Les princes d'Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fondateur
Conteur
Fondateur


Féminin Messages : 95
Niveau : +∞

Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs] Empty
MessageSujet: Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs]   Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs] I_icon_minitimeDim 28 Fév - 15:14

Bleys sortit de la vielle maison de pierre où il s'était installé la veille. Elle ne payait pas de mine, mais était plutôt bien conservée pour une demeure abandonnée depuis une bonne trentaine d'années. Le propriétaire, un riche ambien qui n'en avait pas l'usage, la lui avait loué. Les alentours étaient parfaitement vide et on pouvait relativement facilement accéder aux Ombre d'ici. Il était déjà bien éloigné de la ville d'Ambre. Il contempla un moment la battisse délabrée en pensant aux travaux qu'il faudrait faire pour bénéficier d'un meilleur confort. Beaucoup de fenêtre n'avaient plus de vitre et la moitié des volets pendaient misérablement par une charnière ou gisaient au sol. La porte semblait toujours solide et le toit était en bon état si on faisait abstraction des deux fuites qu'il avait repairé à l'intérieur. Tout de même, cette baraque ne convenait pas à un prince d'Ambre et il comptait y mettre bon ordre au plus tôt. Mais ce n'était pas sa priorité aujourd'hui.

Il se retourna, admirant le long plateau verdoyant qui s'étendait sous ses pieds. Au bout, la falaise tombait à pique sur la mer mais on pouvait aussi y accéder par un petit sentier abrupte qui se faufilait un peu plus loin sur la pente. Il amenait à une longue plage de sable où dansaient quelques voiliers attaché à des pontons flottants. Il y avait très peu d'arbres sur ce plateau, il fallait descendre un peu plus bas pour trouver un bois mais Bleys avait surtout besoin d'un grand terrain, d'où son choix. A quelques kilomètres, on pouvait trouver un phare et vers l'intérieur des terres, un petit village vivait au tranquillement à une heure de marche. Le prince avait même amener des chevaux qui paissaient tranquillement, attachés à des chaines sur le plateau, mais les bêtes n'étaient pas là pour faire les courses. Il s'agissait de chevaux entrainés à la bataille, de beaux animaux solides et coriaces.

Après avoir vérifié que tout était en ordre, Bley pris son paquet d'atout et fit passer les cartes une à une entre ses doigts jusqu'à ce qu'il trouve celle de Thaïs. Il se concentra un instant, pesta et en saisi une autre. Il tenait maintenant celle de Julian et lui envoya presque une attaque mentale. Il n'appréciait pas tellement que son frère prenne ses aises sans même le prévenir. Cette fois ci, la carte refroidit entre ses doigts et il se mit à parler tout seul devant l'atout animé du chasseur.


- J'apprécierais beaucoup que tu me laisses aller chercher mes élèves ! J'ai déjà du me dépêcher de tout préparer après ton compte rendu d'hier, alors fait moi le plaisir de lever de suite ce blocage.

Sur ce, il coupa le contact, n'ayant aucune envie de se lancer dans une longue conversation venimeuse avec Julian. Il savait que ce dernier n'aimait pas du tout servir de professeurs et qu'il ne réagirait probablement pas très gentiment à ce genre de requêtes. Il repris donc la carte de Thaïs et la contacta cette fois ci. Il lui fallu dix bonnes minutes pour convaincre cette demoiselle rebelle de le rejoindre mais, usant de patience et de persuasion, il finit par la faire passer de son coté. Puis, il pris l'atout de Trame et attendit tranquillement que la carte refroidisse. Il était très tôt et l'homme était peut être encore couché, mais l'image fini tout de même par s'animer.

- Bonjour, Trame. Je suis ton oncle Bleys et je viens te chercher pour poursuivre ton entrainement. Veux tu bien me rejoindre ?

Sur ce, il tendit la main vers le jeune ambrien. Bleys avait un art consommé pour sembler digne de confiance et si il rechignait à sa tache, il n'en laissa rien paraitre. Le grand homme roux paraissait sincèrement heureux de voir son neveux et de bonne humeur. Derrière lui, Trame ne pourrait voir qu'une longue étendue d'herbe, Thaïs n'étant pas dans son champs de vision mais à coté de Bleys. Enfin, ce dernier portait une superbe épée attachée à son ceinturon.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumgratuit.be
Trame
À la recherche de sa place
Trame


Messages : 30
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 100 ans
Père: Bénédict
Mère: Inconnue

Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs]   Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs] I_icon_minitimeLun 1 Mar - 0:13

Alors que je replie mes affaires sur mon lit de camp, percevant le piaillement d'Elise, déjà sur le pont la langue bien pendue, je suis surpris par le contact d'atout. Je l'accepte plus par manque d'habitude que par volonté propre. L'homme qui se présente à moi pourrait tout aussi bien être le pape pour ce que cela m'importe. Va-t-on passer un jour avec chaque membre de la famille, pour qu'ils définissent nos faiblesses plus que nos forces ?

Je rends un sourire de courtoisie à celui enjoleur de Bleys.

"Bonjour mon oncle. A vous entendre, j'en ai fini avec Julian. Permettez cependant que je lui signale mon départ avant de vous rejoindre. Il est déjà assez soupe au lait comme cela, sans que je ne lui laisse le loisir de pester contre mon départ sans avoir eu la délicatesse de le saluer. Vous pouvez attendre dans ce contact ou le ré-initier dans 5 minutes. Dois-je embarquer mon paquetage ?"

Alors que Bleys amusé me laisse faire, n'en manquant pas une miette, j'embarque le strict minimum pour sortir voir Julian.

"Mon oncle, votre frère Bleys m'invite à poursuivre les entraînements en sa compagnie. J'imagine que cela est prévu au programme, mais je tenais à avoir la délicatesse de vous prévenir avant de quitter votre camp, que vous ne preniez pas cela pour une désertion. Ha, au fait, Thays est déjà avec lui."

D'un signe de tête à Bleys, je prends enfin sa main et le rejoint.


Dernière édition par Trame le Lun 1 Mar - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Conteur
Fondateur


Féminin Messages : 95
Niveau : +∞

Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs]   Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs] I_icon_minitimeLun 1 Mar - 14:00

Le second neveu semblait moins rétif que la première. Bleys s'en moquait, de toutes façon il ne doutait pas d'être capable de leur faire faire ce qu'il voulait mais autant que ce soit avec leur consentement. Apparemment, celui ci avait déjà appris à craindre Julian assez pour faire attention à leur relations. Était-ce sur lui que son frère avait pesté, hier soir ? Pas plus qu'un autre probablement, il accomplissait l'ordre du roi avec si peu de bonne volonté que Bleys ne se préoccupait pas tellement de ce qu'il avait pu dire. Il hocha simplement la tête quand Trame partit prévenir son oncle, se doutant que celui ci ne répondrait probablement même pas. Le savoir vivre n'était pas tellement son fort. Enfin, quand le jeune homme eut fini de préparer ses affaires, il tendit la main à travers l'atout et le fit passer de son coté. avant de ranger tranquillement la carte dans la paquet.

- Ravi de vous rencontrer tous les deux. Je vous laisse faire le tour de la propriété, il y a des armes à l'intérieur dans la salle à droite en entrant. Et si vous voulez commencer à remettre cette ruine en état, n'hésitez pas car nous allons y rester quelques temps. Je vais vous enseigner les armes pour ma part, puisque Julian a jugé que vous n'avez pas besoin de son entrainement. Peut être que son jugement a été influencé par son envie de vous voir partir mais de toutes manière, s'entrainer aux armes ne sera pas de tout repos et nous y passerons nos journées. Ordre du roi ! Lança t-il en faisant un clin d'œil.

Il marqua une pause et sortit une nouvelle carte. Il lui restait encore deux élèves à ramener, mais il prenait son temps pour voir les réactions de ces deux premiers. Il ne faisait bien sûr pas qu'obéir à Random, ses neveux pouvaient devenir de potentiels alliés ou pions dans son jeu personnel. Il les abordait donc plutôt joyeusement, leur montrant bien qu'ils étaient les bienvenue malgré le fait que l'ordre émane de plus haut. Il s'écarta un peu sans dévoiler la carte, les laissant libre d'agir à leur guise. Enfin, il fixa la représentation d'Eloïs et se concentra pour l'appeler.

- Bonjour Eloïs, Peux tu venir me rejoindre ? Je dirigerai la suite de ton entrainement.

Thaïs avait commencé à s'éloigner au lieu de se rendre dans la salle d'arme. Elle s'avançait vers le bord du plateau. Bleys jeta un regard à Trame pour voir ce qu'il faisait. Si il entrait dans la maison, il y verrait uniquement des armes et un matériel de première nécessité. son oncle avait quand même fait amener des lits et ils auraient chacun leur chambre. Dans la salle de droite, il y avait une bonne cinquantaine d'arme allant du bâton au fléau d'arme en passant par les épées. Bleys n'avait pas pu transporter tout ce matériel seul mais il n'y avait personne d'autre à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumgratuit.be
Trame
À la recherche de sa place
Trame


Messages : 30
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 100 ans
Père: Bénédict
Mère: Inconnue

Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs]   Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs] I_icon_minitimeDim 7 Mar - 19:54

Je fais le tour du propriétaire, définissant la qualité des armes stockées et choisissant la chambre disposant de la meilleure position tactique pour les réveils nocturnes ou grivoiseries que peut cacher le regard trop plaisant de mon oncle Bleys. Je prends quelques minutes de concentration afin de sortir des Ombres une tenue plus traditionnelle pour moi. Ce n'est pas que les habits de rangers ne me conviennent pas, mais nous avons quitté l'autorité de Julian et la reconnaissance de sa propre personnalité doit être plus acceptée par Bleys.

C'est vêtu d'un habit permettant des mouvements souples, noir rehaussé de bleu que je ressors, certain de trouver les cousins ayant passé le premier test rassemblés près de mon oncle. Les habits de Julian placé sur le lit réserveront ma chambre aux yeux des futurs visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Conteur
Fondateur


Féminin Messages : 95
Niveau : +∞

Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs]   Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs] I_icon_minitimeLun 8 Mar - 14:12

Après avoir fait traverser Eloïs, Bleys chercha l'atout de son dernier élève. Il regarda avec un sourire bienveillant l'image du fils de Julian qui commençait à s'animer, mais qui pouvait savoir si il n'éprouvait pas une toute autre émotion ? Ambre apparu derrière le jeune homme, ainsi que Viale sur le coté. Elle eut un léger sourire pendant que Bleys affermissait le contact avec son neveux, comme si elle sentait sans le voir ce qui était en train de se passer. Random n'était pas visible mais il ne devait pas être loin puisque la reine était là. Depuis quelques jours, il ne lâchait plus sa femme d'une semelle et portait toujours une épée autour de la taille.

Le prince d'Ambre tendit la main vers Bruant, comme pour le saluer simplement. Il s'était orienté de manière à ce que le jeune ambrien puisse voir le grand plateau herbeux et la mer au fond, se détachant à peine sur le ciel d'un bleu très pure. Une brise fraiche et humide sortait de l'image, avec un arrière gout de mer. Cependant, Bruant ne pouvait voir aucun de ses cousins, son oncle ayant fait en sorte d'orienté l'atout afin qu'il puisse le croire seul.


- Bonjour Bruant, J'espère que je n'interromps pas une conversation importante. Si tu es prêt, j'aimerais que tu me rejoignes. Le roi a bien du t'expliquer la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumgratuit.be
Bruant
Explorateur d'Ombres
Bruant


Masculin Messages : 17
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 37 ans
Père: Julian
Mère: Jane O'Galiens

Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs]   Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs] I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:49

Bleys, bonjour.

Je parlais avec la reine et le roi, mais je crois que vous serez vous aussi à même de répondre à mes questions.
Ils semblent pressé de me voir à vos côtés.


Bruant s'incline rapidement, prend la main de Vialle et la baise, puis sert la main de Random.
Il se retourne et saisit ensuite la main de Bleys.
Un léger frisson le parcourt lorsqu'il traverse et arrive sur la falaise, près de son oncle.

La mer... l'odeur du sel.
Il l'avait quitté ce matin à Fomorë. Il ne pensait pas la revoir aussi vite.
Ce n'est pas la même cependant. Celle-ci est plus bleue, plus chaude aussi sûrement.
C'est déjà ça. Le bruit des vagues sur les galets lui redonne de l'énergie, comme toujours.

Il a aussi échappé à son père. Pas mécontent... Le respect existe, mais il est trop souvent occulté par l'incompréhension, entre le géniteur et son enfant.

Près de Bleys, d'autres personnes s'activent. Ses cousins sans doute. Moins qu'il ne pensait en trouver.
La deuxième génération est réduite, semble-t-il...
Des combattants, à en juger par leur tenue. Pas comme lui, malgré l'arbalète suspendue à son dos.

Il pose ses bagages, son arme, ses outils de dessin et se présente aux inconnus.

Bonjour, je m'appelle Bruant. Artiste et architecte d'Ambre. Je suis plus un explorateur et un naturaliste qu'un guerrier. Je crois que vous allez pouvoir évaluer les limites qui sont les miennes.
Mais je m'excuse, la violence inutile, celle des hommes, m'a toujours déçu et attristé.

Si Ambre a besoin de nous, je suis cependant résolu à vous aider, selon mes compétences. Et j'en ai, comme toute personne de mon sang.


Alors, quelle est la suite des évènements?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Conteur
Fondateur


Féminin Messages : 95
Niveau : +∞

Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs]   Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs] I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 10:59

Bleys observait son neveux, toujours aussi amical. Pour celui ci, il avait très bien choisi le lieu, bien qu'il ne l'ai qu'en partie choisi pour ses invités. Il lui fallait avant tout un endroit retiré du monde et proche d'Ambre, afin que les jeunes princes ne soient pas déconcentrés de leur apprentissage par les activités extérieurs. Le grand homme roux n'était pas certain de l'utilité de cet entrainement, mais le roi l'avait ordonné et il aurait ainsi une occasion parfaite de jauger ses neveux. Il n'allait pas laisser passer une chance pareille. Enfin, faisant un pas en avant, il commença de rapides présentations.

- Voici tes cousins Trame et Eloïs. Thaïs ne doit pas être loin, une jeune femme aux cheveux noirs... Elle est parti vers les chevaux, derrière la maison. Si vous voulez bien aller la chercher ? Nous pourrons commencer l'entrainement. Rapporter des chevaux d'ailleurs, que je vois ce que vous valez en temps que cavaliers.

Il leur fit un signe leur indiquant un petit sentier qui tournait autour de la vieille ruine et se dirigea lui même vers la porte en sifflotant. Une fois à l'intérieur, il entra dans la salle d'armes et choisit plusieurs lances et armures, s'amusant d'avance des chutes inévitables qui découleraient de cet entrainement. Le but était, comme il l'avait plus ou moins dit, de voir si ils tenaient à cheval. Rien de mieux que les bons vieux combats de chevaliers à la lance pour améliorer l'assiette... Après une légère hésitation, il pris aussi des épées afin que ses neveux puissent finir les joutes une fois à terre. Les armes étaient bien tranchantes pour des armes d'entrainement, mais il en émousserait le fil et la pointe par un petit tour de magie avant de les remettre aux jeunes princes. Il n'avait pas l'intention d'en perdre lors de l'entrainement avant de savoir si ils pouvaient se révéler utiles.

Derrière la maison, les chevaux paissaient placidement, tous bien attachés au bout de leur chaine sauf un. Le grand animal baie avait réussit à détacher le mousqueton apparemment et il trotta nerveusement vers les trois jeunes hommes quand ils arrivèrent. Ses oreilles se tournaient dans tous les sens, comme si il ressentait un danger sans pouvoir le localiser et qu'il venait rechercher la protection des êtres humains puisque ses semblables étaient trop occupés à brouter obstinément pour s'apercevoir de quoi que ce soit. Il se laisserait attraper sans problème si un des princes essayait.

Il y avait du y avoir une sorte de château il y a très longtemps, ou en tous cas une grande propriété mais il n'en restait que des murets d'un mètre de hauteur en moyenne. Les ruines s'étendaient sur une bonne surface, esquissant les contours de tours, de chapelles et de murs d'enceinte. Une jeune femme aux longs cheveux noirs était perchée sur un tas de pierre et ses yeux verts fixaient une forme longiligne sur le sol d'un air effrayé. Un serpent ne tarda pas à se dresser de toute sa mi-hauteur et la demoiselle poussa un petit cri étouffé. Enfin, détachant une fraction de seconde son regard du sujet de sa phobie, elle repaira les autres et s'adressa à eux d'une voix enrouée.


- Enlevez ce... Truc !

Si quelqu'un y connaissait quelque chose en reptile, il s'apercevrait sans mal que le serpent n'était même pas venimeux, mais on ne contrôle pas les phobies ! Le cheval commencerait à rechigner par contre, si ils s'approchaient trop et refuserait même d'approcher trop près.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumgratuit.be
Trame
À la recherche de sa place
Trame


Messages : 30
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 100 ans
Père: Bénédict
Mère: Inconnue

Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs]   Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs] I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 13:16

Un nouveau cousin m'et présenté par Bleys. A-t-il eu un passe droit pour ainsi éviter la promenade avec Julian ? Toujours est-il que je le salue quand Bleys me présente.

"Bienvenue. Quel géniteur vous vaut d'avoir le sang pour participer à cette étrange sauterie ?"

* Un frère à un autre cousin ou cousine ? J'en doute où son nom aurait déjà été mentionné plus tôt comme manquant à l'appel.*

Je suis avec tranquilité Bleys vers les chevaux, libérant l'un d'entre eux pour en faire ma monture, avant de suivre le soucis mineur relevé par Thaïs. Laissant mon cheval en retrait, je m'avance vers le serpent, le faisant fuir pour qu'il disparaisse de la vue de ma cousine. La pauvre bête est sans doute plus perturbée par ses cris et sa sueur froide que désireuse d'agresser les grosses choses que nous sommes.

Une fois dans les fourrés, sans moquerie ou remarque aucune, je tends ma main à Thaïs pour l'inciter à descendre de son perchoir.


Dernière édition par Trame le Ven 19 Mar - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruant
Explorateur d'Ombres
Bruant


Masculin Messages : 17
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 37 ans
Père: Julian
Mère: Jane O'Galiens

Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs]   Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs] I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 18:36

Un premier cousin se trouve en face de Bruant. Un combattant à n’en pas douter, au vu de sa musculature et de l’arme à son côté. Celui-ci a au moins le mérite d’être curieux.
Bruant pose son sac et tout son matériel de dessin, ainsi que l’arbalète accrochée à son dos.

Il tend une main ferme à son cousin et se prépare à la franchise.

Bonjour, je me présente. Bruant. Je suis l’espiègle fils de Julian. Il doit me connaître suffisamment pour ne pas avoir requis ma présence. A moins qu’il préfère comme moi limiter le nombre de nos rencontres. Je crois que j’apprécie d’être assez loin de lui, pour ne pas avoir à supporter ce chasseur. La violence de son mode de vie ne me plait guère. Si vous avez entendu parler de moi, vous devriez savoir que je suis un admirateur de la vie sous toutes ses formes.
J’ai des craintes en voyant votre accoutrement, que vous aussi, vous soyez trop sanguinaire.
Mais j’apprécie votre politesse et votre ouverture…


Je sers ensuite la main d’Eloïs, en redonnant mon nom.

Humant l’air marin et léchant le sel de ses lèvres, il part vers les chevaux. Un sifflement long les redresse. Il se choisit une monture parmi ceux qui ont le mieux réagi. Pas forcément le cheval le plus à même d’être bon en combat, mais une bête intelligente, qu’il aura plaisir à guider et qui saura répondre à ses attentes.
La jument au pelage fauve est belle et de haute stature. Ses muscles fins roulent sous sa peau.
Une tape sur l’encolure, une caresse sur le haut du museau et une sucrerie glissée dans sa bouche en font une amie sincère.
Bruant a toujours eu un don avec les animaux.

Il se dirige vers Thaïs et salue sa cousine, tentant de lui faire une bise. Dans son agacement de se montrer faible, elle lui la refuse, mais il n’en prend aucun ombrage.
Ma chère Thaïs, c’est un plaisir de vous revoir, loin du palais, mais dans un cadre superbe, hormis pour la faune. Sachez cependant que cette bestiole n’est pas dangereuse pour vous. Il a eu peur de vous, sûrement plus que vous ne le croyez.
Je vous déconseille les murets cependant, à moins de faire du bruit en venant. Bâton ou pas lourd… feront sortir de leur cachette ces monstres malgré tout sympathiques.
Si vous le souhaitez, je vous les ferais découvrir. Vous comprendrez et gèrerez les risques, en fonction de vos rencontres avec les serpents.

Un sourire, une main tendue et un soutien, encore une fois refusés pour descendre de son muret.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Conteur
Fondateur


Féminin Messages : 95
Niveau : +∞

Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs]   Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs] I_icon_minitimeVen 19 Mar - 15:06

La jeune femme pris les deux mains qu'on lui tendait pour descendre à terre, mais elle ne les lâcha pas une fois au sol. D'ailleurs, "elle" ? Était-ce bien une femme ? Ses traits se modifiaient doucement et un rictus amusé s'imprimait sur ses lèvres. Puis, avant que les deux hommes ne puissent réaliser leur erreur, la forme sombre qu'ils avaient pris pour leur cousine s'élança vers le haut, prenant appuie sur leurs bras. Il semblait voler à demi tandis que de longs pans de tissus noirs qui n'étaient pas là un instant auparavant tourbillonnaient autour de lui. Son visage fin n'avait pas tout perdue des traits de la jeune ambrienne. En fait il était plutôt flou, comme changeant sans cesse. Les longs cheveux extrêmement fin et d'un noir d'encre dansaient autour de sa tête, intensifiant son aspect vampirique. Mais le plus captivant restait ses yeux. D'un bleu profond et envoutant, ils semblaient le centre de son être. Même sa peau s'était assombrie pour les faire mieux ressortir, prenant une teinte d'un gris brumeux.

L'assassin se laissa tomber comme un rapace derrière le muret au serpent et du rebondir au sol, car une fraction de seconde après, il réapparaissait dans les airs, une grande faux dans les mains et toujours ce même sourire malsain. Pourtant, il ne s'attaqua pas tout de suite aux jeunes hommes, préférant affoler les chevaux en décrivant de grands arcs de cercle avec son arme. La technique semblait plutôt efficace, même su des chevaux de guerre, car ils n'avaient pas l'habitude de ce genre d'arme et que la pointe vint percer le naseau d'une des bêtes. En tous cas, plus de doute possible, cet être volait. Il était aussi d'une rapidité incroyable et aurait peut être pu tuer un des princes d'ambre avant de bondir, mais ce n'aurait pas été amusant. Il observait les réactions, cherchant à déterminer laquelle de ses proies était la plus impressionnable, laquelle prendrait peur, laquelle crierait, laquelle tenterait de s'enfuir pour qu'il puisse s'adonner à son passe temps favori : la chasse à l'homme.

D'autres formes sortaient des ruines. Quatre hommes en arme plus exactement. Ils avaient tous des silhouettes de guerrier, tous une peau mâte et des cheveux brins, courts comme des militaires, une barbe de trois jours et des armures de cuir renforcées arborant un étrange écusson inconnu. Le blason représentait un arbre dont les branches étaient des serpents dotés d'une corne frontale. En fait, tous ces guerriers étaient absolument identiques... Comme des frères jumeaux poursuivant le même but. Sans tenir compte le moins du monde de leur allié volant, ils foncèrent vers les trois princes d'Ambre, presque comme des automates. Ils étaient de bons guerriers bien entrainés et habitué à travailler ensemble, Mais Trame et Eloïs seraient sans doute de taille à rivaliser avec l'un d'eux. Pour Bruant par contre... Mais l'assassin volant avait d'autres projet pour ce dernier, il avait trouvé sa proie.

Les hommes engagèrent aussitôt le combat, mais il semblaient se tenir aux règles des duels et n'attaquaient leur adversaire qu'à un contre un. Celui qui s'approchait de Bruant, épée au poing, du bondir sur le coté pour éviter un coup de faux. Toujours le même sourire fou aux lèvres, l'assassin volant ne semblait pas faire la différence entre ses amis et ses ennemis mais Bruant devrait faire vite si il voulait éviter un combat car il restait deux hommes en position d'engager une joute contre lui et que l'inquiétante parodie d'allier qui semblait lui faciliter la tache ne cherchait pas vraiment à les blesser.


- Tu veux sauver ta cousine ? Murmura t-il, arborant toujours son rictus mauvais.

Laissant à sa proie un passage précaire entre les assaillants, il disparu à nouveau dans les ruines et en ressortit en présentant à la vue de tous le corps tremblant et très pâle de Thaïs. Sur son bras droit, sa gorge et ses jambes, on pouvait voir quelques marque de morsure de serpent... Comme quoi cette phobie n'était peut être pas si absurde. Sur son perchoir improvisé, l'assassin attendait en tenant le corps inerte comme on porte une princesse, si ce n'est que pour une telle parade, on pose son arme avant. La lame de la faux blessait le bras de la jeune femme, faisant couler quelques goutes de sang sur les pierres.

Le cheval baie s'était sauvé mais on entendait encore ses hennissements affolés, comme si il rechignait à partir sans ses maîtres. Il était sans doute le seul à avoir sentit ce qui se tramait et même Bleys, qui accourait de la salle des armes, avait compris trop tard. Le démon roux serait bientôt là, pourtant... Mais encore faudrait il que les Princes tiennent jusqu'à son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumgratuit.be
Trame
À la recherche de sa place
Trame


Messages : 30
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 100 ans
Père: Bénédict
Mère: Inconnue

Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs]   Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs] I_icon_minitimeVen 19 Mar - 15:33

Alors que le métamorphe s'envolait, j'avais déjà sorti mon arme, en réponse à la menace que j'ai sentie venir en tendant la main à Thaïs. Cependant, tout s'est passé trop vite que pour me laisser le temps d'agir face à cet ennemi aimant trop la mise en scène. Il me fait penser à ma cousine dans son exhubérance. Avec un peu de chance, il s'en mordra bientôt les doigts.

Les guerriers clonés se dirigeant vers nous en attendant l'arrivée de Bleys, ils ne nous laissent que peu de temps d'action. Eloïs est certainement celui qui tient le mieux une arme, autant agir de concert avec lui.

"Deux sur un pour faire vite place nette ensuite, on sauve la veuve et l'orphelin."

Le guerrier qui me prend pour cible subit une botte le forçant à reculer ou perdre la tête, ce qui me donne quelques mètres d'espace, que je mets à profit pour prendre l'adversaire d'Eloïs en tenaille et lui infliger une blessure incapacitante à la jambe. Le reste ne sera que formalité pour mon cousin et je réalise un sau tde côté pour m'éloigner d'eux et forcer mon adversaire, revenu à la charge, de frapper du mauvais côté de son bras d'arme.

Deux passes de temporisation et je remarque l'hésitation forcée des deux clones visant Bruant. Sa fuite ne sera sans doute pas la meilleure des solutions. il est plus simple de le garder sous protection que lui courir après pour son bien.

Une botte vise le poignet de mon adversaire, le forçant à reculer et stopper les vibrations de son arme en la tenant à deux mains. Je profite de cet intermède pour sortir et lancer ma dague à destination du guerrier entre Bruant et nous, qui tarde à se décider. Je vise son oreille, mais sa nuque aurait fait tout aussi bien l'affaire.

"Bruant ! Ne reste pas là ! Ta protection est derrière nos armes."

Il suffit pour l'instant le côté bon samaritain ! Je me concentre sur mon ennemi, escomptant en finir rapidement, avec ou sans l'appui d'Eloïs qui en termine avec le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Bruant
Explorateur d'Ombres
Bruant


Masculin Messages : 17
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 37 ans
Père: Julian
Mère: Jane O'Galiens

Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs]   Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs] I_icon_minitimeSam 20 Mar - 11:04

Surpris par la métamorphose, Bruant perd un peu de temps, trop en fait.
Il croit d'abord à un début d'entrainement de son oncle. Mais celui-ci arrive en courant...
Bruant pense à son équipement laissé près de son point d'arrivée dans cette ombre.

Il n'a pas d'arme pour se défendre.
Balançant sa gibecière devant lui, il la vide rapidement de son matériel de dessin, puis il enroule la sangle autour de son bras.
L'épaisseur de cuir pourra le protéger des mauvais coup en cas de parade obligatoire. Ou il pourra se servir du sac pour lier la faux de son adversaire.
Il se prépare à esquiver chaque coup tout en restant près de ses cousins.

Les serpents des morsures de Thaïs... Où sont-ils? Il n'aime pas les dangers invisibles.
Et ces blasons???
Trame a l'air de vouloir jouer la partie sur l'entraide. Il pique l'adversaire d'Eloïs, pour lui faciliter la tache.
Il doit suivre son exemple.

Mais il ne lui reste pas beaucoup de solutions.
Il doit se préparer à encaisser des mauvais coups. Tant pis. Il est solide et guérit vite.
Ses seuls atouts seront cette résistance, ses compagnons et la surprise.
Garder une attitude de proie.
Faire preuve de peu de sang-froid et attirer son chasseur. Cet être qu'il détestait déjà. Un tueur. Un vrai. Sadique en plus.
Et lorsqu'il sera à portée, sauter sur son adversaire. Prendre un coup, mais le déstabiliser voire, si possible, le maîtriser suffisamment longtemps pour que Trame, Eloïs ou Bleys le blesse ou le tue.
Il faut lui faire lâcher Thaïs aussi.

Un clin d'oeil à ses cousins et il commence sa comédie.

Ne nous faîtes pas de mal! Je ne suis pas armé! S'il vous plait!
Bruant trébuche à moitié, se rendant plus faible qu'il ne l'est. Mais prêt à esquiver chaque coup et à sauter sur le prédateur qui rêve de le couper à la faux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs]   Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau maître. [Trame, Bruant et Eloïs]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eloïs prince d'Ambre et héritier du trône de Rebma
» Bruant O'Galiens
» Acte I Scène 4 Aparté 1: Introduction de Bruant
» Trame d'Ambre
» ActeI Scène 3: Apparté 2: Introduction de Trame!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les princes d'Ambre :: Le monde d'Ambre :: Ambre :: La mer-
Sauter vers: