Les princes d'Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Dawn, illusioniste orpheline

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dawn
Illusionniste orpheline
Dawn


Messages : 17

Feuille de personnage
Âge: 67 ans (apparement 31)
Père: ?
Mère: ?

Dawn, illusioniste orpheline Empty
MessageSujet: Dawn, illusioniste orpheline   Dawn, illusioniste orpheline I_icon_minitimeLun 1 Mar - 3:30

Il est temps pour moi de réfléchir à ma vie. Peut être comprendrais-je bientôt quelles sont mes origines. Dusk est là, à mes côtés et m'aide à me remémorer certaines périodes. Autant que je me souvienne, il a toujours été présent. Il est bien le seul, d'ailleurs...
Il n'était pas là, le jour de ma naissance. Mais très tôt, il m'a senti et a veillé sur moi.

J'avais quelques jours quand il m'a repéré, dans le couffin, devant la porte de l'orphelinat. Le corbeau s'est posé sur l'anse, et s'est mis à crier, jusqu'à ce que les nourrices ouvrent la porte et me fassent entrer.
Il est resté sur le bord de la fenêtre à me surveiller. Puis est entré et s'est posé sur le berceau.
Depuis cet instant, il n'est plus parti hors de ma vue ou de ma voix. Sauf une fois, dramatique...

A 1 an et demi, c'est avec lui que j'ai appris à parler. Bien sûr, les autres habitants de l'orphelinat ont aussi participé à mon enseignement, mais je crois que c'est lui qui m'a transmis le plus d'informations et de connaissances.

A 7ans, je suis allé à l'école. Je sortais enfin de l'orphelinat et rencontrais de nouvelles personnes.
Ma curiosité me poussa à découvrir le monde autour de moi. Je posais des milliers de questions et retenais tout très vite. Mes souvenirs sont encore presque parfaits, comme si revoyais un film, tant et tant vu et revu.
La ville de mon enfance s'appelle Aastel. C'est l'une des plus grandes de ce monde. Les maisons des maîtres marchands côtoient celles des plus humbles ouvriers, en un dédale immense.
L'école me plait même si je ne suis pas très à l'aise avec les enfants de mon âge. Trop vive, trop forte, je suis douée en tout, sauf dans mes relations sociales. Il faut ajouter que le fait de parler à un corbeau me rend encore plus étrange. D'ailleurs, les autres ne semblent jamais le comprendre.
C'est à cette époque que j'ai douté de ma santé mentale. Il n'est pas facile pour une enfant surdouée d'être la seule à pouvoir parler à un animal. J'ai cru que j'entendais des voix. Malgré ma peur, je pense que j'étais fière d'être différente, étrange et étrangère à ce monde.

Seule, je me promenais dans les rues, les cours et les lieux publics de la ville.
C'est ainsi que je me suis découvert une vocation pour les livres.

Un matin, Dusk m'a guidé vers cet immense bâtiment gris. Derrière la porte, une bibliothèque.
J'ai pris le premier livre sur la première étagère et j'ai commencé à lire. Je ne me suis arrêté qu'à la fermeture, obligé de fermer le quatrième ouvrage que je lisais dans l'après-midi.
Chaque jour je suis revenu, jusqu'à mes 16 ans, ou j'ai terminé le dernier ouvrage de la dernière étagère. Les bibliothécaires et les archivistes étaient devenus mes amis et me passaient tous les nouveaux livres acquis par la grande librairie.
Pendant ces longues années d'étude, Dusk est resté sagement posé sur mon épaule, semblant lire à mes côtés. Comprenait-il aussi bien que moi ? S'intéressait-il seulement à mes lectures ? C'est ce qu'il me raconte... Mais je n'en suis pas si sûr. Il a toujours préféré l'action à la compréhension.

En fermant le dernier livre, je devais me trouver une nouvelle voie.
Cela ne fut pas chose aisée.
J'ai sombré près de 7 mois dans la dépression. J'avais fini de faire ce qui a été ma vie pendant 10 années!

Mais Dusk a encore choisi pour moi.
Il m'a ramené un livre lu lors de mes 12 ans.
J'allais devenir une sorcière. Pas n'importe laquelle. Puisque mes camarades de chambrées étaient convaincues que j'étais victime d'hallucinations, je me résolue à devenir illusioniste.
Je me vengerai en leur faisant ressentir un maximum de choses erronées.
Et évidemment, je commençais par produire des sons.
Après quelques semaines, je fus capables de produire des phrases compréhensibles. C'était laborieux mais enfin un défi à ma mesure. Et Dusk me donnait la force de continuer.
Quelques mois plus tard, deux de mes congénères partaient en maison de repos, traumatisées par les voix de l'Au Delà qu'elles disaient entendre. Je riais sous cape quand ces pestes s'en allèrent, les yeux rougis par leurs nuits d'insomnie.
Par la suite, l'orphelinat dû ferer. J'avais développé mes pouvoirs et les autorités avaient décrété l'endroit hanté et maudit. Il est vrai que ma voisine de chambre s'était suicidé, pour échapper à des fantômes qu'elle était la seule à voir.

Pratiquement majeure, je pus partir vivre ma vie.
Je me fis magicienne de rue.
En plus de mes véritables pouvoirs, j'étais devenu une ventriloque convenable et une marionnettiste douée.
Gagnant quelques sous, je pus voyager.
Dusk me fis découvrir des endroits étranges, aux propriétés physiques irrationnelles.
C'est dans un de ces lieux, qu'il m'a trouvé ma baguette. Depuis que je l'ai, je suis capable de mémoriser des sorts et de les lancer plus rapidement.
Je trouvais de nouveaux ouvrages également. C'est ainsi que j'ai appris de nouveaux pouvoirs.

Lors de mes 34 ans, je fus capables de créer des objets à partir du néant.
Garde-robe, bijoux, nourriture. Je n'avais plus besoin de mendier pour mes besoins, en me donnant en spectacle.

C'est ce jour que j'ai décidé de disparaître aux yeux du monde.
Mes pouvoirs s'accrurent. Je me fabriquais cette cape qui me camoufle aux yeux des autres. Ainsi, je me fonds dans les décors, murs de pierres, forêt, neige... Ma cape peut prendre l'aspect de mon environnement, si je prends le temps de modifier sa texture par mes sorts. Aujourd'hui, je cherche à la renforcer d'une protection mentale.
J'y suis presque arrivée. Si seulement je pouvais trouver quelques heures, pour peaufiner mes recherches...

Ainsi camouflée, je développais de nouveaux talents et devins un quasi-fantôme. Non plus par illusions. Me déplaçant sans bruit, d'ombre en ombre, je pouvais me glisser n'importe où. Voleuse, monte-en-l'air, crocheteuse, pick-pocket de génie, je me moquais des règles pour me rire des autres.
Quel amusement ! Quel plaisir de pouvoir jouer des tours à mes contemporains, dans les mondes au Dusk me portait !

Je me rappelais des légendes de certains monde, j'étais le Coyote des mythes Sioux, le dieu Singe des mondes asiatiques.
Le professeur roublard qui joue des tours pour enseigner l'humilité aux autres, tout en oubliant la mienne.

Après quelques années, je me suis rendu compte de mon manque de sérieux et de mon extrême arrogance. Ou plutôt, je fus remis à ma place par Dusk.
Arrêtant cette vie, je me fis créatrice. Conjurant des livres exprimant mes idées, dessinant, sculptant.
Mais là aussi, je me lassais.

Et se fus la révélation. Sans Dusk, je n'étais rien. Le vrai défi était le voyage d'un monde à un autre.
Il fallait que j'en sois capable sans mon fidèle Corbeau.
Après des années à la pousser à m'apprendre, marquées par une nouvelle phase de dépression, enfin il accepta.
Il me mena devant ce labyrinthe sombre.
Je ne pouvais pas poser le pied dessus, mais je pouvais encore une fois tricher.
Passer par les fissures existant entre les "parois" tracées sur le sol rocheux.
Ce fut une épreuve complexe. Dusk n'avait pas le droit de m'aider. Mais je parvins au centre et ce fut la révélation.
Je voyais le monde. Comme à travers un miroir brisé, mais je sus que je pourrais enfin me déplacer entre les...Ombres. C'est comme cela que certains philosophes les appelaient. Je sentais aussi que j'aurais pu passer par le labyrinthe lui même, plutôt que par les fissures. Je me fâchais après Dusk, dont je pensais qu'il m'avait menti.

Et je partis au loin.
Qu'elle erreur ! Ce fut horrible d'être séparé de Dusk, qui était resté près du Labyrinthe.
Je fis mon possible pour revenir le plus vite possible à ses côtés.
Le trajet fut atroce, dans les paysages les plus désolés qu'il m'ait été donné de traverser.
J'arrivais juste à temps. Mon voyage avait pris plus de 2 semaines d'après Dusk, qui semblait mourir, hors de mon contact psychique.
Mon retour m'épuisa. Dusk devait puiser dans mes forces mentales pour se soigner.

Depuis cette date, nous ne nous sommes pas quittés. Quel plaisir de voyager côte à côte, lui me guidant parfois, moi l'emmenant à mes côtés à d'autres moments.
Je suis tout de même inquiète. Je sais aujourd'hui qu'il use de ma force pour rester en forme.
Il me fatigue et je n'aime pas beaucoup cela. J'ai aussi l'impression que sa forme naturelle n'est pas celle d'un corbeau. Une nuit, je me suis réveillé et il m'a semblé lui voir une apparence bien plus cauchemardesque. Ai-je rêvé ? Qu'elle ironie pour la maîtresse des illusions que je suis, que d'être moi même trompée.
Mais c'est mon seul compagnon. je ne vais pas l'abandonner pour quelque secret que ce soit.

Il y a trois mois, il m'a annoncé que ma vie allait connaître des changements. Lesquels ?
Je sens que je vais rencontrer mes géniteurs.
Comment vais je réagir ?
Ces lâches m'ont abandonné.
Ils ont intérêt à m'expliquer leurs raisons, ainsi qu'à me dire pourquoi je ne semble pas vieillir, pas me fatiguer et pas avoir de limites aux connaissances que j'arrive à avoir.

Je me prépare. J'ai trouvé un maître d'arme et m'entraîne à l'escrime.
J'ai conjuré mon épée.
Une lame fine et longue comme moi, noire comme un acier tout juste sorti des flammes. Une lame d'ombre, qui porte mes pouvoir d'illusion.
Rares sont ceux qui arrivent à deviner où se trouve vraiment ma lame, entre les nombreuses images qu'elle envoie aux regards de mes adversaires.
Difficile à parer, je suis devenue une combattante mortelle...

Sera-ce assez ? Dusk semble toujours en douter... Il doit savoir bien plus qu'il n'ose me le dire.


Dernière édition par Dawn le Mer 3 Mar - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Conteur
Fondateur


Féminin Messages : 95
Niveau : +∞

Dawn, illusioniste orpheline Empty
MessageSujet: Re: Dawn, illusioniste orpheline   Dawn, illusioniste orpheline I_icon_minitimeLun 1 Mar - 11:45

Bienvenue, demoiselle au corbeau !

  • Alors, c'est bien écrit mais ton personnage est beaucoup trop puissant. Elle ne peut pas maîtriser la magie à un tel degré à son âge. Le sort d'invisibilité est déjà de la magie très avancé, je te le refuse. ^^

  • Pour le Logrus, tu n'as pas pu le passer avec si peu d'entrainement, tout simplement. De plus, il est gardé donc je crois qu'il va te falloir choisir en de bonnes connaissances en magie et le Logrus, à moins que tu ne baisses beaucoup la magie de ton personnage. Mais ne t'en fait pas, tu pourras très bien passer le labyrinthe en début de RP après un petit entrainement.

  • Un autre point, pourrais tu m'expliquer comment elle a appris la magie ? Est-ce Dusk qui la lui a enseigné ? Car l'apprendre toute seule est impossible, et par les livres, très difficile. Elle n'a pas pu devenir si douée sans un bon maître.

  • Elle n'avait pas du mal à se déplacer dans les Ombres sans Dusk, elle ne pouvait absolument pas avant de passer le Logrus.

  • Il me faudrait des informations sur ce corbeau mais tu peux les envoyer par MP si tu veux garder le secret vis à vis des autres joueurs. Qui est-ce ou qu'est-ce ? Quels sont ses pouvoirs ?

  • Peux tu me préciser quel rang tu veux ? Deux ou trois mots qualifiant ton personnage, comme "Demoiselle au corbeau" par exemple.

  • Enfin, il va falloir qu'on discute de tes parents. Je te propose de m'envoyer leur nom par MP si tu en as choisi, et sinon, les MJs peuvent aussi choisir pour toi sans même te la dire. *grand sourire sadique*


Oui oui, ça fait beaucoup de points mais tu as fait un personnage complexe alors assume. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumgratuit.be
Dawn
Illusionniste orpheline
Dawn


Messages : 17

Feuille de personnage
Âge: 67 ans (apparement 31)
Père: ?
Mère: ?

Dawn, illusioniste orpheline Empty
MessageSujet: réponses et compléments   Dawn, illusioniste orpheline I_icon_minitimeLun 1 Mar - 12:58

merci pour tes commentaires

ok pour l'invisibilité, mais des possibilités de jouer avec les sens, du type "caméléon" amélioré?

je ne la vois pas particulièrement puissante en magie. elle est capable de créer des illusions, mais essentiellement liées à de la télépathie. il faut qu'elle voit ses victimes, pour y parvenir, d'où ses actions d'éclats à l'orphelinat, la nuit, qui étaient faites sur une personne à la fois, qui était la seule à se sentir folle et hantée.
Parfois, elle peut créer des choses et en faire un spectacle, mais l'illusion est beaucoup plus flagrante. cela reste un spectacle!

et plutot que le logrus, je pensais qu'elle aurait pu passer une marelle brisee. est ce possible? cela explique le passage par les fissures...
elle a probablement du sang ambrien, ce qui explique son ressenti à la fin de la marelle, où elle a l'intuition qu'elle aurait pu marcher sur le tracé normal.
et ce sera moins puissant, de beaucoup, que le logrus

dusk l'a probablement guidée dans son apprentissage de la magie, mais c'est pour beaucoup un savoir livresque, avec la compréhension récentes qu'il faut multiplier les clés pour s'accorder sur chaque ombre.
elle comprend et lit vite, retient facilement (bon niveau en psyché), peut manipuler les sensations des autres (pas forcément pour des personnages puissants d'ailleurs), créer des objets de pouvoir en y passant du temps, commence à savoir se battre (petit classement en combat). elle aurait récemment passé une marelle brisée et à probablement un sang ambrien qui explique ses capacités physiques bien supérieures à celles des habitants des ombres.

MAIS elle ne connait pas ses parents, ne sait rien d'ambre ou des cours, est accompagnée d'un animal doté de pouvoirs importants qui semble la manipuler, ou tout du moins, lui cacher certaines choses. est-il un démon? une créature contrôlé par un chaosien, un ambrien?
Dusk est un fidèle compagnon, le seul, mais les 2 sont très liés. il l'aide, mais peut aussi l'épuiser mentalement, il est son seul soutien connu et sa perte peut faire replonger Dawn dans une phase dépressive. elle est moralement fragile.

je veux bien assumer le sadisme des mj en les laissant me choisir des géniteurs, vivants ou disparus. Caine? Brand? Despil? Obéron? Bleys? Fiona? Osric? Finndo? un chaosien (moins désiré), à moins qu'il ait un parent de chaque côté?

pour le rang: illusionniste orpheline ne convient-il pas?

a bientot en jeu
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Conteur
Fondateur


Féminin Messages : 95
Niveau : +∞

Dawn, illusioniste orpheline Empty
MessageSujet: Re: Dawn, illusioniste orpheline   Dawn, illusioniste orpheline I_icon_minitimeLun 1 Mar - 13:37

D'accord pour la magie, mais si tu es illusionniste, tu m'enlèves la création d'objets car c'est très différent. A la rigueur, donner à la personne que tu tentes de duper la sensation qu'ils existent, comme si il touchait une matière... Tu peux par contre faire apparaitre des objets sans consistance, que tous le monde voit mais qui n'ont pas d'existence physique. Enfin, évidemment, si tu te retrouves face à Fiona, ce pouvoir te sera complètement inutile mais personne n'est en mesure de la battre de toute manière. Je veux bien que tu sois très douée pour créer des illusions d'image et de sons sur plusieurs personnes par contre, parce que ça peut être marrant. ^^

Désolée pour ta Marelle brisée, mais Conteur a dit qu'il n'en existait pas... Il va donc falloir trouver une autre solution. Mais encore une fois, tu pourras passer la Marelle ou le Logrus en RP. J'aimais bien cette solution pourtant, pas moi qui est choisi ce détail, je les voulais aussi les Marelle brisées. Razz

Pour l'apprentissage, Dusk t'as en effet guidé. Je vais m'occuper un peu de définir qui est ce personnage. Puisque ta demoiselle a passé beaucoup de temps à lire, elle a en effet pu pour beaucoup apprendre des livres si son corbeau lui a amener les bons. Puis ce n'est pas comme si elle était capable de sorts comme Merlin quoi.

Pour tes parents, choisi simplement si tu veux être Ambienne pure ou métisse, et je vais en parler avec Conteur. ^^

Le rang, c'est parfait.

Donc il reste surtout l'histoire du Logrus/Marelle brisée à préciser. Mais si elle n'a rien passé du tout, ce n'est pas un drame. Sur ce forum, on fait commencer les joueurs assez bas pour que les RP ait une grande incidence sur leur capacités. Mais si tu as d'autres idées, va y. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumgratuit.be
Fondateur
Conteur
Fondateur


Féminin Messages : 95
Niveau : +∞

Dawn, illusioniste orpheline Empty
MessageSujet: Re: Dawn, illusioniste orpheline   Dawn, illusioniste orpheline I_icon_minitimeMer 3 Mar - 21:05

Bon, je valide. ^^

Bienvenue, demoiselle au corbeau. J'espère que tu sauras abandonner ta vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Dawn, illusioniste orpheline Empty
MessageSujet: Re: Dawn, illusioniste orpheline   Dawn, illusioniste orpheline I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dawn, illusioniste orpheline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les princes d'Ambre :: Hors-Jeu :: Présentation des personnages :: Présentations validées-
Sauter vers: