Les princes d'Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bruant O'Galiens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bruant
Explorateur d'Ombres
Bruant


Masculin Messages : 17
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 37 ans
Père: Julian
Mère: Jane O'Galiens

Bruant O'Galiens Empty
MessageSujet: Bruant O'Galiens   Bruant O'Galiens I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:36

Assis sur le bord de la fenêtre, je laisse mon esprit vagabonder. Les volières résonnent des cris des milliers d'oiseaux et des bruissements d'ailes dans les feuillages. Je suis fier de mon travail. Il n'est pas toujours facile d'adapter les espèces du Cercle d'Or à la vie en Ambre.
Mais j'y parviens souvent.

Voler, mon rêve. Trop rarement assouvi. Il paraît que dans les Cours du Chaos, certains savent faire pousser des ailes sur leur corps.
D'autres maîtrisent suffisamment les arts magiques pour contourner ce problème.
Je ne sais faire ni l'un ni l'autre.
Je me contente de séjours dans les Ombres pour pratiquer le deltaplane. J'ai découvert ce sport sur Terre, un jour ou tante Fiona m'avait emmené.

Tante Fiona. Elle semble m'apprécier. Mais est ce vrai? Bien sûr, elle a été mon instructrice et m'a permis de développer mes dons pour le dessin.
C'est à ses côtés que j'ai appris à utiliser la puissance des Atouts. Il paraît que je suis doué d'ailleurs, pour les manipuler, et encore plus pour les créer.
Pourquoi m'a-t-elle pris sous son aile?
Mes tâches de rousseur lui ont-elles plu? Peut être... Ou bien était-ce seulement pour faire enrager mon père?


Mon enfance sur les landes de Fomore était agréable. J'aimais courir des heures au bord de l'océan, grimper les falaises et peindre. Les vagues toujours changeantes, les saisons et les migrations d'oiseaux marins. Les reflets des 3 soleils sur l'eau.
L'océan m'a cependant toujours intimidé. Monstres et tempêtes. Causes de la mort de maman, la veille de son retour pour mes 13 ans. Jamais, vous ne me verez sourire sur un bâteau... Les souvenirs sont encore trop vivaces, de cette soirée ou les pêcheurs sont venus avec le prêtre.

Mes grands-parents ont bien achevé mon éducation je crois, dans le respect des lois et de la Nature.
Même si je me débrouille bien avec mon arbalète, la chasse m'a toujours dégouté.
Une honte pour Père lors de ses rares passages. Nous ne nous voyons rarement et presque plus depuis la mort de mère. Nos rapports sont froids et souvent tendus. Me tient-il pour responsable de sa mort? Il semblait l'aimer et a été toucher d'apprendre son décès.


Les arts... Voilà quelle est ma voie. Le dessin bien sûr (surtout les fusains qui ne me quittent jamais), mais aussi la musique (piano, violon, flûte traversière...) et le chant. 5 années sur Terre m'ont permis de me frotter à la comédie et à l'opéra. Un régal, d'être sur scène, à jouer... La liberté...
Opéra et deltaplane... avec les oiseaux. Chant et vol. Deux passions. Merci Fiona de m'avoir trouvé et de m'y avoir emmené et de m'avoir ensuite guidé jusqu'à Ambre.

A 32 ans, je me suis mis à l'architecture. J'espère que Random me laissera développer mes projets de parc zoologique et d'opéra. L'Université et Arts et Sciences peut être...

Pour gagner en crédibilité, je devrais sans doute passer la Marelle. J'ai sûrement l'Endurance pour. Je récupère vite... L'entraînement quotidien sans doute...

Je vais me rendre au Palais demain, demander des conseils au vieux Dworkin. Effrayant bonhomme...
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Conteur
Conteur


Messages : 127
Niveau : +∞

Bruant O'Galiens Empty
MessageSujet: Re: Bruant O'Galiens   Bruant O'Galiens I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:50

de bonnes idées, un joli style

quelques remarques... comment fais tu pour te rendre en Ombre sans la marelle? uniquement grâce aux Atouts? tu ne dois pas en posséder des centaines pourtant?

tu parles d'entrainement quotidien: quel es t'il?

A quoi ressembles tu?

dernière chose: ton avatar je préfère largement un dessin aux photos.... j'ai plein de dessins sous la main si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Conteur
Fondateur


Féminin Messages : 95
Niveau : +∞

Bruant O'Galiens Empty
MessageSujet: Re: Bruant O'Galiens   Bruant O'Galiens I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:54

Comme nous nous plaçons six mois après le début du règne de Random, je ne vois pas trop comment ton personnage pourrait connaitre Dworkin. Surtout vu l'âge qu'il a.
Il manque aussi une description physique de ton personnage.

Sinon, l'histoire marche bien, même si Fiona devait avoir des idées derrière la tête pour être si gentille avec toi. Mais ça... Le MJ s'amusera avec. ^^
Je te laisse faire les changements et peux tu me dire quel rang tu veux ? (Pourquoi personne ne répond à cette question , Vous ne l'aimez vraiment pas.)

Pour Conteur : Je n'ai peut être pas tout compris, mais je crois bien que c'est Fiona qui le change d'Ombre de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumgratuit.be
Conteur
Conteur
Conteur


Messages : 127
Niveau : +∞

Bruant O'Galiens Empty
MessageSujet: Re: Bruant O'Galiens   Bruant O'Galiens I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:00

Bruant a écrit:
Je me contente de séjours dans les Ombres pour pratiquer le deltaplane. J'ai découvert ce sport sur Terre, un jour ou tante Fiona m'avait emmené.

voilà la phrase qui me fait me poser des questions

pour Dworkin cela ne me gêne pas... Il n'a pas disparu et conseille Random comme il l'a longtempsfait avec Obéron ( avant de perdre la tête)
Revenir en haut Aller en bas
Bruant
Explorateur d'Ombres
Bruant


Masculin Messages : 17
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 37 ans
Père: Julian
Mère: Jane O'Galiens

Bruant O'Galiens Empty
MessageSujet: Re: Bruant O'Galiens   Bruant O'Galiens I_icon_minitimeVen 12 Fév - 11:35

Lors de mon voyage sur Terre, j'ai dessiné un Atout dans les Montagnes Rocheuses, près de Salt Lake. C'est par ce biais que je vais faire du deltaplane. Quelques autres me permettent d'aller dans des ombres du Cercle d'Or ou dans ma maison d'Ambre, ou de contacter Julian, Fiona ou Random, qui ont chacun un atout de moi.

A part cela, certains sont surpris par ma petite taille (1m59), des cheveux roux et des yeux clairs (à la couleur variant entre le gris et le vert selon la météo et la luminosité), une barbe de trois jours, des tatouages celtiques couvrent mes 2 bras, cachés par des pulls amples.
J'apprécie les vêtements larges qui me permettent des déplacements aisés. Des chaussures légères et une besace complète ma tenue habituelle. Parfois, une arbalète dans le dos et une dizaine de carreaux, lorsque les risques existent.

En terme d'entraînement, je continue de courir chaque jour une vingtaine de kilomètre en forêt ou sur la côte. J'escalade souvent, généralement des falaises, mais parfois des bâtiments, au risque d'être mal vu par les propriétaires (si un nid est visible).

Je profite de ces moments pour crayonner, selon mon humeur et la luminosité.

Jovial avec les gens comprenant mes passions (Random et moi jouons parfois quelques morceaux ensemble, lui au saxo, moi au piano), froid avec les guerriers (pourquoi être violent lorsque l'on est immortel?)

Pour le rang, fils de Julian, j'ai un titre de Baron honorifique. Mes occupations sont surtout tournées vers les arts et la connaissances des milieux stables proches d'Ambre. J'espère fonder et diriger des Universités, sur le modèle de celles de Cambridge ou Oxford, dont l'architecture me rappelle mon ombre de naissance.
Le passage de la Marelle va sûrement m'ouvrir de nouveaux horizons, ce qui m'effraie un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Conteur
Conteur


Messages : 127
Niveau : +∞

Bruant O'Galiens Empty
MessageSujet: Re: Bruant O'Galiens   Bruant O'Galiens I_icon_minitimeVen 12 Fév - 11:42

ça me convient tout à fait
à part l'avatar...Je préfère un dessin..mais

Fiche validée en ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Conteur
Fondateur


Féminin Messages : 95
Niveau : +∞

Bruant O'Galiens Empty
MessageSujet: Re: Bruant O'Galiens   Bruant O'Galiens I_icon_minitimeVen 12 Fév - 11:46

Fiche validée !

(Pour le rang, on voit par MP parce que je n'ai pas tout compris.)
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Bruant O'Galiens Empty
MessageSujet: Re: Bruant O'Galiens   Bruant O'Galiens I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruant O'Galiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acte I Scène 4 Aparté 1: Introduction de Bruant
» Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les princes d'Ambre :: Hors-Jeu :: Présentation des personnages :: Présentations validées-
Sauter vers: