Les princes d'Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Première visite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fondateur
Conteur
Fondateur


Féminin Messages : 95
Niveau : +∞

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite I_icon_minitimeLun 8 Mar - 13:35

Kho avait pris un air boudeur. Pourquoi le cheval ne pouvait il pas rester rose ? Il était beau en rose d'abord... Pourquoi on le grondait ? Il préférait qu'on lui donne des friandises ! Puis il avait rien fait de mal. Sa maman ne lui avait jamais dit de ne pas rendre les animaux roses. Enfin, peut être, il n'en était plus très sûr. Puis il était fatigué aussi, et sur un cheval on ne peut pas dormir alors il se fixa une bonne minute et le cheval repris sa couleur initiale. Ou du moins, presque, car de beaux reflets fuchsia égaillaient encore la robe noire de la bête. Mais ce n'était plus si choquant et il passerait inaperçu. Ou plutôt, les cavaliers et leurs chevaux passeraient inaperçu car il n'était vraiment pas courant de voir un démon à Ambre.

Les adultes parlaient et le petit démon se laissait bercé par les voix sans vraiment chercher à comprendre ce qu'ils disaient. Les relations humaines étaient trop complexes pour lui, alors il préférait se blottir contre le dos de Dreanyth et fermer les yeux. Après, il pouvait imaginer le paysage autour sans le voir. Il aimait beaucoup ce jeu, surtout que quand il rouvrait les yeux, il voyait autour de lui ce qu'il avait imaginé, ce qui donnait souvent des Ombres plutôt aberrantes. Là, il imaginer de superbe lianes dorées suspendues dans le vide qui formaient des ponts au fur et à mesure que la cheval marchait. Il y avait aussi des sortes d'insectes circulaires qui changeaient de couleur à chaque pulsation et... Et il avait mal au crâne ! Quelque chose s'opposait à son rêve, et ce quelque chose poussa un croassement strident en descendant vers lui.

Dush ne disait pas un mot depuis le départ, mais tournait autour du groupe l'air furieux. Il semblait concentré pour quelque chose, sauf qu'il ne puisait pas son énergie en Dawn cette fois. Si il l'avait fait, elle se serait effondrée en une minute grand maximum. Finalement, plumes ébouriffées, il vint se poser sur l'épaule du petit démon et lui mit un coup de bec. Il semblait s'adresser à lui de la même manière qu'à Dawn mais celle ci n'entendait rien et Khö ouvrit les yeux pour grogner une réponse inintelligible. Boudeur, il se figea à nouveau après avoir lancer un regard furieux au corbeau.

Le cheval accéléra. Dreanyth l'avait prévenu mais il n'avait pas entendu puisqu'il préparait quelque chose. Heureusement, son sort était justement près et brusquement, il lâcha le guerrier pour léviter jusqu'à l'autre cheval et s'installer dans les bras de Dawn. Le corbeau lui lança un regard noir et le gamin répondit en lui tirant la langue. Puis, il leva les yeux vers la cavalière triste. Il ressentait ses émotions intuitivement, sans pour autant les comprendre. Les enfants et les animaux perçoivent souvent plus facilement que les adultes l'état d'esprit des autres et Khö ne faisait pas exception. Il était bien plus innocent que la plupart des mômes. Pourquoi était elle triste ? Sans réfléchir, il passa ses petits bras autour du cou de la jeune femme pour lui faire un câlin.


- T'es gentille madame. Je vais venir avec toi même en Ambre !

Il n'avait pas dit ces mots pour se venger du corbeau. A moins de le penser capable de mentir, Dawn s'en apercevrait car il avait l'air tout ce qu'il y a de plus sincère. Dusk, quant à lui, se contenta de prendre une certaine distance avec le groupe, apparemment jaloux, et quelque part, un étrange petit homme s'amusait beaucoup de la scène.

Ambre n'était plus très loin maintenant. La grande porte de la ville était ouverte devant eux, comme les invitant à entrer. A l'intérieur, il y avait toute de boutiques, maison d'habitation et au fond, le château. Il faisait bon, le ciel était dégagé et les rues bien propres. Cette cité semblait savoir accueillir ses invités. Bien sûr, les abords de la ville avait toujours été méticuleusement entretenu mais ce n'était pas le cas de tous les quartiers. En tous cas, Khö ne semblait pas avoir l'intention de rester aux portes de la ville.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumgratuit.be
Dreanyth
Homme démon
Dreanyth


Masculin Messages : 46
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 80
Père: Lord Borel Hendrake
Mère: Inconnue

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite I_icon_minitimeLun 8 Mar - 16:50

Ambre, la cité éternelle, Dreanyth la découvrait pour la première fois. Pourtant il n'était pas courant qu'un Duc du Chaos y pénètre avec autant de désinvolture. Pour le guerrier, ce n'était qu'une ville comme une autre, avec des gardes comme les autres et des maisons comme les autres. Le chateau était particulièrement impressionnant mais niveau spectacle il avait été servi ces derniers temps. Alors que le groupe entraient dans la cité, Dreanyth interpela le garde pour savoir où on pouvait s'acheter des vêtements pas trop cher et une auberge pour se repose. Il ne valait mieux pas imaginer l'image qu'il aurait donné si, en plus de ses vêtements sale et ses armes, il se serait montré avec sa forme de combat. Toutefois, il se rendit compte que Kho, lui ne passera pas inaperçu.

*Tant pis, qui ne tente rien n'a rien*

C'est donc avec un ton amical et emprunt de camaraderie que le guerrier s'adressa à aux soldats de la cités :

"Salut les gars, moi et mes amis sommes de passage et on souhaiterait savoir où est ce qu'on pourrait trouver un endroit où je pourrais m'acheter de nouveau vêtements et une auberge confortable pas trop cher"
Revenir en haut Aller en bas
Dawn
Illusionniste orpheline
Dawn


Messages : 17

Feuille de personnage
Âge: 67 ans (apparement 31)
Père: ?
Mère: ?

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 21:54

HRP : désolé, pas mal de taf en ce moment et du mal à poster le soir. Mes journées 6 heures-23h30 me laissaient peu de temps, mais je récupère.

Dawn est impressionnée par la taille de la cité.
Elle rentre avec le jeune Khö dans le dos. Elle sent les yeux se tourner vers elle. Non pas qu’elle soit gênée par cela mais dans le cas présent, elle sait que c’est le diable rose qui attire les regards sur elle et elle se sent en danger pour cela. Il détonne tellement ici. Il faudra se débarrasser de lui rapidement et même alors, elle doute de pouvoir modifier la première impression qu’elle aura créée. Dusk lui envoie des messages qui disent qu’elle passera du temps ici. Cet endroit dégage une telle force, une telle réalité. Elle le ressent et doute même de pouvoir utiliser ses pouvoirs ici. Décidément, rien ne semble simple pour elle en ce moment.

La marionnette s'anime entre ses mains

Khö ? Tu parlais de trouver un endroit sûr pour Dreanyth tout à l’heure ? Je crois que tu as accompli ta mission. Il est temps pour toi d’aller chercher une juste récompense et de retourner à tes occupations habituelles. Ici, les gens nous remarquent bien trop. Ta présence nous rend bien trop visibles. Les agresseurs du guerrier pourront ainsi facilement nous repérer.
Tu seras le bienvenu parmi nous lorsque tu le souhaiteras, évidemment. Ne nous force pas à te rejoindre comme ces chevaux cependant. Je ne pense pas que ta mère l’accepterait. Ce sera à toi de revenir.
Nous devons maintenant nous séparer. Dawn et moi allons continuer de protéger Dreanyth.
Voilà de quoi t’acheter des friandises.
Bonne route et à bientôt.

La marionnette tend à Khö quelques pièces en argent. Elles doivent bien être utilisables ici, même si elles ne sont pas frappées du bon sceau. Garibaldi s’incline ensuite et tend une main au Démon pour qu’il le salue.

Dawn descend de sa jument et aide le petit être vêtu de rose à mettre pied à terre.

De son côté, Dreanyth est parti voir un garde. Dawn n'est pas particulièrement rassurée. Ils ont un tel accoutrement à eux 3! Comment pourront-ils réagir?
Si seulement ils avaient pu se préparer!

Elle croise les doigts, se compose un sourire et se va rejoindre Dreanyth et les miliciens, en tirant sa jument par la bride.
D'un oeil, elle surveille le départ de Khö, espérant qu'il parte effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Conteur
Fondateur


Féminin Messages : 95
Niveau : +∞

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite I_icon_minitimeVen 12 Mar - 11:36

Le garde détailla la groupe d'un air très vaguement surpris. Il n'avait pas l'habitude de voir des démon mais après tout, celui là était peut être un ami de Mandor ? La guerre contre les Cours du Chaos était terminée alors l'ambassadeur pouvait bien recevoir de la visite. Les trois autres gardes visibles regardait le trio comme si il venait de sortir droit des enfers, mais Dreanyth devait avoir choisi le seul homme assez placide pour ne même pas s'attarder sur un démon étranger tentant d'entrer dans une ville fortifiée. En même temps, Garl en avait tellement vu... C'était un grand homme aux cheveux noirs coupé très court selon les exigences de l'armée. Il était couturé de cicatrices bien qu'aucune ne semble assez grave pour avoir mis un jour sa vie en danger, mais il avait quand même perdu un œil durant son service. Le borgne avait un regard calme et clair, presque bleu, qui contrastait bizarrement avec sa peau très mâte et ne montrait pas la moindre trace de sourire. En fait, il avait l'air pris d'un ennuie mortel. Il se tenait debout, fidèle à l'étiquette, mais sa pose avachie sur sa lance n'était pas vraiment conventionnelle. Pourtant on sentait bien plus en lui le guerrier caché qu'en ces jeunes recrues intrépides qui lui tenaient lieu de compagnons. Quand il répondit, ce fut d'une voix bourrue dotée d'un fort accent ambrien.

- Pour les vêtements, dépend de ce que tu cherches mon gars. Si tu veux compléter ton attirail, je peux t'indiquer le quartier des forgerons. On a a de sacrément bons ici. Ensuite, si tu veux aller te trémousser à un bal, je te conseil d'abord de passer à l'auberge parce qu'on ne te laissera même pas entrer dans un bordel avec cette dégaine.

Il fit une moue appréciatrice. Cet étranger était un soldat, aucun doute. Il aurait même été prêt à parier dessus mais les défis étaient interdit pendant le service. Pas étonnant que les gardes qui l'accompagnaient soient aussi habiles que des manches à balais... A croire qu'on l'avait assigné avec les pires lavette de la police ambrienne. Après un grognement de dépit, il pointa une rue adjacente à celle de la porte avec sa lance et se remis à baragouiner, toujours aussi maussade.

- Là bas, tu trouveras une bonne auberge, mon p'tit gars. T'en as pour une dizaine de minute avec tes bourrins, mais si tu compte draguer ta demoiselle, vas plutôt chez Garand. Il est dans la même rue, un peu plus loin et tu le louperas pas vu la tronche de son hôtel. Si t'as les tunes, tu ne seras pas déçu. Après, les forges, tu prends de suite à droite et quand tu t'entendra plus gueuler, t'y seras, et si tu veux des vêtements plus classique, tout droit vers le palais d'Ambre, t'y trouveras pas mal d'échoppes et de bonne taverne. Rapporte voir une bière si t'as des tunes à claquer...

Khö, lui, ne comprenait pas pourquoi la dame aux figues tentait de se débarrasser de lui. Et là, ce n'était pas la marionnette parce que les poupées sont toujours gentilles. Sauf dans certains mondes où elles mordent mais... Pas ici, il était dans un endroit sûr ! Et en plus elle ne disait rien que des bêtises ! Sûrement à cause du corbeau. Dusk ne l'aimait pas et c'était réciproque. Il ne le connaissait pas avant cette rencontre mais il le connaissait très bien et ils ne s'étaient jamais apprécié. Mais il n'avait pas le droit de le séparer de la femme aux figues, ce n'était pas juste ! D'ailleurs, le petit démon était sûr qu'il avait voulu le chasser pour avoir toutes les friandises pour lui.

- On est allé trop vite pour que Cych il arrive à nous suivre et les autres ils peuvent plus. Puis d'abord, tu sais même pas qui c'est ! Et maman elle voulait pas qu'il tue des gens en étant méchant alors moi je reste avec mon copain, et toi t'es méchante.

Le garde sembla replonger dans sa léthargie alors même que Khö s'approchait pour observer la lance. Quand Dawn l'avait mis à terre, il s'était mis à bouder parce qu'elle lui avait même pas rendu son câlin, mais il n'avait la rancune tenace que tant qu'il se souvenait d'être en colère. Hors, il avait bien entendu déjà oublié. Il tenait dans sa poigne les piécettes que la marionnette lui avait passé, sauf qu'il lui fallait ses mains pour attraper l'arme, alors il les laissa simplement tomber par terre sans plus s'en soucier. De toute façon, il n'avait jamais compris à quoi elles servaient. Le garde se contenta le lui ébouriffer les cheveux, vaguement amusé, puisque de toute façon il n'avait pas la force de lui arracher une lance des mains sans avoir recours à la magie. Mais comme il était fatigué, il s'en abstint et tendit les bras vers Dreanyth pour qu'il le fasse monter à cheval.

- Monsieur, je suis fatiguééééé...
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumgratuit.be
Dreanyth
Homme démon
Dreanyth


Masculin Messages : 46
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 80
Père: Lord Borel Hendrake
Mère: Inconnue

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite I_icon_minitimeVen 12 Mar - 14:37

A l'inverses des autres gardes, j'avais de toutes évidences trouvé le seul un minimum réceptif et que Dreanyth comprenait. De toutes évidences, cet hommes avait connu le combat, pas comme les bleubites qui se tenait à coté de lui. Il nota d'ailleurs la balafre et le bandeau sur son oeil. Cela rappelait à Dreanyth le jour où il avait perdu un oeil à cause d'un fléau d'arme dont les piques s'étaient enfoncé dans son heaume. Il avait dû combattre pendant 3h en utilisant qu'un seul oeil, mais l'allure qu'il imposait en combattant avec l'arme figée dans son casque. A sa posture, ce garde était quand même en manque d'action. On a beau dire mais certaines personnes sont faites pour la guerre, lui devait en faire parti. Quand Garl lui dit qu'il pouvait renforcé son armement, le guerrier ne put s'empêcher de rire :

"Si je porte encore plus de métal ce pauvre cheval va faire une drole de tête haha mais merci pour les informations, vieux. Et si je passe par une échoppe, je te ramène une choppine de bière sans faute. Je sais ce que c'est de poireauter quand on est taillé pour la guerre"

C'est alors que Kho demander de remonter sur le cheval noir. Avec une moue amusée, je le regarde un instant avant de lui tendre la main et de le placer devant lui, pour qu'il puisse voir la ville et surtout pour que le guerrier puisse l'empêcher de partir dans tout les sens au gré de son esprit légèrement chaotique. D'un geste de la main je salue le garde avant de faire avancer ma monture et de m'adresser à Dawn.

"Je propose d'aller aux échoppes avant de nous rendre à l'auberge comme ça je risque de moins faire sensation dans cette cité ..."

Dreanyth sort alors sa bourse à sa ceinture et compte les quelques pièces d'or encore en sa possession, soit 6 pièces d'or. Sur Lath c'est largement assez pour se payer 1 ans de nourriture mais allez savoir quelle monnaie avait cours dans cette ville de rupins.

"Chier, j'espère que cette ville n'est pas cher parce que sinon je suis pas dans la merde moi"
Revenir en haut Aller en bas
Dawn
Illusionniste orpheline
Dawn


Messages : 17

Feuille de personnage
Âge: 67 ans (apparement 31)
Père: ?
Mère: ?

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite I_icon_minitimeVen 12 Mar - 21:10

Ne vous inquiétez pas, Dreanyth. Si nous le pouvons, vendons les montures et les selles. Cela nous donnera un peu de marge pour vos vêtements.
Allons-y! Je vous laisse mon cheval et me charge de nous trouver de la menue monnaie, d'ici là...


Dawn lâche la bride de sa jument, prend son sac et part à pied. Elle devance Dreanyth et cherche une proie. Les réflexes de son enfance de pick-pocket lui reviennent. Chaque personne croisée est jaugée, a-t-elle de l'argent, est-elle attentive, dangereuse?
Elle s'éloigne des gardes et trouve enfin une rombière, bourgeoise qui lui semble digne d'intérêt.
Un geste et la bourse est entre ses mains. Elle récupère quelques pièces dans la masse, puis fait demi-tour.


Madame! Je crois que votre bourse s'est détachée. N'est-ce pas la votre? J'espère qu'il ne vous manque rien!
Vous devriez être plus attentive. Toutes les bourses ne sont pas ramassées par des paisibles voyageurs. Il doit bien y avoir des filous dans cette cité...
Tenez, faisons un bout de chemin ensemble. Mon ami, le grand à l'armure couverte de bosses cherche a vendre nos montures. Sauriez-vous nous guider vers un marchand?


Elle ne laisse guère le temps de souffler à la femme et la harcèle de remarques et de questions sur la vie à Ambre, pour lui éviter de compter sa monnaie. La femme d'une quarantaine d'années semble ne rien comprendre à ce qui lui arrive. Après l'avoir remercié d'une phrase, interrompue à chaque fois par Dawn, elle n'a que le temps de répondre par mono-syllabes. Tenue (voir tirée) par le bras, elle court presque pour suivre les pas rapides et longs de la jeune femme. Haletante, elle essaye de renouer sa bourse.
Une fois ses informations obtenues, Dawn retourne vers Dreanyth et lui passe un peu d'argent.


Il ne me reste plus qu'à multiplier nos gains. J'aurais besoin d'un peu de temps pour cela.
Entrons dans une auberge dès que possible. Là par exemple, à côté de ce tailleur, ce sera parfait!
Allez trouver une véritable tenue! Pas une armure, de grâce. Nous sommes chez des gens paisibles, ici!


Elle passe la porte, sans laisser à son interlocuteur le temps de répondre. Dusk se pose sur un pignon du toit.
L'auberge est des plus simples. Derrière des tonneaux, un homme grand et bientôt chauve est en train de se sécher les mains sur un tablier assez sale pour indiquer la rusticité des lieux. Il discute à voix très haute avec 2 autres hommes : un petit vieux avec des dents en moins hoche la tête devant lui et le jeune garçon qui le suis semble s'ennuyer. Il doit être l'apprenti du vieux et doit le supporter difficilement. Dawn fait un sourire à la compagnie, sort sa marionnette et Garibaldi commande deux bières.
Amusés, les autres entament la discussion. Elle les invite à un futur spectacle et boit un de ses verres d'une traite puis sort dans l'arrière-cour. Là, elle se concentre sur la monnaie et tente de conjurer des pièces identiques.

Il lui est pratiquement impossible d'y arriver. Dusk descend vers elle en planant et l'aide en lui donne de l'énergie. . Elle obtient quand même un résultat correct après quelques minutes.
Dusk râle bien sûr, elle n'a toujours pas réussi à se débarasser de Khö et elle l'oblige à fournir encore des efforts.
Inquiète d'avoir autant de mal à manipuler la réalité, elle retourne à l'intérieur et s'assied sur un tabouret. En attendant Dreanyth, elle boit à petites gorgées et rumine ses inquiétudes.

Un grand guerrier à chaperonner, une femme qui disparaît, un démon rose bonbon aux pouvoirs surpuissants et à la conscience inexistante et maintenant sa magie qui est presque annulée.

Quand elle aura le temps, ce soir, elle tentera d'accorder ses sorts sur ce lieu, pour se rassurer et pouvoir se défendre. Pourquoi pas une petite frayeur pour Dreanyth, ce goujat!

Il faudra aussi qu'elle en apprenne plus sur ce Cych, qui a agressé Dreanyth. On ne s'attaque pas à un monstre de guerre pour rien. Mais comment pourra-t-elle trouver plus d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Dreanyth
Homme démon
Dreanyth


Masculin Messages : 46
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 80
Père: Lord Borel Hendrake
Mère: Inconnue

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite I_icon_minitimeSam 13 Mar - 0:28

[HRP : Dreanyth ne porte plus son armure. Il l'a laissé chez Deirdre]

Citation :
Il ne me reste plus qu'à multiplier nos gains. J'aurais besoin d'un peu de temps pour cela.
Entrons dans une auberge dès que possible. Là par exemple, à côté de ce tailleur, ce sera parfait!
Allez trouver une véritable tenue! Pas une armure, de grâce. Nous sommes chez des gens paisibles, ici!

La remarque de Dawn fit tilt dans l'esprit de Dreanyth, la jeune fille ne semblait pas du tout au courant des différences de prix entre une chemise et une armure. Cela, ajouté à son accoutrement, lui faisait de plus en plus douter de son appartenance à ce monde. Mais il ne le fit pas remarquer, il se contenta d'aller dans l'échoppe d'un tailleur pour acheter de quoi s'habiller. Le vendeur semblait vouloir lui vendre tout et n'importe quoi mais Dreanyth n'avait que faire de la mode actuelle ou des couleur qui étaient en vogue dans le coin.

"Je veux une tunique blanche, sans quoique ce soit pour le style et surtout tout de suite"

Le tailleur fit une drole de figure, lui qu'on venait voir pour son talent et son don pour habiller les gens, se faisait commander de ne pas appliquer ses connaissances pour faire la plus basique des chemises. Toutefois, lorsque le guerrier sortit une pièce d'or, il décida d'acquiescer et se mit au travail. Cela rassura légèrement Dreanyth qui ne se sentait plus fauché. Après une bonne demi heure, la tunique était prête et payée. Le guerrier s'empressa de payer quelques patisseries à Kho avant de rejoindre Dawn dans la taverne. Comme dans les taverne à Lath, celle ci avait de tout et de rien mais surtout de un total anachronisme avec Dawn. Le guerrier s'assit à ses cotés et permet à Kho de s'assoir à ses cotés. Il avait gardé quelques friandises dans sa besace.

"Kho, si tu veux d'autre sucrerie, il va falloir être sage. Donc pas de magie, pas de transformation ou de changement de couleur des choses qui t'entoure"

Il se tourna vers Dawn après avoir pris une bon rasade de bière.

"Merci pour la commande. Bonne nouvelle, je suis pas trop fauché et l'or a court ici ... même si j'ai pas des masse de pièce d'or sur moi. A part ça on a pas eu de problème, et de votre coté ?"
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Conteur
Fondateur


Féminin Messages : 95
Niveau : +∞

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite I_icon_minitimeSam 13 Mar - 16:37

Le petit démon suivit Dreanyth chez le tailleur et commença à faire le tour du magasin en lançant des exclamations admiratrices à chaque fois qu'il voyait un vêtement qui lui plaisait. Il était peine perdu de tenter de déterminer les gouts de l'enfant car les tenues qui attiraient son attention n'avaient la plupart du temps rien en commun. Il n'en cherchait même pas forcément des roses, les noires pouvaient tout autant l'enthousiasmer. Finalement, alors que le vendeur était très occupé à conseiller son client rétif, Khö attrapa un foulard pailleté de métal doré et le cacha dans sa tunique avec un sourire taquin. Il repartit vers la porte en regardant si innocemment en l'air qu'il était plus qu'évident qu'il avait fait une bêtise. Par chance, le vendeur ne le vit pas. D'ailleurs il ne l'avait même pas vu entrer puisque le petit magicien s'était rendu invisible avant d'entrer. Maintenant, il était encore plus fatigué... Il avait préparé le sort pendant la chevauchée pour pouvoir commettre un larcin en toute impunité car les boutiques étaient pleine de belle chose mais le résultat ne nécessité certainement pas les efforts fournis. Le marchant ne pleurerait pas longtemps sa camelote. D'ailleurs ce foulard était si tape à l'œil qu'il trainait dans la magasin, invendu, depuis des mois. Le petit voleur n'avait pas le moindre sens des valeurs.

- On rentre a la maison ? Demanda t-il à Dreanyth quand celui ci revint. Il se tenait maintenant près du cheval, parfaitement visible et souriant.

Fichu tabouret, il était drôlement haut ! Comment on pouvait atteindre la table ? Les grands buvaient leurs bières et ce n'était pas juste parce que lui il n'en avait pas. Et le monsieur il voulait pas le laisser utiliser la magie alors c'était encore plus pas juste. Il finit par se hisser sur le tabouret, y resta coincé un petit moment à plat ventre puis parvint à s'y assoir en équilibre précaire. Et oui, vous avez déjà essayé de vous assoir sur un tabouret de barre avec une queue de dragon vous ? Après s'être tortillé dans tous les sens, Khö s'agenouilla sur son siège et se pencha vers la table pour attraper la bière de Dreanyth. Il en but une bonne rasade pour faire comme les grands avant qu'on puisse l'arrêter, et fait un grand sourire heureux. Il aimait bien le gout de cette boisson même si elle piquait vachement.

- Je peux en avoir ? Et je suis sage ! S'il te plait ! Lança t-il au Chaossien.

Pendant ce temps, un vieil homme venait d'entrer dans la taverne. Il se déplaçait sans grandes difficultés malgré son âge et arborait un sourire bienveillant. Ses vêtements étaient de noble facture, peut être bien royal en y regardant de plus près. Il avait d'ailleurs une broche à l'effigie de la Licorne agrafée à sa veste. Son sourire se figea quand il aperçu Khö, et il se dirigea tranquillement vers le groupe, semblant se rasséréné bien rapidement. Arrivé à proximité, il salua Dreanyth d'une courte révérence et se permit de baiser la main de Dawn sans trop lui laisser le choix. Une forte aura de calme et de bonne humeur l'entourée, influençant finement les esprits, incitant à la confiance, mais sans qu'on puisse percevoir sa nature magique.

- Bonjour et bienvenue en Ambre, étrangers. Puis-je m'assoir à votre table ? J'ai quelques questions à vous poser.

Khö s'était relevé et fixé le vieillard avec des yeux agrandit par la surprise, mais le corbeau vint se poser sur son épaule et il ravala ce qu'il s'apprêtait apparemment à dire pour se remettre à bouder. Le vieil homme lui adressa tout juste un clin d'œil auquel le gamin ne répondit pas. Dès que Dusk sauta sur la table, le petit démon attrapa le bras de Dreanyth comme pour bien montrer qu'il n'avait pas l'intention de le lâcher et qu'il s'autoproclamait son protecteur.


Dernière édition par Fondateur le Sam 13 Mar - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumgratuit.be
Dreanyth
Homme démon
Dreanyth


Masculin Messages : 46
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 80
Père: Lord Borel Hendrake
Mère: Inconnue

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite I_icon_minitimeSam 13 Mar - 18:49

Le petit démon était bel et bien comique dans ses diverses tentatives d'ascension de tabouret. Les enfants n'étaient généralement pas bien accueillis dans les tavernes mais étant donné la carrure du guerrier, personne ne semblait oser l'ennuyer. Un peu comme un père, Dreanyth prit le petit démon par le bras pour le faire s'assoir, certes de manière précaire mais au moins il ne risquait pas de tomber. C'est d'ailleurs à cet instant que le petit diable décida de siffler dans sa choppe. Un regard légèrement sévère s'afficha sur le visage du colosse avant qu'il ne lui reprenne son verre

"Kho, apprend à demander et ne bois pas dans le verre des gens, ca pourrait t'attirer des ennuis ... d'ailleurs je me demande si ta constitution tiens l'alcool ... Tavernier, un cidre pour le petit s'il vous plait"


Au moins, il ne risquera pas de finir sous la table avec une boisson à 2% d'alcool dans sa choppe. Mais tout de même de la bière ... vu la taille du gamin et sa vitesse d'ingurgitation, mieux valait ne pas trop tenter le diable. Une fois la commande servit, Dreanyth put profiter de sa commande tranquillement ... enfin presque. Alors qu'il buvait sa consommation sans demander son reste à personne. Le vieillard s'approchait de lui, ses habits, on allure, c'était surement quelqu'un en relation avec les huiles de ce monde. Malgré la légère manipulation de l'esprit, incitant à la confiance, Dreanyth n'arrivait pas à lui accorder sa confiance. D'abord, il était habillé comme l'as de pique, les gens trop propre sur eux le sont souvent pour se faire bien voir mais cela montrait souvent de la préméditation. De plus il était entré et s'était dirigé vers le guerrier et la magicienne d'un seul coup d'oeil, comme si il les cherchait. Enfin, Kho ne l'aimait pas, et Kho aimait tout le monde sauf en cas de bouderie et ce vieil homme ne lui avait fait aucune remarque. Les sentiments contradictoire que le guerrier ressentait, provoquaient donc une sérieuse méfiance, presque à la limite d'empoigner l'une de ses lames. Fort heureusement, sa raison aiguisé par les signaux contradictoire qu'il recevait, lui indiquèrent qu'il ne valait mieux pas se lancer dans une rixe sans savoir ce que l'interlocuteur voulait. N'arrivant pas à cacher son expression perplexe il rétorqua en contenant le plus possible sa méfiance.

"Poser des questions ? En général on vient dans des tavernes pour boire, voir rencontrer du monde, mais j'avais jamais vu un noble venir dans un endroit mit... rustique à moins qu'il n'y ait quelque chose d'urgent ou d'importance. Conclusion, tournez pas autour du pot et si vos questions me lourdent attendez vous à repartir sans les réponses"
Revenir en haut Aller en bas
Dawn
Illusionniste orpheline
Dawn


Messages : 17

Feuille de personnage
Âge: 67 ans (apparement 31)
Père: ?
Mère: ?

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite I_icon_minitimeDim 14 Mar - 19:00

Nous y voilà. En face de nous se trouve un copain de Dusk.
C'est bien le premier que je rencontre. Peut être s'agit-il même de son maître...

Dawn salue poliment son interlocuteur. Ses sens sont aux aguets. Elle cherche à voir comment les autres personnes présentes dans la taverne réagissent à la présence du viel homme.
Elle ne le sent pas trop celui là. Trop sûr de lui, trop vieux, trop souriant, trop maître des lieux. Il ne ressemble pas à un seigneur, mais il se comporte comme si tout lui était acquis.
Et s'il s'agit du maître de Dusk, elle risque de voir ses craintes de manipulation fondées, ou pire, de perdre son ami.

Khö n'est pas à l'aise. Dawn craint une explosion de pouvoir de la part du gamin, mais elle a encore plus peur de la réponse du vieillard.
Ces 2 là sont trop puissants. Elle le sent. Physiquement. Cette acidité sur la langue qui la pique à chaque fois qu'elle est prêt d'une source de magie importante.

Ses meilleures armes sont inutilisables et seraient probablement inefficaces.
L'angoisse qui l'étreint doit être visible.
Sa main se tend vers son épée, prête à dégainer.

Elle prend quelques longues inspirations pour se détendre et du ton le plus neutre possible, dit :

En effet, Monseigneur, comme le dit mon bourru camarade,posez vos questions. Les troubadours comme moi ont souvent des réponses, mais pas toujours celles que l'on attend...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Conteur
Fondateur


Féminin Messages : 95
Niveau : +∞

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 13:37

Kho s'agitait sur son tabouret tout en gardant le silence avec mauvaise humeur. On aurait dit qu'il voulait parler mais que quelque chose l'en empêcher. Pourtant, avec ses pouvoirs, il ne devait pas y avoir grand monde susceptible de le faire taire... Mais peut être avait il accepté de ne rien dire, bien qu'à contre cœur ? Peu de chance, on ne peut pas dire qu'il ait une bonne éducation ni qu'il soit facilement impressionnable. En tous cas, si il avait peur, ce n'était pas du corbeau. Il lui arracha une plume et lui tira la langue tandis que l'animal poussait un cri de douleur. Ce dernier répliqua par un coup de bec et... Ainsi de suite jusqu'à qu'un des deux cède, ce qui ne semblait pas d'actualité.

Pendant que Khö et Dusk se chamaillaient, l'homme avait pris place à la table. Il pris le temps d'appeler le garçon et de commander une bouteille de vin avant de répondre, comme si l'histoire était trop longue pour être contée debout. Il affectait un comportement calme et sûr de lui, mais ce n'était pas étonnant puisqu'il semblait être chez lui. Ses vêtements répondaient parfaitement aux dernières modes de la haute société ambrienne et ses bijoux attestaient de son rang. Après avoir bu une gorgée et proposé d'un geste du vin à aux deux étrangers, il se décida enfin à répondre.


- Pour commencer, je suis Bill Roth, conseillé du roi, et puisque vous êtes si pressés, ne prenez pas le temps de vous présenter. Je ne perdrait pas le mien à venir m'entretenir avec vous si je ne savais pas qui vous étiez. Mais après tout, le savez vous vous même ?

Il se tourna vers Dawn, l'air de s'apprêter à faire une révélation, mais Khö choisi ce moment décisif pour renverser sa chope de cidre en tentant d'assommer le corbeau avec. Le patron arriva, l'air furieux, mais il se retint de jeter le démon et l'animal dehors quand il aperçu le vieil homme. D'un air on ne peut plus guinder, retenant sa colère, il grogna d'une voix bourrue.

- Si vous pouviez sortir ces... Trucs d'ma taverne... Olive, nettoie moi cette table !

Tendit qu'une jeune femme brune s'approchait de la table, le gros tavernier arracha la chope des mains de Khö qui le regardait, tout penaud. Il n'aimait pas se faire gronder et il n'était pas violent du tout. Puis renverser la nourriture c'était méchant, maman lui avait toujours dit... Dusk, lui, en profita pour filer se percher sur l'épaule de Dawn, les plumes toujours ébouriffées, sans cesser de jeter des regards mauvais au petit démon.

*Cette sale vermine, je ne peux pas le supporter...* Grommela t-il à l'attention de sa maitresse.

La femme nettoya la table et Bill pria le patron de laisser le corbeau avec eux (et de faire ce qu'il voulait du diablotin avec lequel il ne semblait pas en meilleur terme que Dusk). Le vieillard attendit qu'il soient partit pour reprendre alors que Khö s'était remis à bouder. Finalement, le tavernier avait jugé préférable de ne pas le forcer à sortir et son instinct avait plutôt été bon car le gamin ne se serait pas laisser faire.

- Donc, je disais... Peut être aimeriez vous en savoir un peu plus sur vos origines ? J'ai les réponses mais je ne vous les donnerais pas avant de savoir ce que vous recherchez. Que faites vous en Ambre et surtout, Dreanyth, comment y es tu arrivé ? Vous n'êtes venu que tous les trois ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumgratuit.be
Dreanyth
Homme démon
Dreanyth


Masculin Messages : 46
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 80
Père: Lord Borel Hendrake
Mère: Inconnue

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 14:40

Buvant tranquillement sa bière, Dreanyth observait le vieil homme avec attention. Qu'est ce qu'un conseiller royal pouvait bien leur vouloir ? Dreanyth n'en avait pas la moindre idée, principalement parce qu'il n'avait pas la moindre idée de ce qu'impliquait être duc du chaos. Mais peut être que cela allait lui en apprendre un peu plus sur ce monde. Bien entendu, il ne s'attendait pas à ce que Kho et Dusk se mettent à se chamailler aussi ouvertement. Toutefois, mieux valait ne pas entrer dans leur chamaillerie tout de suite. C'est en fait le moment où le diablotin avait renversé son cidre et que le tavernier venait s'en mêler que le guerrier lança un regard noir au propriétaire des lieux. Pas un regard méchant, littéralement des yeux noix avec pour iris une couronne flamboyante. Dans son langage cela signifiait "Touche au gamin et je te pulvérise".

Tout de suite après, le guerrier reprit un regard normal et se reconcentra sur les paroles du conseiller. D'une main presque paternelle, il tapota la tête de Kho lui donnant la fin de sa bière, de toutes facon il ne restait pas grand chose et comme ça il ne fera pas la tête tout le temps. Le conseiller parlait d'origines, surement celle de Dawn, était elle aussi un membre d'une royauté ou d'un autre truc inutile au final ? La question restait entière c'est surtout la fin qui surprit le guerrier. Comment ce vieux connaissait il son nom alors qu'il n'avait été prononcé qu'une fois dans cette cité, et pas à voix haute. On l'espionnait donc pendant tout ce temps. Il se sentait donc de moins en moins en territoire en neutre. D'un mouvement parfaitement naturel, il plaça l'une de ses épées contre la table. Sur Lath c'était un avertissement dans le genre "montre signe d'hostilité et je te pulvérise". Toutefois, ce n'était qu'un avertissement, pas une menace, le guerrier le montrait bien, il n'avait pas encore sorti ses griffes et ne les pointait pas dans sa direction en lui disant qu'il avait envie de gouter à de la chair ambrienne. Quoiqu'il en soit, en position défensive, il décida de prendre les devant et de répondre à Bill d'un ton étonnamment familier, de toutes facon il avait commencé :


"En quoi ce que je fais ici et la manière dont j'y suis arrivé intéresse un conseiller royal ? Si vous connaissez mon nom c'est que vous avez surement vu mon but : acheter une chemise et dormir dans une auberge ... oh, j'ai failli oublié, gouter à la gastronomie locale. Dites moi, c'est quoi la spécialité de cet établissement ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dawn
Illusionniste orpheline
Dawn


Messages : 17

Feuille de personnage
Âge: 67 ans (apparement 31)
Père: ?
Mère: ?

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 18:27

*Ce gars connaît mes origines?
Il est bien le seul...
De plus en plus étrange...*


Dawn se raidit. Elle se sent de plus en plus mal. Dusk réagit à cette baisse de forme de sa maîtresse en appuyant sa tête contre son oreille, en lui envoyant un peu d'énergie et en lui murmurant de garder son sang-froid.
Facile pour lui, qui sait ce qu'il est.


Donc, vous nous connaissez? Nous qui venons d'arriver dans cette ville?

Il n'est plus temps de mentir à Dreanyth. Elle regarde le chaosien dans les yeux et continue.

C'est ce corbeau que vous voyez sur mon épaule qui a décidé de me mener jusqu'ici. Je ne sais pas encore pourquoi. Devais-je vous rencontrer, Dreanyth? Ou venir à Ambre? Je ne pense pas que Khö ait fait parti du plan de départ. Il est la pièce de trop sur cet échiquier.
Elle se tourne ensuite vers Bill Roth, le regard noir
Quand à nos compagnons de route, que leur voudriez vous? Cherchez vous quelqu'un en particulier? Donnez nous son nom et peut être vous répondrais-je. Je n'ai jamais été du côté de l'ordre et de la loi. J'ai trop souffert des diktats de l'autorité pendant mon enfance et mon adolescence pour laisser un quelconque représentant de l'état décider de ce que je dois dire et faire.
Désolé Monsieur Bill Roth, mais j'aurais agi de même avec n'importe qui, vous n'êtes pas personnellement concerné par cette saillie. C'est votre fonction qui me déplait.
Tant que je n'aurais pas d'information sur vos objectifs, je ne vous donnerais pas plus d'informations.
Je suis presque perdue ici, de plus en plus inquiète et n'hésiterai pas à agir, avec violence si nécessaire pour me défendre si je me sens agressée. Donc, qu'elles sont vos motivations et comment nous connaissez vous?

Dawn reprend son souffle et surveille les issues de la taverne. Ce vieux est trop sûr de lui. Face à Dreanyth, il n'a pas du venir seul. Où sont ses gardes? Et quel itinéraire de fuite choisir? Elle recule son tabouret et se tend, prête à bondir et à dégainer au moindre signe d'agressivité de qui que ce soit. Son angoisse devient palpable. Mais cela ne la rend que plus dangereuse pour ses interlocuteurs. Un chat sauvage coincé dans un piège...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Conteur
Fondateur


Féminin Messages : 95
Niveau : +∞

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite I_icon_minitimeVen 19 Mar - 13:39

Le vieil homme sourit posément à Dreanyth et hocha la tête, comme si il acceptait cette réponse évasive. Il aurait tout le temps de les faire parler de toute manière. Ces deux jeunes gens se lasseraient de ce petit jeu avant lui. A son âge, la patience ne lui faisait pas défaut et son air tranquille le montrait bien. La seule variable inconnue qui risquait de contrebalancer ses plans était le petit démon. Jamais il n'aurait pensé qu'il oserait rentrer en Ambre... Mais vu les attitude du guerrier à son égard, Bill en comprenait la raison. Khö avait il trouver une des seule personne au Mondes capable de le supporter ? Habituellement, les gens s'écartaient de lui après quelques bêtises. Ils avaient du le gâter pour qu'il tienne tellement à rester avec eux malgré la présence de Dusk. Son regard plein de sagesse de vieillard détailla un moment le guerrier. Il savait bien des choses sur lui mais n'avait jamais eu l'occasion de jauger son caractère, alors autant dire qu'il ne savait rien.

- Les spécialités de cet établissement ne vous donneront pas une bonne image des merveilles gastronomiques de notre ville, mais vous pourrez me suivre au palais et j'en passerai commande à nos cuisiniers. Vous y serez logé et vêtit comme il convient bien entendue, et le roi sera ravi de vous rencontrer si il en trouve le temps.

Pendant que Khö s'étouffait joyeusement avec la bière qu'il avait avalé de travers, il pris le temps d'observer Dawn comme si elle avait une grande importance à ses yeux. Elle était sur ses gardes... Bien trop. Et même le corbeau ne parvenait pas tout à fait à la rassurer. Celui ci lui envoya d'ailleurs un quelques pensées rancunières et un croassement de contestation au vieillard qui ne semblait pas du tout s'attendre à cette réaction. Il haussa les sourcils, mais très vite l'animal se contenta de continuer d'essayer de rassurer sa maitresse. Khö avait repéré le manège et il éclata de rire après avoir reposer la chope vide sur la table.

- Il t'écoute même plus complètement, tu l'as laissé trop longtemps ! T'as vu, je t'avais dit que ton tour de magie il était nul ! Papa il va se moquer de toi parce que ta créature elle est... Heu... Il est plus ta créature en entier !

Bill sembla accuser le coup avec difficulté et jeta un regard d'avertissement au gamin. Comme d'habitude, Khö ne comprenait les évènements que quand il fallait mieux qu'il reste dans l'ignorance. Le corbeau se balançait maintenant d'une patte sur l'autre, l'air de ne plus savoir à quel saint se vouer, quand le vieillard repris la parole tranquillement.

- Calmez vous, jeune fille. Je vous connais car vous êtes princesse d'Ambre et mes motivations sont tout simplement de vous protéger. Votre père vous a reconnu peut de temps avant de mourir... Vous avez du le comprendre, ce corbeau a été envoyé par Ambre pour vous protéger, mais je peux maintenant vous assurer qu'il a son libre arbitre, comme l'a fait remarqué votre petit compagnon. En effet, la présence de Khö n'était ni prévue, ni désirée et il le sait très bien. Mais cette affaire ne vous concerne en rien. Quand aux personnes que vous deviez rencontrer... Non, Dreanyth ne faisait pas non plus partie de nos projets, mais puisqu'il est arrivé parmi nous, il a fallu changer nos plans à la dernière minute. Je viens me charger de votre accueil car celui qui devait le faire est occupé avec une autre affaire, ... Il se tourna vers Dreanyth... et que Larco tenait à ce que nous retrouvions son frère. Vous êtes ici nos invité et si vous désirez en savoir plus, il faudra me suivre au palais.

Il se serait bien passé d'en dire autant, mais si il le fallait pour les mettre en confiance... Dusk semblait bien moins divisé, voir un plutôt joyeux, et il s'était remis à tenter de rassurer Dawn. Khö, quant à lui, se moquait toujours du corbeau en montrant une belle panoplie de grimasses.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumgratuit.be
Dreanyth
Homme démon
Dreanyth


Masculin Messages : 46
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 80
Père: Lord Borel Hendrake
Mère: Inconnue

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite I_icon_minitimeVen 19 Mar - 14:21

Larco ? Son demi-frère connaissait donc ces gens ? Comment a-t-il fait ? Cela ne fait que 2 jours qu'il a disparu et lui même ne savait pas ce où il pouvait être. Sa méfiance monta encore plus sachant que ceux qui connaissaient son identité étaient soit sa famille, soit ses assaillants. D'un regard méfiant autour de lui, le guerrier voulut un instant tirer cela au clair, à sa manière, avec son épée sous la gorge du vieux. Mais il y avait un doute, si Larco avait véritablement demandé de l'aide à ces gens, c'est qu'il leur faisait confiance et les menacer risquait de le mettre dans la merde. Il semble que Dawn soit une noble de la région envoyé dans une ombre pour apprendre la vie ? A croire que c'est une foutue habitude d'abandonner ses enfants chez eux. Avec une moue désapprobatrice il tapote dans le dos de Kho qui toussait après avoir voulu finir sa bière. Cela lui laissait le temps de réfléchir, car il s'était donné la mission de retrouver Deirdre mais si sont frère décidait de le ramener on ne sait où cela risquait d'être compliqué. Sans pour autant baisser ma garde, je regarde le vieillard en lui disant avec un ton légèrement aigri.

"Ecoute, vieux, je n'ai que faire de la nourriture ou des vêtements, ou même des armes et de l'argent. Si mon frère voulait que vous me retrouviez, dites lui que c'est fait, mais pas question de quitter Dawn tant qu'elle ne sera pas en sécurité selon mes critères et surtout si je n'ai pas la garantie que j'aurais un sauf conduit pour revenir ici ... où qu'on soit"

Puis le guerrier s'adosse bien à sa chaise et jette un regard à sa comparse avec un sourire légèrement narquois.

"Ah et nous avons convenu d'un commun accord que je devais voir cette jeune femme nue alors si vous aviez un endroit isolé ... si possible une salle de bain"
Revenir en haut Aller en bas
Dawn
Illusionniste orpheline
Dawn


Messages : 17

Feuille de personnage
Âge: 67 ans (apparement 31)
Père: ?
Mère: ?

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite I_icon_minitimeDim 21 Mar - 23:49

Trop d'informations à la fois.
Dawn a du mal à suivre et à saisir le sens du discours de Roth.
Dreanyth l'éneve de plus en plus.
Après quelques secondes de silence, elle commence quand même.


Pour commencer, Dreanyth, je ne suis pas sûr que les princesses d'Ambre se montrent nues devant n'importe qui.
Ensuite, je suis certaine que jamais vous n'aurez accès à mon corps dénudé de ma propre volonté. Si vous souhaitez forcer ma porte pour me voir, sachez que ma vengeance sera des plus horribles. Je n'ai pas pour habitude de laisser du répit à mes ennemis. Ne doutez pas que vous en seriez un, s'il vous venait à l'idée de vouloir m'observer. C'est vous qui vous suicideriez pour mettre fin à votre désespoir, si vous me cherchez encore.


Khö ne semble pas particulièrement ému par ses propos. Soit il ne l'a pas écoutée, soit il ne l'a pas comprise. Dans les 2 cas, elle s'en fiche. Ca lui a fait du bien de dire ses 4 vérités à cette brute machiste. Elle tourne le dos au chaosien, prend Bill Roth par le coude et l'entraine vers une autre table. Elle se penche vers lui et commence à murmurer à son oreille, en tournant le dos à toutes les autres personnes présentent dans l'auberge.

Avez vous conscience de ce que vous venez de m'apprendre? Je ne vous croirais que lorsque j'aurais été admise et reconnue au palais.
D'ici là, pas la peine de me demander quoi que ce soit. Je veux être sûre de votre sincérité. Par la suite, même si vous n'êtes que le messager, sachez que je vous serais reconnaissant.
Et vous avez entendu ce que je fais de mes ennemis si vous avez menti...
Il faudra aussi me dire qui est ce Khö. Il est effrayant, avec ses pouvoirs. Et Dreanyth et ce ... Larco? c'est cela?


Elle poursuit pour Dreanyth également
Je veux des réponses. Alors partons pour le palais !
Khö? tu as entendu Monsieur Roth? Dreanyth est en sécurité ici. Tu peux retourner chez toi. Nous avons à faire.
Dusk, passe devant!


On ne sait jamais, si c'est un piège...
Elle prend ses affaires, termine son verre d'une traite avant de sortir, précédée de Dusk.
C'est dehors, en s'occupant de son cheval, qu'elle vérifie si les 3 hommes la suivent effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Dreanyth
Homme démon
Dreanyth


Masculin Messages : 46
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 80
Père: Lord Borel Hendrake
Mère: Inconnue

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite I_icon_minitimeLun 22 Mar - 0:34

La remarque de Dawn fit littéralement éclater de rire le guerrier, ce qui détendit tout de suite l'atmosphère. Une fois que tout le monde s'est mit en route, il la vit lui montrer son dos et, plus particulièrement ses fesses avant de lacher le commentaire pour lui même mais tout de même assez fort pour que la sorcière entende

"Non vraiment, y a que nue que je pourrais comparer"

Il se remit à rire avant de suivre le groupe, la main sur l'épée et suivit Roth et Dawn. Une fois sorti, il prit Kho sur ses épaules pour éviter qu'il ne le lui demande après
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Conteur
Fondateur


Féminin Messages : 95
Niveau : +∞

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite I_icon_minitimeLun 22 Mar - 1:33

Khö ne prêta pas la moindre attention à l'échange, trop occupé à tenter de récupérer les dernières goutes de bière au fin fond de la chope. Et il y en avait à l'infini des dernières goutes d'ailleurs vu qu'il en ajoutait à l'aide du Logrus quand il n'y en avait plus. Des tentacules noires crépitaient autour de lui car en ces lieux, le signe du Chaos était plutôt mal venu, mais le petit démon n'en semblait pas gêné. Quand Dreanyth se mit à rire, il le regarda sans comprendre puis se éclata de rire à son tour sans pour autant comprendre le sujet de cette hilarité. Il était simplement joyeux parce que quelqu'un s'occupait de lui et il avait trop sommeil pour se poser des questions. Déjà qu'il ne s'en posait pas beaucoup en temps normal, alors en état de fatigue, rien n'avait d'importance. Quand il fut calmé, un petit four apparu dans sa main et il s'adossa au guerrier, les yeux à demi clos.

Bill ne pu s'empêcher de sourire devant le caractère bien trempé de Dawn. Pas de doute, elle était bien une princesse d'Ambre et avait très bien assimilé ce que signifiait son rang. Le guerrier devrait faire preuve de plus de finesse si il voulait séduire une telle femme... Surtout si elle tenait aussi de sa mère. Bien sûre qu'elle lui ressemblait, de bien des manières. Sa méfiance constante par exemple, elle lui rappelait vraiment cette femme et il l'observa un moment, toujours souriant, l'air vaguement rêveur. Le vieil homme ne résista pas quand Dawn l'attira à l'écart. Il se leva dignement et la suivit comme si elle lui avait demandé un entretien. Puis, il lui répondit à mi voix, d'un air sérieux bien que sans aucune dureté.


- Je ne me permettrais pas de vous mentir sur un sujet aussi important, princesse. Je vous arrangerai rapidement un entretien avec quelqu'un qui pourra confirmer mes dires. En vérité, le roi n'est pas encore avertit de votre existence, ou il vient tout juste de l'être... Vous n'êtes pas née d'un couple uni et marié, sans quoi vous n'auriez pas grandit seule.

Il sembla hésiter un peu, jetant un regard à l'homme et à l'enfant toujours attablé un peu plus loin. Que pouvait il lui révéler ? Seulement ce qui permettrait d'assurer sa sécurité mais celle de Dreanyth était aussi en jeu. Pour Khö, très peu connaissaient ses véritables origines, seulement trois personnes savaient exactement qui il était pour être plus précis. Il ne tirait pas ses pouvoirs du néant, il était évident que ce gamin avait quelque chose de spécial. Mais Dawn avait elle vraiment besoin de la savoir ? La seule personne qui avait une chance de laisser passer cette information était l'enfant lui même puisqu'il n'avait pas conscience de son importance. Il se remit à parler en revenant vers la table avec la demoiselle.

- Vous n'avez rien à craindre de Dreanyth, il va rester en Ambre pour sa propre protection mais il ne représente pas un danger pour ce que j'en sais. Il est le fils bâtard d'un duc du Chaos et le frère de Larco. Il a quelques ennuis... Familiales. Quant au parasite, il n'a rien à faire ici. Il a en effet de grands pouvoirs, mais il ne vous fera pas de mal délibérément, c'est pourquoi je ne l'ai pas chasser.

"Et pour quelques autres raisons qu'elle n'a pas besoin de connaitre, comme le fait qu'un seul homme soit capable de le faire quitter Ambre ou qu'il soit un bon garde du corps selon Larco..." Ajouta t-il pour lui même. Son expression s'était un peu assombrie à cette idée mais il se repris bien vite et continua sur le même ton tranquille.

- Mais vous avez raison, princesse, partons au palais.

Il sortit de l'auberge après avoir lancé quelques pièces au garçon. Il était plus que généreux sur l'addition. Quand ils passèrent la porte, deux gardes montèrent à cheval, se préparant apparemment à les suivre. Ils portaient eux aussi l'insigne de la licorne et était de toute évidence des gardes du palais. Le vieil homme monta sur un beau cheval gris et pris la tête du convoi. Le temps qu'il se hisse à cheval, les autres avaient eut largement le temps d'enfourcher leurs bêtes, même Dreanyth qui devait y monter un petit démon à moitié endormit. Le guerrier du d'ailleurs le mettre devant lui et le tenir car le gamin était en train de s'endormir. Il n'avait même pas répondu à Dawn quand elle lui avait dit de s'en aller... Il s'endormit complètement pendant le trajet, apparemment pas le moins du monde gêné par les secousses de la chevauché.

Le palais d'Ambre se dressait devant eux dans toute sa splendeur et les gardes s'écartèrent en les voyant arriver. Bill était parfaitement connu et respecté des employés du château des palefreniers sa hâtèrent de récupérer les bêtes dans la cour. Il entraina ensuite ses invités dans le hâle d'entrée avant de se tourner vers eux. Khö ne s'était toujours pas réveillé, même si Dreanyth avait essayé de le secoué. Il dormait d'un sommeil bienheureux de bébé, persuadé qu'il était parfaitement en sécurité. C'était rageant de ne pas pouvoir en profiter pour l'emmener ailleurs vu qu'il avait choisit de rester dans les bras du guerrier. Dusk, qui s'était posé sur l'épaule de sa maitresse, n'arrêtait pas de lui jeter des regards agacés.


- Voulez vous faire un brin de toilette avant le repas ? Je vais vous faire conduire à vos chambres à moins que vous ayez des questions urgentes. Le roi a été prévenu de votre arrivée mais il ne pourra pas vous recevoir avant ce soir.

Une femme de chambre et un garde s'étaient avancés, prêt à les conduire dans leur appartements. Celui de Dawn était bien sûr au milieu des logements princiers alors que Dreanyth était logé dans les appartements non moins confortables des invités. Bill partirait avec ce dernier si les deux jeunes gens acceptaient le programme.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumgratuit.be
Dreanyth
Homme démon
Dreanyth


Masculin Messages : 46
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 80
Père: Lord Borel Hendrake
Mère: Inconnue

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite I_icon_minitimeLun 22 Mar - 3:16

Le chateau d'Ambre était l'une des plus belles merveilles que Dreanyth avait pu voir depuis des années. La seule chose qu'il avait pu rivaliser avec un tel spectacle était Fort Delcran au levé du jour, lorsque les rayons du soleil touchait la pierre blanche et la neige fraichement tombée. Il l'avait contemplé la veille d'une bataille, avant que ces terres d'un blanc immaculé ne se recouvrent d'un rouge écarlate. Ce même rouge se fit tout aussi rapidement recouvrir en l'espace d'une nuit de neige. C'était cette même beauté que possédait ce lieu. On pouvait voir qu'elle avait été construite sur la souffrance et sur les morts mais cette batisse, elle, restait toujours aussi immaculée. Le pauvre petit diablotin semblait étonnamment bien dormir, le pauvre avait eu une journée bien remplie il était normal qu'il fasse un petit somme. Malgré les quelques tentatives du guerrier pour réveiller le petit être il décida finalement qu'il était plus rentable de le laisser dormir. Dreanyth le prit alors en le collant contre son buste, sa tête posée sur son épaules. A cet instant, le guerrier sentait revenir ses années où il s'occupait de sa fille. Quand cette dernière allait s'amuser près de la taverne et qu'elle arrivait à prendre un verre d'alcool fort et qu'elle tombait comme une pierre. Cela signifiait que la soirée était finie et qu'il devait aller la mettre au lit. C'était dans la même position qu'il tenait Kho, comme son enfant. Le petit diablotin, la tête collée sur le coup du guerrier semblait avoir de bon rêve

"Maman ... y fait froid" disait il à peine perceptible.

Un petit sourire amusait s'affichait sur le visage dur du guerrier alors que celui ci croisa le regard du corbeau. Un instant, il aurait juré que celui ci lui lancait un regard noir. Par réflexe et par amusement, il lui rétorqua avec un amical :

"Toi le corbac, on a compris que t'aimait pas le gamin. Alors s'il te dérange arrête de le regarder"

Après avoir visité le hall de ce chateau, il était presque déçu que le petit être ne pouvait voir la merveille qu'était ce chateau. En fait, peut être valait mieux il qu'il ne soit pas éveillé, ils serait surement en train de courir dans tout les sens. C'est alors que le groupe se retrouva à l'endroit où ils devaient se séparer. L'idée ne plaisait pas au Guerrier mais il fallait coucher le petit. Suivant le garde, le guerrier affichait une certaines désinvolture envers le conseiller royale, et surtout à cause de la présence du garde.

"Ouah soldat, tu penses que ta présence va faire que je ne casse pas un vase ? Soit sympa évite de bomber le torse pour la forme et prend un peu d'avance, je promets de pas fracasser la tête de Bill" Dit il avec un sourire légèrement impératif.

Le garde obtempéra mais resta tout de même à bonne distance du guerrier, comme s'il se méfiait de lui, ce qui était naturel en même temps vu la stature.

"Alors Bill, maintenant qu'on est seul toi et moi tu vas pouvoir m'expliquer où on est et comment Larco a-t-il pu savoir que j'étais ici ? Pourquoi t'es aussi froid avec le gamin ? Pourquoi j'ai l'impression que les termes "duc du chaos" coinçait légèrement dans ta gorge ? Ah et j'ai rien contre le fait que tu me traite de batard, mais je te conseille, juste en tant qu'invité, d'éviter de le prononcer avec un ton méprisant ou malveillant sinon, conseiller ou pas, je te casse un bras"
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Conteur
Fondateur


Féminin Messages : 95
Niveau : +∞

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite I_icon_minitimeMar 23 Mar - 12:02

[hrp] Pour Dawn, suite ici (vous vous rejoindrez bientôt) [hrp]
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumgratuit.be
Fondateur
Conteur
Fondateur


Féminin Messages : 95
Niveau : +∞

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite I_icon_minitimeMar 23 Mar - 12:03

Bill entrainait son invité dans de longs couloirs joliment décorés. Malgré son âge, il n'avait aucune difficulté à suivre l'allure du guerrier. Il semblait encore plus à son aise que dans les rues d'Ambre même si, partout dans cette cité, il était chez lui. Ses vêtements étaient maintenant parfaitement assortit à son environnement. Bien qu'il ne soit pas roi, il se comportait comme le maître des lieux et les domestiques lui manifestaient presque autant de déférence. Random n'était roi que depuis peu après tout et la présence de ce sage vieillard à ses cotés en rassurait plus d'un. En six mois seulement de règne, Bill avait su prouver la valeur de ses conseils et sortit son roi de plusieurs guêpiers. Il n'était vraiment pas étouffé par la modestie mais semblait le mériter.

L'homme avait apparemment préféré attendre de ne plus être en présence de Dawn pour poser des questions. Il n'était peut être pas trop tard pour qu'il apprenne la méfiance, même si le vieil homme doutait qu'il se fasse à l'atmosphère suspicieuse d'Ambre. Il n'aurait pourtant pas le choix et il était temps de le lui expliquer. Il aurait préféré laisser Larco s'en charger mais hors de question de l'amener ici, déjà qu'il avait du faire une exception pour son frère... Par ce geste, il s'assurait la reconnaissance des Hendrake, ce qui n'était pas rien vu leur sens de l'honneur. Ralentissant le pas, il commença ses explications d'une voix tranquille, bien qu'un peu agacé par le ton familier de Dreanyth.


- Nous sommes en Ambre, jeune duc, à l'opposé des Cours du Chaos. Mais si nos deux patries sortent d'une guerre, le temps n'est plus aux conflits. Larco n'a pas su où tu te trouvais. Il a juste demander de l'aide à Dworkin car il le sait capable de retrouver le petit parasite que tu traines avec toi. Pour ma froideur envers lui, contente toi de savoir qu'il n'est pas le bienvenue ici, pas plus que les ressortissant du Chaos mais puisque nous avons du faire une exception pour toi, nous pouvons aussi en faire une pour lui, momentanément. Que veux tu, je suis un vieil homme et même si la guerre est fini, mes idées mettent du temps à changer.

Il eu un sourire d'auto-dérision et s'arrêta devant une grande porte sculptée. Il n'avait pas tout à fait dit la vérité par rapport à Khö mes ses explications s'en rapprochaient beaucoup. Il entra dans la pièce et se dirigea vers la fenêtre qu'il ouvrit toute grande. Après avoir respirer une bonne bouffée d'air ambrien, le vieillard se retourna vers son invité et repris la conversation comme si il ne l'avait jamais arrêté.

- Je ne me permettrais pas de mépriser les bâtards où il me faudrait mépriser la quasi totalité des princes d'Ambre. Je crois que nous n'avons que ça ici. Le roi est un des très rares fils légitime. Mais ta bâtardise est plus ennuyeuse car elle est la cause de tes ennuis.

Il pris place sur un fauteuil et fit signe à son invité d'en faire autant. Il était temps de lui révéler ses origines... Bill attendit que le guerrier soit assit pour continuer, ne cherchant pas à presser les révélations. Il fallait que Drenyth sente l'importance de ce qu'il allait lui dire. On lui avait tout de même envoyé des assassins aux trousses pour cette seule raison même si la réaction du commanditaire semblait complètement démesurée... Ce qui était d'autant plus inquiétant. Peut être Larco se trompait il, peut être la tentative de meurtre avait elle d'autres motifs, mais quoi donc ? Cet homme n'avait jamais mis le pied dans les Cours du Chaos auparavant, il ne pouvait pas y avoir d'ennemis.

- Tu es le fils de l'épouse du roi du Chaos, et ce dernier ne semble pas apprécier de porter des cornes. Il semble éliminer toutes les preuves de cet adultère et a d'ailleurs déjà tué la principale fautive. Ta famille devrait arriver en Ambre sous peu, Larco y a veillé. Tu es en sécurité ici mais partout en Ombre, je ne garantie pas ta survis. Et dans les Cours, je te déconseil d'essayer.

Il observait les réactions du guerrier pour voir comment il prendrait ces révélations. Khö dormait toujours dans ses bras et de toute façon il n'aurait probablement rien compris à ce que Bill venait d'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumgratuit.be
Dreanyth
Homme démon
Dreanyth


Masculin Messages : 46
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 80
Père: Lord Borel Hendrake
Mère: Inconnue

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite I_icon_minitimeMar 23 Mar - 16:22

Portant toujours Kho dans ses bras, se surprenant même à le bercer doucement, Dreanyth s'était assit pour écouter le vieux Bill. Celui ci avait une véhémence envers le petit diablotin mais il était sûr que ce n'était, au final, que parce que personne ne voulait vraiment le comprendre. Malgré tout ses pouvoirs et son age surement beaucoup plus grand que celui du guerrier, il restait un enfant. Cela Dreanyth savait le gérer, Dreanya avait déjà fait pire ... d'ailleurs, ça ne s'est pas arrangé avec le temps. Quoiqu'il en soit, Bill n'inspirait toujours pas confiance à l'ancien, comme si quelque chose clochait chez lui, peut être était ce le simple fait de ne pas apprécier le gamin. Il tente néanmoins de passer outre. Il continue de l'écouter attentivement, alors qu'on lui expliquent qu'il était le fils caché d'une reine du chaos, il ne peut s'empecher de sourire, comme un rire nerveux voir méprisant pour sa famille. Alors comme ça il était la dernière volonté de son père, surement pour faire chier le véritable époux de sa mère. Quelle blague ! Lui qui n'aimait pas se trouver dans les intrigues politiques, le voilà dans une intrigue familiale dont il n'a rien à faire. Le problème c'était que si on avait pu le trouver, on pourrait aussi surement en vouloir à sa famille. Larco était connu pour son sens de l'honneur mais une erreur et ses enfants pouvaient être en danger. Il fallait supprimer la menace et pour cela, il fallait attirer l'attention de l'assassin qui le traquait. Ne disant mot, il alla mettre Kho sur le lit de la chambre avant de répondre en regardant dehors le regard pensif :

"Alors comme ça un psychopathe s'est mit dans l'idée de me supprimer ? Je lui souhaite bien du plaisir. Cela signifie donc je ne dois pas rester ici. Se cacher ne fera qu'aggraver la situation et pourrait blesser des êtres qui me sont chers. Soyez donc rassurez messire Roth, je ne resterais pas longtemps dans la région. J'ai juste une affaire à régler dans le coin. Dites moi, est ce qu'il existe des gens qui pourrait faire disparaitre une personne en l'espace d'un instant ... et sans que ladite personne ne s'en rende compte"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première visite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les princes d'Ambre :: Le monde d'Ambre :: Ambre :: Ambre-
Sauter vers: