéressantes. Si Sance avait connu l'amour de Darla, et vice-versa, dès le premier post, avoue que cela aurait fait une histoire bien moins jolie !

En vérité, peut m'importe désormais que tous considèrent mon personnage comme une ambitieuse - ce n'est qu'un jeu, et cela n'est guère important. Mais si on part du principe que toutes les pensées d'autrui sont accessibles bah... avouons que ce sera moins intéressant. C'est aussi, quelque part, ne pas accepter que son personnage puisse se tromper sur l'interprétation des propos des uns et des autres. Si on doit considérer nos personnages comme infaillibles, là encore ce sera - pour ma part - moins intéressant. Après, j'avoue que c'est un avis personnel. Si je suis la seule à penser cela, je m'en vais et puis voilà (non pas par bouderie, mais parce ce type de jeu ne m'intéresse pas, tout simplement. Ce sera sans rancune d'aucune sorte, je conçois très bien qu'on n'aie pas la même vision du jeu de rôle sur forum...)
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Conteur
Conteur


Messages : 127
Niveau : +∞

Questions sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la campagne   Questions sur la campagne I_icon_minitimeDim 14 Fév - 14:50

@Trame: merci de ton soutien! nous sommes un petit nouveau ou je dévelloppe ma vision d'Ambre... il nous faut nous caler et cela nécessite un peu de temps.
Avec Fondateur, nous avons effectivement une vision"littéraire" de la chose ce qui permets aux joueurs (et non aux personnages) d'en découvrir un peu plus sur TOUS les personnages et à tout visiteur amoureux d'Ambre de prendre du plaisir à lire nos aventures ( bon c'est encore un peu lent pour l'instant mais cela va très vite accéléré quand vous aller être séparé en plusieurs groupes (dans la semaine)

@Thaïs:

avant de te donner mon avis je vais reprendre tes mots et te faire une autre analyse de texte pour te montrer que tes mots peuvent être vu différemments... Je ne te dis pas là qu'il s'agit de MON interprétation mais d'une interprétation possible...

Citation :
- Enchantée de vous voir mon oncle...
. enchantée de vous voir, pas de vous rencontrer elle le connait donc alors est ce de la politesse? Car aprés tout on peux considèrer qu'un bonjour Julian relève aussi de la politesse quand on le connait donc si ce n'est pas de la politesse qu'est ce? et ce puis cette courbette ridicule en saluant la famille qui est elle donc?

Citation :
- Cousins, cousines, je me présente : Thaïs d'Ambre, fille d'Eric Ier.
la fameuse phrase comme tu dis... je te rejoins quand tu dis que les Ambriens n'ont pas à être modestes de même les Ambriens sont tous calculateurs.. donc l'évocation du titre de ton père rèvéle ton absence de modestie mais ne révèle t'elle pas autre chose? Eruic a été au pouvoir, certes, mais en l'absence d'Obéron pas après son décès... alors oui il est populaire auprés de la population d'Ambre car il s'est fait le défenseur de la cité en l'absence d'Obéron et à donné sa vie pour cette cause! Mais aprés tout n'occupait il pas une régence, comme il avait pu le faire ainsi que d'autres avant lui? Car Obéron n'étant pas mort il restait le Roi, il ne pouvait y en avoir deux? Alors en partant de se postulat on peux voir dans le "Eric 1er" de Thaïs ses prétentions au trône...

Citation :
- Et bien, chère déléguée, tout ceci est formidable. Fiona, première dame d'Ambre, vraiment ? Je croyais que ce titre revenait à Flora ?
petite chamaillerie (qui me plait) mais qui encore une fois fait un rappel au temps ou Eric a porté la couronne... ne pourrait on y voir là plus de nostalgie ou d'ambition?

Citation :
Citation :
- C'est exact. Mais cela fait peu de temps qu'elle est, les nouvelles habitudes sont parfois dures à prendre, dis-je d'un ton indifférent... Et sinon, à qui ai-je l'honneur ?
Une pique pour le couple royal en place depuis peu. Le relever est sans doute irrévérencieux pour Vialle, et pourtant c'est vrai. Qu'est-ce que 6 mois par rapport aux siècles de règne d'Obéron ? Ou même face au siècle d'existence de mon personnage (et des vôtres) ?
même reflexion sur la durée du règne d'Eric Very Happy

Citation :
Citation :
- Mais La reine Vialle est pour moi mieux que la Première Dame, elle est ma Reine.
Etrangement, cette phrase n'a pas été relevée. On passe de "la Reine Vialle" à "ma Reine"... L'emploi du déterminant possessif a ici toute son importance ! Si ça ce n'est pas signifier son allégeance, je ne sais pas ce qu'il vous faut...
en tant qu'Ambrienne calculatrice dis tu tout ce que tu penses et penses tu tout ce que tu dis? non bien sûr alors on peut encore aussi y voir le côté calculateur du personnage...et son ambition pour le trône

Citation :
Prenez simplement ces phrases là, sans les pensées qui vont avec, et dîtes-moi clairement où je montre que je veux le trône ? Si vous faites une analyse capable de démonter la mienne, alors je m'inclinerai devant votre interprétation.
mon analyse ne te plait elle pas cheers

Citation :
Passe que les joueurs se laissent orienter parce qu'ils savent, cela arrive à tout le monde. Mais notons que peu avant Ellipse (désolée, ça tombe sur toi, n'y vois rien de personnel) dessine en deux minutes un atout de Trame (elle dessine super vite), ce qui lui permet de deviner très vite certaines choses de son passé et certains traits de son caractère. Cela ne me choque pas : une bonne dessinatrice (d'atout ou pas) est quelqu'un d'observateur. En outre, le fait de dessiner les atouts d'une personne permet de saisir la réelle nature des choses (ce n'est pas pour rien que n'importe qui ne peut pas le faire. Dans toute la saga, on ne connait que Dworkin, Brand, Rinaldo et Merlin qui le fassent, il me semble). Je ne vois pas très bien en quoi c'est moins "bourrin" que de pouvoir lier des conversations psychiques avec autorisation des deux parties
On va arriver là à des choses en rapport avec ma vision d'Ambre et je vais évacuer toute de suite la question de la saga et donc toutes autres questions pouvant s'y rapporter
-1 c'est MA vision d'Ambre qui est dévellopé ici permet moi de prendre quelques libertés avec la saga
-2 le fait que Corwin et Merlin ne connaissent que Merlin, Rinaldo, Brand Dworkin comme dessinateurs d'Atouts signifie t'il au'ils soient les seuls à savoir le faire? NON car aprés tout TOUS les rouquins enfants de Clarissa ont étudiés avec Dworkin et il est facilement imaginable qu'ils sachent tous les trois le faire... de plus il existe aussi des créateurs de tarot aux cours puisque Merlin dit clairement en avoir deux jeux... vu son pouvoir, est il imaginable que Mandor en soit un? je le pense
la première saga est conté par Corwin, c'est la version qu'il conte à son fils sur les bords de l'abîme. Nous dit il tout? NON c'est clairement dit dès le 1er livre au moment ou il passe la marelle de Rebma ou il refuse de dévoiler tout ses souvenirs... de là on peut facilement imaginer qu'il en est de même pour le reste de la saga et les autres renseignements que CORWIN y donne...

Citation :
Comment Fiona et Mandor peuvent-ils faire un enfant avant de se rencontrer sur la marelle de Corwin ?
qu'en sais tu de la rencontre de Fiona et Mandor sur la Marelle de Corwin? Rien en fait puisque nous sommes entre les 2 sagas et j'ai déjà dit ailleurs que beaucoup d'élèments dévellopés dans la seconde saga n'existeront pas... revenons en à Fiona et Mandor... Bleys a était demandé de l'aide aux cours pour détruire Ambre... ne peut on pas considèrer qu'il y a déjà eu des rapports entre d'autres Ambriens et Chaosiens? je crois bien que si, personnellement, car ils peuvent s'être croisé en Ombre ou encore dans les cours, Obéron y ayant emmené ses enfants quand il était jeune ( ça c'est dit dans la première saga)

Citation :
Autre question : pourquoi Merlin peut-il invoquer le Logrus (visible par tous à l'œil nu ?) en Arden sans se prendre un gros mal de tête et l'épée de Julian à travers le corps ? Si ça ce n'est pas narguer la Marelle et Ambre... A coté, mon "Eric premier" est bien moins encore que ce qu'il n'est déjà en réalité...
Pour le mal de têteJe serais d'accord avec toi si cela se passait à proximité de la Marelle mais en Arden c'est assez loin.. quand à la réaction de Julian ne te pose pas de questions je pourrais te donner pleins d'explications différentes et tout aussi logiques les unes que les autres, en plus Merlin n'a pas encore franchi la Marelle au moment ou commence cette histoire...


Citation :
J'aimerais aussi relever le fait que je n'ai guère apprécié que ma volonté, en ce qui concerne les mots de pouvoir, ne soit pas respectée. Je ne parle pas des restrictions que je trouve justes (c'est vrai que les effets étaient bien trop puissants) mais du fait que cela soit visible par tous. Comme dit plus haut, je conçois très bien que les joueurs puissent être orientés par ce qu'ils savent hrp. D'où l'intérêt d'une botte secrète... Je ne vois pas en quoi ça coûtait d'en parler que via MP ?En même temps, ce serait plus simple s'il n'y avait pas tant de contradictions entre Conteur et Fondateur. Difficile de savoir à quoi s'en tenir quand, envoyant un MP aux deux, on a deux réponses complétement différentes..
tout simplement car tu évoques des inchérences de jugement enbtre fondateur et moi et qu'elle est le meilleur moyen d'éviter ses incohérences que dans parler sur le forum? je vais tout de même respecter ton souhait et effacer le topic enfin comme je l'ai dit plus tôt c'est ma vision d'Ambre qwui est develloppée ici aussi même si Fondateur en sais beaucoup adresses toi à moi pour toute question!

Voilà j'espère que mes réponses te conviendrons...
encore une fois je ne suis pas susceptible et ouvert au débat et aux suggestions...

Je souhaite que tu prennes du plaisir à évoluer dans MON Ambre, pour cela essaie de pas trop de poser de questions sur les pouvoirs des uns et des autres... je contrôle sérieusement le tout ... pour Ellipse par exemple, elle est doté d'une abominable psyché mais une force, endurance et capacité de combat plus qu'inférieures aux autres

n'hésites pas si tu as encore des questions je suis à ta disposition et celle de TOUS les autres autres joueurs^^

et je poste cet aprés midi 1 en Ambre pour la suite de la "réunion" et 2 pour lm'introduction de nos deux chaosiens


Bon dimanche

PS il va falloir que je fasse un poste pour ceux qui ont lu la seconde saga de ce qui n'existe pas ( marelle brisées, conscience et personnification de la marelle et du logrus, etc.); de ce qui existe (galerie des miroirs, etc.) de ce qui existe sous une forme propre à ma vision des chose (Merlin , Luke/Rinaldo, aiguillers,etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Thaïs
Fille d'Eric 1er d'Ambre
Thaïs


Féminin Messages : 38
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 106 ans
Père: Eric Ier d'Ambre
Mère: Agathè (illustre inconnue)

Questions sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la campagne   Questions sur la campagne I_icon_minitimeDim 14 Fév - 21:26

Certes ton interprétation est plausible. Il n'en reste pas moins étonnant qu'elle soit celle choisie par tous...

Quoiqu'il en soit, cela n'a plus aucune importance. Je n'ai pas eu de réponse à ma question concernant ma réfutation des arguments de Trame, et je pense que, en fin de compte, je ferai bien de partir. Depuis que je suis arrivée je ne cesse de relever tel ou tel point, et le peu que je viens de lire me fait encore serrer les lèvres. Je ne trouve pas ce "feeling" qui est important lorsqu'on arrive sur un nouveau forum. Ce n'est pas la faute du forum, ce n'est pas la mienne non plus, c'est ainsi.

Je suis désolée pour la perte de temps que cela vous a causé. Vous êtes bien sûr tout à fait libres de faire reprendre mon personnage pour vous éviter de gérer un personnage inutile en temps que pnj.

Cordialement,

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Conteur
Conteur


Messages : 127
Niveau : +∞

Questions sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la campagne   Questions sur la campagne I_icon_minitimeLun 15 Fév - 10:23

désolée de te perdre mais je te comprends, le feeling est trop important pour s'investir si tu ne le sens pas...

bonne continuation sur le chemin des Ombres princesse!

Olivier

PS: Si tu me l'autorise, il va arriver des malheurs à ton personnages....
Revenir en haut Aller en bas
Thaïs
Fille d'Eric 1er d'Ambre
Thaïs


Féminin Messages : 38
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 106 ans
Père: Eric Ier d'Ambre
Mère: Agathè (illustre inconnue)

Questions sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la campagne   Questions sur la campagne I_icon_minitimeLun 15 Fév - 11:14

Oui oui, fait à ta guise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la campagne   Questions sur la campagne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les princes d'Ambre :: Flood et questions :: Questions-
Sauter vers: