Les princes d'Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les situations embarrassantes.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dawn
Illusionniste orpheline
Dawn


Messages : 17

Feuille de personnage
Âge: 67 ans (apparement 31)
Père: ?
Mère: ?

Les situations embarrassantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les situations embarrassantes.   Les situations embarrassantes. - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Mar - 23:15

Dawn n'est pas totalement rassurée par les propos encourageant de Dusk.
Décidément, ce corbeau ne s'étonne de rien et ne lui parle qu'à demi-mots...
Cela devient agaçant. Qui donc aurait pu enlever Deidre sous leurs yeux???
Elle n'est pas à l'aise. Elle se sentait étonnement bien, près de cette femme. Sans savoir pourquoi. Et Dusk qui lui dit de ne pas s'inquiéter pour elle... Depuis quand s'inquiète-t-elle pour les autres? Fière de son indépendance, elle n'a pas l'habitude de penser à ses contemporains, encore moins à des compagnons de voyage rencontrés peu de temps auparavant.
Mais il l'encourage aussi à rester auprès de Dreanyth. Sans le petit Khö.
Un nouveau compagnon pour elle, qui semble pouvoir lui servir de garde du corps. C'est un vrai guerrier. Mais correspond-il à ses besoins?


"Khö? Tu veux nous accompagner jusqu'à... Ambre? C'est cela? Nous serions ravi que tu viennes avec nous. Tu ne pourras pas rester ensuite? Dommage, je commençais à me plaire avec toi... Mais ne t'inquiètes pas, nous pourrons nous revoir quand tu le souhaiteras.
Je me déplace souvent et nous nous retrouverons, je le sens..."


Quand la marionnette termine de parler, Dawn se tourne vers Dreanyth. Elle tente de rester le plus calme possible et de se convaincre de ses propres mots.

"Je ne pense pas que nous ayons à nous inquiéter pour Deidre. Cette femme a des capacités insoupçonnées pour nous. Elle est bien plus capable que nous ne le croyons et ces terres ne sont pas dangereuses. Allons jusqu'à Ambre. Nous chercherons à la revoir à partir de là! Votre jeune ami pourra nous attendre en profitant des meilleures sucreries du royaume.
Cherchons une auberge pour nous loger. Elle sera notre quartier général pour nos recherches.
Mes amis ne me croient jamais quand je leur dis que nous pouvons faire des rencontres extraordinaires sur les routes de ce pays! Je suis déjà enthousiaste! Vous êtes vraiment formidables tous les 3! Je le savais, dès que je vous est vu dans l'escalier. Je dois bien vous avouer que c'est pour cela que je vous ai attendus tout à l'heure!"
Elle ne laisse pas le temps à Dreanyth de réfléchir et renchérit:
"Ambre sera l'occasion pour nous de devenir les héros d'une nouvelle aventure! Je pourrais même faire des marionnettes à nos effigies.
Allons! Dépêchons-nous!"


Dawn attrape les rênes de son cheval et grimpe en selle. Elle n'est pas très à l'aise, mais arrive à guider la calme jument sans trop de difficultés.

Si seulement elle pouvait avoir un peu de temps, elle accorderait son arme sur cette ombre. Elle serait ainsi plus rassurée.
Elle profitera d'une pause pour cela.

Elle étrille sa monture et part au trot.
Revenir en haut Aller en bas
Dreanyth
Homme démon
Dreanyth


Masculin Messages : 46
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 80
Père: Lord Borel Hendrake
Mère: Inconnue

Les situations embarrassantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les situations embarrassantes.   Les situations embarrassantes. - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Mar - 0:12

Ambre ? Cela devait être le nom de cette ville à l'étrange chateau. Dawn disait que les environs étaient sûrs mais cela ne rassurait pas Dreanyth, bien trop habitué à vivre dans une zone de guerre. Suivant la jeune femme à cheval, de toutes facons il n'avait pas trop le choix de toutes facons, c'était soit la suivre soit s'en remettre à Kho et son gout pour les "coin sûrs". Il ne fallut pas longtemps pour le guerrier pour rattraper Dawn, il faut dire qu'il semblait avoir plus l'habitude de chevaucher des montures qu'elle (des montures bien plus rebelles d'ailleurs). Toutefois sa remarque disant qu'ils deviendront des heros était un peu surfait à son gout. Le terme heros avait bien trop été utilisé par chez lui pour tout et n'importe quoi ... même pour les actes les plus répréhensibles comme la guerre bactériologique.

"Pour ce qui est des aventures, je pense que là j'ai mon lot pour la journée alors j'aimerai bien souffler un instant pour ma part. J'ai aucune idée d'où on se trouve, j'ai surement des assassins aux fesses sans savoir pourquoi et en plus on est dans une foret où les gens disparaissent sans laisser de trace. Là tout ce que j'ai envie c'est des vêtements propre, un bain et surtout qu'on m'explique où je suis. Et pour Deirdre, je l'ai vu me ruiner mon armure à main nue mais ça veut pas dire qu'elle peut survivre à n'importe quoi, les cicatrices qu'elle avait sur le corps le prouvait bien. Elle était déboussolée et ne semblait pas plus au courant de ce qu'il se passe dans le coin que moi alors oui je m'inquiète pour elle"
Revenir en haut Aller en bas
Dawn
Illusionniste orpheline
Dawn


Messages : 17

Feuille de personnage
Âge: 67 ans (apparement 31)
Père: ?
Mère: ?

Les situations embarrassantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les situations embarrassantes.   Les situations embarrassantes. - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Mar - 18:46

Dawn essaye de maintenir le rythme de sa jument pour arriver le plus vite possible à Ambre. De plus en plus, elle ressent que ses nouveaux compagnons de voyage ont leur importance. Et cette Deidre lui plait bien. Pourquoi? Elle ne saurait l'expliquer. Elle n'est même pas sûre de savoir ce qu'apprécier quelqu'un peut signifier. A part un corbeau aux pouvoirs et aux motivations troubles, elle n'a jamais aimé personne.
Dreanyth est touchant. Bizarre quand on voit son apparence de brute, mais il semble avoir une douceur, dans ses gestes avec Khö.
Décidément, la journée est des plus excitante pour elle. Elle aura croisé les premières personnes auxquelles elle pourrait s'attacher en de nombreuses années. Ces sentiments ne peuvent que la troubler.
Pourquoi Dusk l'a-t-il fait rencontrer ces gens !!

Elle mène sa monture au contact de celle de Dreanyth et commence à lui parler, surveillant Khö le sorcier trop puissant d'un oeil, sa route de l'autre.


DVous savez, Dreanyth, je crois que je vous apprécie. Si vous le souhaitez, je pourrais vous guider à Ambre. Je ne suis pas venu depuis mon enfance, (encore un mensonge!) mais je crois pouvoir m'en sortir correctement. (là, d'accord, elle a pris l'habitude au cours de ses nombreux voyages de s'en sortir, quel que soit le lieu et les personnes)


Nous devons comprendre ce qui s'est passé. Il semble que le Destin en ait décidé pour nous. Et je crois au Destin. Votre amie Deidre est une femme surprenante. Probablement magicienne. Nous devrions essayer de la retrouver, pour comprendre ce qui s'est passé.
Alors trouvons une auberge, 2 chambres, 2 pichets de vins et de l'eau chaude pour nous délasser. Dès que nous aurons retrouvé nos forces, nous partirons en quête de votre amie.

Mais auparavant, pour que je vous fasse confiance, il faudrait que je comprenne ce que vous venez de m'annoncer. Vous avez subi l'attaque d'assassins? Ici? Qui étaient-ils?
Dois-je me préparer à un nouvel assaut de leur part?

Et comment expliquez-vous la compagnie plus qu'improbable que vous formiez, Deidre, Khö et vous? Que sont-ils pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Dreanyth
Homme démon
Dreanyth


Masculin Messages : 46
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 80
Père: Lord Borel Hendrake
Mère: Inconnue

Les situations embarrassantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les situations embarrassantes.   Les situations embarrassantes. - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Mar - 20:09

La méfiance de Dawn était légitime. Elle voulait faire un bout de chemin avec lui et elle connaissait le coin donc autant lui montrer qu'elle n'était pas en danger ... Seul problème, Dreanyth comprenait à peine comment il s'était retrouvé là. Il jeta un regard furtif à Kho avant de répondre sans grande conviction, se doutant bien que ses paroles allaient être bien évasive.

"Euh vous dire si les assassins sont loin est pas vraiment dans mes moyens. Mais vu la traversée d'ombre que le gamin m'a fait faire, je pense qu'ils savent pas où je suis, comme ça je suis pas seul haha. Au pire, s'ils m'attaquent je pense qu'ils ne vous feront rien. Et pour ma rencontre avec Deirdre, je la dois à Kho. Il m'a fait atterrir dans sa baignoire ... d'ailleurs elle est loin d'être moche cette femme. Je doute tout de même qu'elle soit une magicienne, sinon je vois pas pourquoi elle se baigne avec son épée à coté d'elle"

Dreanyth avait noté l'épée battant sur le flanc de la jeune femme et ne manqua pas de la jauger. Une arme plutot simple, sans trop de chichi, parfaite pour combattre. Mais bizarrement son apparence n'allait pas cette arme. Certes, sa ressemblance avec Deirdre était assez étonnante mais Dawn n'avait pas le regard que la guerrière avait. Ce regard qu'il appelé, le regard de la faucheuse. C'était un regard que l'on gagnait quand on tuait de sang froid, quand on avait vu la mort de très très près. Bien sûr, nombre de gens tuaient pour se défendre, mais dans le cas de Deirdre et Dreanyth ce n'était pas le cas. Ils avaient tué par devoir, par choix. C'était un regard qui caractérisait les gens du monde de Lath, toute personne atteignant l'age de l'adolescence apprenait vite à se servir d'une lame et à s'en servir.

"Dites moi, vous avez une belle lame, toutefois vous ne ressemblez pas rompue au combat. Avez vous appris à vous en servir où bien est une arme pour le cas où ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dawn
Illusionniste orpheline
Dawn


Messages : 17

Feuille de personnage
Âge: 67 ans (apparement 31)
Père: ?
Mère: ?

Les situations embarrassantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les situations embarrassantes.   Les situations embarrassantes. - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Mar - 21:40

Votre histoire me parait bien confuse...
Mais bon, je n'en attendais pas moins d'un guerrier comme vous!


Dawn sourit en espérant que Dreanyth a de l'humour...
Il ne semble pas se formaliser de cette pique. Tant mieux!


Pour répondre à votre question, il n'est pas très prudent de se déplacer seule sur les routes. Garibaldi est un ami, mais il n'est pas d'un grand secours, face à un bandit ou à un animal...
Je ne suis pas une grande combattante, mais mon professeur m'a dit que j'avais un très bon niveau. J'ai eu la chance de ne jamais avoir à tuer de mes mains...
Mais je dois dire que j'ai un peu travaillé sur mon arme pour la rendre insaisissable.
Il est parfois bon d'être une illusionniste. Les gens de spectacle comme moi ont des dons cachés, savez-vous.

Peut être vous montrerais-je et vous surprendrais-je, si vous me laissez le temps de préparer mon petit tour.


Pas la peine qu'il sache tout de suite que je suis une Vraie Magicienne. Autant le laisser croire que je suis un simple baladin.

Enfin, je reviens sur vos propos :
Ici, les femmes ont parfois du caractère. Toutes n'apprécient pas d'être évaluées sur leur physique.
JE n'aime pas cela et je trouve inconvenant que vous admiriez une femme sans avoir le moindre compliment à m'adresser.
Quand on est un ours, on a le droit d'avoir un peu de miel sur la langue et les lèvres!


Dawn éperonne son cheval et accélère la cadence, se murant dans le silence les prochaines minutes, espérant des excuses et luttant contre la voix dans son esprit qui répète sans cesse que jamais elle ne pourra plaire... et la tirant vers un état semi-dépressif.

Les artistes sont souvent des gens tristes, il parait. Ils cherchent à tout prix à attirer l'attention et à plaire. Mais les gens regardent la marionnette, pas le marionnettiste...
Même Khö ne la regarde pas, surtout Khö en fait, dont la spontanéité était blessante. Ce petit pourrait quand même lui accorder un peu d'attention!
Revenir en haut Aller en bas
Dreanyth
Homme démon
Dreanyth


Masculin Messages : 46
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 80
Père: Lord Borel Hendrake
Mère: Inconnue

Les situations embarrassantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les situations embarrassantes.   Les situations embarrassantes. - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Mar - 22:01

Alors que l'illusionniste partait bouder en pressant le pas, la pauvre n'avait pas pensé que Dreanyth était assez bon en équitation. Au travers des feuillages et en zigzagant entre les arbres, il avait dit à Kho de bien se tenir pour éviter de tomber. Sans trop de difficulté, il rattrapa la jeune femme en affichant un sourire légèrement moqueur avant de la mirer de haut en bas.

"J'ai pas compris votre histoire d'ours et de miel, mais je ne peux pas vous admirer aussi bien que Deirdre. Mais promis quand on aura trouvé une auberge, je ne manquerai pas de venir vous voir à la sortie du bain HAHA"

Un rire franc sortit alors de la bouche du guerrier. Il était temps de voir si la jeune femme aussi avait le sens de l'humour. Il faut dire qu'il ne répondait jamais non quand il fallait reluquer une femme, même si reluquer une jeune femme qui porte le même nom de que sa petite fille c'était assez étrange. Enfin le bon coté c'était qu'elle avait du caractère, même si ce n'était pas une grande idée de presser le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Conteur
Fondateur


Féminin Messages : 95
Niveau : +∞

Les situations embarrassantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les situations embarrassantes.   Les situations embarrassantes. - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Mar - 12:00

[hrp] Suite ici [hrp]
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Les situations embarrassantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les situations embarrassantes.   Les situations embarrassantes. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les situations embarrassantes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les princes d'Ambre :: Le monde d'Ambre :: Ambre :: Garnath-
Sauter vers: