Les princes d'Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Conteur
Conteur
Conteur


Messages : 127
Niveau : +∞

Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden Empty
MessageSujet: Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden   Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden I_icon_minitimeVen 5 Fév - 20:39


Temps d'Ambre: jour 181 de la 1ère année du règne de Random

Selene pris un tournant à droite. C'est le moment se dit Florimel et elle se mit doucement à manipuler les ombres.
des suburbs moins étendus, moins occupés... puis une végétation de moins en moins présente... Florimel aimait bien emprunter ce chemin... un longue route au milieu du désert, rien de tel pour se concentrer sur la couleur du ciel,des étoiles des étoiles et de la lune.

Alors que Sélène s'engageait sur l'autoroute dans ce qui était déjà un semi désert aride, comme un clin d'oeil, Flora mis son lecteur CD en route.

https://www.youtube.com/watch?v=DixnDjsEta0

doucement Florimel deplaça la voiture sur une Ombre identique mais sous les nuages, puis à nouveau vers une Ombre ou la lune brillait de cette couleur si merveilleuse qu'elle a en Ambre, cet indéfinissable et paisible jaune-orangé... bien... une première chose de faite pensa t'elle! Voyons voir... le ciel et les étoiles en suite... d'abord moins d'étoiles, puis plus brillantes ensuite, plus de différentes couleurs aprés....ensuite une nuit avec une teinte plus bleutée.. parfait! Elle avait déjà le ciel et la lune... la végétation ensuite elle fit apparaitre de ci et de là des cactus de plus en plus grand puis fit traverser la route à un grand saurien... oui il est tant se dit elle... nous sommes suffisamment loin de l'Ombre terre pour nous permettre de nous arrêter...

A la fin d'un long virage, Flora montra du doigt ce qui semblait être un panneau de sortie en bois vermoulu...
- Sors ici ma fille nous allons nous arrêter pour nous sustanter...

Quelques kilomètres après la sortie de l'autoroute, ils arrivèrent devant un citadelle de pierre et de bois..
- Klaxonne dit elle à sa fille

en réponse au coup de klaxon la porte fut ouverte par deux soldats en armes qui leur firent signe de passer...

Flora repéra l'enseigne "Chez Aegith" rien n'avait changé, elle le savait le temps coulait doucement ici par rapport à Ambre et d'ailleursil ne faut pas trop trainer...

Elle sortit de la voiture
- Mesdemoiselles, si vous voulez manger il est l'heure...

Elle entra dans le restaura, avisa le receptionniste...
- dites à Aegith que Dame Florimel est là et qu'elle aimerait être servi rapidement mais dans le salon privé..

le receptionniste se fendit d'une courbette: "je reviens Madame..."

il fut rapidement de retour, l'air tout empourpré, "veuillez me suivre Mesdames"

il traversèrent la salle et le receptionniste les fit entrer dans un salon somptueusement décoré de broderie et de tentures

Flora s'installe à table et regarda ses compagnes... les questions n'allaient pas tarder... elle le savait


Dernière édition par Conteur le Sam 6 Fév - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selene
À la recherche de sa place
Selene


Féminin Messages : 31
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 150 ans
Père: Lord Borel Hendrake, Duc du Chaos
Mère: Flora d'Ambre

Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden Empty
MessageSujet: Re: Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden   Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden I_icon_minitimeVen 5 Fév - 21:58

Touché, Ellipse semblait d'humeur bavarde pendant le voyage. Mais sans doute était-ce uniquement pour faire parler ses compagnes.

Selene choisit de se concentrer sur sa première question puisqu'après tout les autres, si elles la concernaient tout autant n'attendaient pas vraiment de réponse de sa part.
"Oh mais, chère cousine, je suis très heureuse de pouvoir enfin rencontrer ma famille. Bien que j'ai toujours eu l'impression que vous n'étiez jamais très loin de moi" finit-elle en jetant un regard oblique à la mère. Devant l'absence de réaction de celle-ci qui semblait plongée dans de profondes pensées, Selene haussa les épaules et rapporta son attention sur la route.

Elle avait été surprise qu'on lui demande de prendre le volant. Après tout si l'une des trois passagères ignorait tout de leur destination finale c'était bien elle. En fixant le paysage elle s'aperçut soudain que quelque chose avait changé. Ici ils auraient du passer devant un fast-food il n'y avait qu'un parking abandonné, là un jardin désolé au lieu du pavillon miteux attendu. Les maisons s'espaçaient beaucoup plus vite qu'elles n'auraient du et bientôt elles entrèrent dans le désert...

Sa mère alluma le poste. "Highway to Hell" La chanson était fort à propos pensa-t-elle avec une pointe d'ironie. Qui sait où elles allaient atterrir ce soir ?

Dehors des changements inexpliqués continuaient à se produire. La teinte du ciel, la couleur de la lune et la disposition des étoile étaient connues un instant, puis différentes l'instant suivant. Selene se souvenait de cette étrange nuit où elle avait fuit à cheval avec son Oncle, elle avait déjà vécu la même chose. Mais cette fois-ci elle sentait que ces changements étaient l'œuvre de sa passagère. D'une façon ou d'une autre elle modifiait le monde extérieur pour le rapprocher "d'autre chose". Attentive, Selene restait concentrait sur sa conduite et veillait à ne pas perdre une miette de ce que faisait sa mère et des changements qu'elle mettait en place. Un petit sourire apparut sur son visage. Elle semblait une fois de plus contente de mystifier sa fille.

Selene avait l'impression qu'ils étaient bien plus loin de Los Angeles que les quelques miles que le compteur consentait à indiquer.
Cette impression fut encore renforcée quand Florimel lui demanda de sortir de l'autoroute. Le citadelle devant laquelle ils s'arrêtèrent n'appartenait pas à la terre du XXème siècle.

Si Selene allait de surprise en surprise, elle faisait appel à tous ses talent d'actrice pour n'en rien laisser paraitre. Affichant un visage impassible, limite blasé. Après tout, inutile de passer pour la touriste de base. Elle sentait que ces interlocutrices ne faisaient que guetter une faille dans sa réaction.

Elle suivit à la lettre les instructions de sa mère et entra à sa suite dans le restaurant. Au vu de l'étrangeté de l'endroit, elle fût bientôt certaine que Florimel ne s'était pas moqué d'elles et que ce soir, les hamburgers seraient bien au dinosaure. Elle haussa à nouveau les épaules, après tout ce ne serait pas la première fois qu'elle prendrait un risque culinaire et elle doutait que le contenu de son assiette soit plus dangereux que les convives ce soir.

Selene s'assit à table, face à la porte, toujours... Elle lissa sa jupe et réarrangea sa coiffure avant de regarder sa nouvelle famille. Sa mère avait son regard plongé sur le sien et semblait attendre l'ouverture des débats.

Selene décida d'attaquer le cœur du sujet avant qu'Ellipse n'entraine la conversation sur des mondanités. Une partie de ce show était mise en place pour l'épater, mais elle ne se détournait pas de ces questions principales. Cependant, elles étaient si nombreuses à la tourmenter depuis des siècles qu'elle ne savait par où commencer. Après un instant d'hésitation, elle se lança

"Merci mère, comme vous vous y attendez surement j'ai quelques questions à vous poser. Mais nous devons commencer par le début : qui suis-je ?"

Laissant Ellipse de coté, elle plongea ses yeux dans ceux de Florimel, s'amusant de la similarité de leurs regards. Même si le bleu de ses yeux était plus sombre et plus tourmenté, si ses traits étaient plus ronds et moins parfaits que ceux de son interlocutrice, en y faisant attention, le lien de parenté était indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Conteur
Conteur


Messages : 127
Niveau : +∞

Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden Empty
MessageSujet: Re: Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden   Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden I_icon_minitimeSam 6 Fév - 10:02

Flora prit une lente inspiration sans quitter les yeux de sa fille qui la fixaient intensément. Trop directe ma fille,il va te falloir apprendre cela songea t'elle mais comment pourrait il en être autrement... tu as vécu 150 ans sans le savoir! Enfin calmement, posément,sachant qu'Ellipse ne perdrait pas une miette de ce qui allait ce dire, elle pris la parole:
"Tu es ma fille Sélène"
Pendant qu'elle prononçait ses paroles , Flora songea au mensonge depuis longtemps préparé qu'elle débitait à sa fille
Nous y sommes! Elle sais qui je suis depuis quelques heures seulement et il me faut déjà lui mentir au sujet de son père, mais pour son bien, pour sa propre sécurité! elle apprendra son identité plus tard mais il est encore trop tôt,beaucoup trop tôt.
"Tu es le fruit d'une rencontre d'un soir aussi ne pourrais-je pas te dire grand chose au sujet de ton père si ce n'est qu'il s'appellait Charles et que c'était un magnifique athlète blond et au magnifique et profond regard bleu"
elle fit une pause comme si elle se remémorait ce Charles tout droit sorti de sa prolixe imagination.
"Tu es ma fille Sélène, l'héritière de mon sang, le sang d'Ambre, car je suis la princesse Florimel d'Ambre et donc le sang d'Ambre coule dans tes veines et à ce titre tu pourras voyager entre les Ombres à ton gré,tu es dotée d'une exceptionnelle durée de vie, de capacités physiques et psychiques supérieures "
elle fit une nouvelle pause ,
"je suis sûre que tu te souviens des contes que t'ont jadis narré Leto et Magus."
Elle sourit tendrement à sa fille.
"Bref, peu de temps après ta naissance un de mes frères aîné me demanda un service que je ne pût lui refuser et fut forcé de te confier à la garde de deux amis très chers Letto et Magus. Ne voulant te faire souffrir en apparaissant à toi que de trop peu nombreuses fois et pour des laps de temps trop court j'ai demandé à un autre de mes frères, le Prince Julian de garder un oeil sur toi.
Ensuite tu sais tout aussi bien que moi ce qui est arrivé. Qui, pourquoi je ne le sais toujours pas, mais des créatures d'Ombres vous ont attaqué, elles ne pouvaient n'en vouloir qu'à toi c'est certain et tu as du ta survie aux reflexes de Leto et Magus et à l'intervention de ton Oncle Julian.
Aprés en avoir longuement discuté avec moi alors que tu dormais il fut décidé qu'il te laisserait sur l'Ombre terre et que je me chargerais de ta surveillance ce que j'ai fait, te donnant aussi des coups de pouces quand tu en eu besoin, jusqu'à ce que je prenne contact avec toi tout à l'heure".
Pour être plus précis dans les présentations je te re-présente ta cousine Ellipse fille de ma soeur, la Princesse Fiona, la plus grande magicienne vivante de la famille. Elle a encore beaucoup à apprendre en rouerie, discrétion mais elle est déjà une formidable artiste des Atouts.

Enfin pour finir et aprés je vous laisserai la parole, sachez que si nous sommes sur cette route ce soir, c'est sur la demande du Roi Random, qui souhaite que tous ses neveux et nièces que soient instruit dans leur héritage. Je vous emmène en forêt d'Arden où Julian vous attends pour votre apprentissage, et où vous rejoindra un de vos cousin, Eloïs, fils de Corwin"

"Ellipse sache que tes parents sont d'accord avec le Roi et que s'ils ne peuvent être là pour te le dire il m'ont chargé d'un message pour toi: Pour toi, notre fille le temps de notre discorde est passé, le temps n'est pas encore venu pour toi de choisir mais celui d'apprendre commence vraiment "

on frappa à la porte et aprés l'accord de Flora Aegith et une cohorte de serveur déposèrent sur la table quantités de mets plus appétissants les uns que les autres: tartares, hamburgers, steack, carpaccios et de carafe exhalant de doux et subtils d'arômes alcoolisés.

Une fois les serveurs sortis Flora observa les 2 magnifiques princesses qui dinaient avec elle.

"Merci de m'avoir laissé finir... d'autres questions?"

Revenir en haut Aller en bas
Ellipse
Joyeuse intrigante
Ellipse


Féminin Messages : 27
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 32 ans
Père: Lord Mandor Sawall, Prince du Chaos
Mère: Fiona d'Ambre

Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden Empty
MessageSujet: Re: Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden   Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden I_icon_minitimeSam 6 Fév - 15:52

La voiture démarra, Selene au volant. Comme aucunes des deux femmes ne semblaient vouloir parler, Ellipse garda elle aussi le silence durant le trajet. Mais elle ne s'abima pas dans la contemplation du paysage. Glissant ses mains sous son châle, elle sortit un rectangle de carton de la taille d'une carte. Ses gestes restaient dissimulés au regard des autres par l'étoffe et elle se garda bien de révélé l'atout choisi. Ce qui n'aurait pas appris grand chose à un éventuel observateur puisqu'il était parfaitement vierge. Du moins au début. Elle sortit un crayon mine de plomb et commença tranquillement son œuvre. Les chaos de la route l'obligeait à reprendre certains traits mais ne l'empêchaient pas de travailler.

Une longue ligne noire, horizon de ce croquis. Ainsi cette cousine avait déjà appris à cacher ses émotions car il était impossible qu'elle soit si peu impressionnable. La dessinatrice commença a échafauder des formes géométriques au dessus de ce premier trait, énumérant ses pensées au même rythme. Aucune connaissance de sa famille mais si elle avait vraiment tout ignoré, elle ne se serait pas laissée emmener de la sorte. Un second cube pris forme dans le centre de la carte. Pour le père, elle avait visé juste. Flora mettait trop longtemps à répondre à une question aussi simple. Un autre immeuble apparu doucement sur la droite, elle pris cette fois le temps d'en préciser la texture de quelques coups de crayon. Ce trajet était il destiné à prouver à Selene la véracité de ce qu'elle allait ensuite révéler ? Ou était-ce pour juger sa confiance ? Si elle n'avait pas observé Flora si longtemps, Ellipse ne serait jamais monté dans la voiture. Comme cette cousine était manipulable... Quelques formes plus effacées apparurent en fond, se détachants tout juste sur un ciel gris. Un coup de châle vint étaler les hachures pour donner une impression plus unie. Est-ce pour cette raison que Flora l'avait laissé si longuement seule ? Pour qu'elle ne soit que trop contente d'en apprendre plus sur ses racines ? La forme vague de la chaussée sur le bas de la carte, l'univers était presque posé. Mais sa tante ne pouvait pas à ce point lancer sa fille dans la gueule du loup sans l'éduquer elle même sans une vrai raison. Que se passait il donc en Ambre ? Un réverbère, une poubelle, une voiture garée sur la chaussée et un chat gris sur la fenêtre du rez de chaussé apparurent au fur et à mesure des pensées de l'artiste. Révéler deux filles d'Ambre en même temps, amener devant la famille royale une "enfant" complétement ignorante des secrets ambriens, laisser à une sœur l'éducation de sa propre fille en lui procurant même les armes pour l'atteindre, qu'avaient ils donc en tête ? La situation était elle si grave ? La dessinatrice soupira et renforça certains traits, se concentrant pour imprégner son œuvre de l'essence du lieu qu'elle y représentait. Si les deux femmes à l'avant avaient pu le voir, elles auraient aussitôt reconnu la rue qu'elles venaient de quitter. Pourquoi avait elle fait cette carte ? Peut être pour passer le temps, peut être pour y quérir plus tard des informations, peut être pour avoir une solution simple de fuite. Un fin courant frais la fit frissonner et elle coupa le contact qui commençait à s'établir malgré elle et leva la main au dessus de la carte. Le sortilège qu'elle utilisa était très simple, il permettait seulement de fixer les traits de crayon.

Ellipse jeta un coup d'œil par la fenêtre. Comme ils ne semblaient pas encore arrivé, elle sortit de sa poche son jeu de carte incomplet et, toujours dissimulée par le pan de tissus, coupa la paquet en deux. La carte de Gérard se dévoila et un clignement de paupières révéla la contrariété de la demoiselle. Cet oncle là, elle ne tenait pas particulièrement à le rencontrer. Serait il capable de lui administrer une rossée si il la reconnaissait ? Elle l'aurait bien mérité si c'était le cas. Flora avait du plus ou moins accepté qu'elle l'espionne durant toutes ces années puisqu'elle n'avait jamais rien tenté contre elle, et pour les autres qu'elle avait testé, elle ne s'était pas fait repérée. Mais pour lui, elle avait été imprudente. Après tout un forfait ne mérite d'être puni que si il est découvert, non ? Enfin, si les cartes n'avaient que cette piètre information à lui donner... Elle les mélangea et coupa à nouveau après avoir jeté un regard dans le rétroviseur pour voir si ces dames s'intéressaient à ce qu'elle faisait. Peut importe en fait, et elle vit apparaitre cette fois la carte de Merlin. Pourquoi ? Les secret des arcanes sont impénétrables parfois mais elle pris en note ce nouvel atout, se promettant de l'essayer. De plus Flora avait évoqué ce cousin tout à l'heure. L'apprentie sorcière n'avait jamais osé allé bien loin avec cette carte. Merlin était trop proche de ses parents des deux cotés et ils risquaient d'être informés de ses tentatives. Quelques contacts fugaces tout au plus, mais elle n'avait rien pu voir.

La voiture ralentit comme elle était toujours plongée dans ses pensées et après un coup de klaxon, Flora leur demanda de sortir. Elle suivit le mouvement comme une parfaite touriste, toujours très souriante et ne marquant pas le moindre surprise quant au traitement de faveur dont sa tante semblait bénéficier. Elle n'eut pas besoin de se faire violence pour cacher ses sentiments puisqu'il n'y avait rien ici d'extraordinaire. Une fois installer dans la salle, elle s'apprêtait à lancer la conversation sur des banalités pour la mener doucement vers les points intéressants quand Selene mis élégamment les pieds dans le plat. Serte, en terme d'efficacité, la méthode était bonne mais elle manquait de finesse et révélait trop d'impatience. Ce n'est jamais bon, en Ambre, de crier son ignorance. De plus, se montrer à ce point pressée d'obtenir des informations ouvre la porte à bein des manipulations. Mais Flora lui répondit, sans doute pour lui laisser une chance d'apprendre.


"Un amant de passage ? Je te soupçonnerait bien de mensonge, ma tante... Peut être va t-il falloir que je donne un coup de main à ma chère et naïve cousine car tu sembles vouloir nous lier et je n'ai pas l'intention de rester sous ton sceau. Une réquisition expresse du roi ? Oui, il te fallait au moins son autorité pour lancer ta pauvre fille dans l'arène sans entrainement. Ou la tiens tu en si piètre considération ? Ce serait un parfait argument pour venir me chercher aussi mais il doit bien y avoir du vrai là dessous puisque je doute que ma mère me brade de la sorte." Pensa t-elle alors que Flora débitait une longue tirade qui n'en finissait pas. Elle écouta en silence mais semblant ne pas y porter une grand attention. Son regard se portait tours à tours sur les différentes décorations de la pièce et elle ne reporta son regard sur l'oratrice que quand celle ci s'adressa à elle. Mais son esprit n'en était pas moins actif.

- Vous me flattez ma tante bien que je me doute que je suis bien loin d'égaler ma mère. Par contre, je ne comprends pas à quelle discorde vous faites allusion, je me suis toujours entendue à merveille avec mes deux parents. Aurais-je omis un élément ?... Ou cette division fait elle référence à ma nature et non à mes relations humaines ? Mais j'avoue être surprise que ma mère n'ai pas souhaité m'épauler dans l'apprentissage douloureux que nous réserve notre oncle Julian. Sa mission doit être bien importante pour primer sur la sécurité de sa propre fille.
Revenir en haut Aller en bas
Selene
À la recherche de sa place
Selene


Féminin Messages : 31
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 150 ans
Père: Lord Borel Hendrake, Duc du Chaos
Mère: Flora d'Ambre

Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden Empty
MessageSujet: Re: Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden   Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden I_icon_minitimeSam 6 Fév - 22:38

Selene écouta attentivement sa mère. Semblant boire ses paroles et en savourer chaque goute. Elle n'était cependant pas dupe. Elle trouva "l'amant de passage" fort à propos, mais décida de classer l'information comme telle pour l'instant. Ou sa mère disait vrai, ce qui l'aurait fort étonnée, ou elle ne tenait pas à ce que sa fille ait l'information ou elle ne tenait pas à ce qu'Ellipse soit au courant. Bien que Selene aurait de tout cœur préféré la troisième option, elle sentait que la vérité nue n'était pas de mise dans la famille, et qu'elle devait se méfier de "maman" comme de n'importe qui d'autre.

L'avantage de son attaque directe était d'avoir surpris ses interlocutrices, même si elle doutait de les avoir déstabilisées bien longtemps. Mais il leur faudrait s'y faire, si elle savait jouer des mondanités, les ronds de jambes n'étaient pas franchement sa tasse de thé.

Selene étudia et étiqueta les informations dispensées soigneusement. Si elle identifia rapidement le beau Charles comme étant très douteux et le récit abrégé de son enfance comme proche de la réalité, elle eu bien du mal à trier les informations suivantes.

Elle mit d'abord un nom sur l'Oncle sombre à l'imposante monture : Julian !

Elle avait déjà entendu Magus parler de Fiona, Random, Julian, Corwin et même Florimel. Par contre jamais rien concernant leurs enfants. Autre point clé dans les contes de son enfance Oberon leur père régnait sur Ambre. Random, roi ? Mais qu'avait-il donc bien pu se passer durant tout ce temps. Quel écheveau allait-il lui falloir démêler ? Il était clair que ces sources dataient quelque peu.

Ainsi après plus d'un siècle d'abandon, on allait la "former" mais à quoi et comment ? Elllipse insistait déjà sur le coté douloureux de l'apprentissage et sur sa sécurité.

Un instant Selene se demanda ce qui avait bien pu la pousser à faire confiance à cette inconnue et à grimper dans la voiture. Mais tout au fond d'elle même elle le savait bien, cette lassitude de fuir un danger inconnu, se besoin de faire demi-tour afin de l'affronter et de venger les siens, ce sentiment permanent que son destin était bien plus vaste que la petite vie qu'elle menait sur Terre. Tout cela n'était pas sans danger et elle l'avait su avant même d'accepter la proposition de sa mère.

L'arrivée de la palanquée de serveurs et leur ribambelle de plats permit à la jeune fille d'écouter Ellipse et de réfléchir soigneusement à la question suivante et à la stratégie qu'elle allait pouvoir adopter dans les temps à venir.
Lui fallait-il jouer l'ingénue innocente, celle qui ne représenterait une menace pour personne, ou au contraire faire ses preuves et intégrer cette famille qui l'avait si longtemps ignorée ?

Elle poursuivit sa réflexion en goutant aux plats présentés. Les saveurs lui étaient inconnues, mais la viande délicieuse, parfumée et tendre à souhait. Les sauces étaient divines.

Elle tendit l'oreille, Ellipse venait à son tour de soulever le point de sa nature et de ses origines.... A quoi pouvait-elle bien faire référence ?

Selene décida de la jouer profil bas pour l'instant, il fallait qu'elle comprenne avant de pouvoir prendre quelque décision que ce fut. Une autre question aussi directe à Florimel n'aurait certainement pu déboucher que sur des réponses évasives. Elle se posa donc en observatrice, décidée à tirer la substantifique moelle de l'échange de sous-entendus qui débutait entre ses deux parentes.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Conteur
Conteur


Messages : 127
Niveau : +∞

Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden Empty
MessageSujet: Re: Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden   Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden I_icon_minitimeDim 7 Fév - 11:44

"je crois que ce message fais allusion à la discorde de tes parents quand à l'éducation à te donner...."

Florimel sourit puis elle laissa volontairement monter la sombre colère qui montait en elle arriver ainsi que l'aura de puissance qui allait avec...

"Quand à ta sécurité ne t'en fais pas , elle est assurée... seule ta mère, ton père, Benedict, Llewella, Julian et Random sont au courant de votre arrivée ici et de l'éducation que vous allez suivre et si il est des personnes en qui vous pouvez avoir confiance ce sont bien elles. Et pour répondre à ta question muette chère nièce seule le Roi et moi sommes au courant de tes origines."

Reprenant le contrôle, Flora, regarda Ellipse:
"Quand aux missions respectives de ta mère et ton père elle sont en effet cruciales, et le Roi leur a interdit d'en parler avant que le bon moment soit venu, et pour préciser la chose une dernière fois ma nièce oui ton père a accepter cette injonction du Roi d'Ambre."


Regardant les deux femmes lui faisant face, ayant repris son éternel sourire elle enchaînant
"Je peux encore vous précisez l'entrainement que vous allez subir avec Julian a pour but d'augmenter votre , Bénédict s'occupera de faire de vous des bretteuses potables si ce n'est déjà le cas, enfin vous irez à Rebma ou Llewella vous enseignera les Us et Coutumes de la cour d'Ambre et où si vous êtes prêtes JE m'occuper de vous faire subir l'épreuve de la Marelle.
Bien pensons tout de même à finir ce somptueux repas,le temps dans cette Ombre passe rapidement par rapport à Ambre et il ne faudrait pas trop nous attarder. Mais j'adore le détour par cet endroit ou la nourriture est somptueuse. Ceci dit je suis prête à entendre vos questions si vous en avez d'autres. Nous avons ce temps!"

Revenir en haut Aller en bas
Ellipse
Joyeuse intrigante
Ellipse


Féminin Messages : 27
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 32 ans
Père: Lord Mandor Sawall, Prince du Chaos
Mère: Fiona d'Ambre

Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden Empty
MessageSujet: Re: Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden   Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden I_icon_minitimeDim 7 Fév - 13:29

Discorde quant à son éducation ? Que voulaient ils dire par là ? Faisaient ils simplement allusion au fait de lui faire passer la Marelle ou le Logrus ? Le terme d'éducation contenait il aussi le milieu éducatif, soit les Cours du Chaos ou Ambre ? Avaient ils simplement choisi de lui en donner une, d'éducation ? Car jusque là ils l'avaient plutôt retenu. Ou encore, lui avaient ils choisi des professeurs ? Tant de possibilités quelle ne pouvait pas toutes les creuser pour le moment. Et puis il y avait bien d'autres questions. Flora avait elle bien interprété les paroles de Fiona et Mandor ? Lequel de ses parents s'étaient ils exprimé au nom des deux ? L'autre était il vraiment d'accord avec cette affirmation ? Était-ce simplement une fausse piste à l'intention de sa tante ? D'ailleurs, celle ci lui avait elle bien rapporter le message entier ? L'avait elle inventé de toute pièce ? Tronqué ? Modifié à son gout ? Tentait elle de l'envoyer sur une fausse piste ? Le message signifiait il simplement qu'elle devait obéir sans poser de questions ? En tous cas, cette déclaration n'allait à aucun de ses deux parents. Ce n'était pas leur façon de procéder, ils s'adressaient à elle sans intermédiaire. Peut être avaient ils voulu lui faire comprendre qu'elle devait faire confiance à Flora mais comment pouvaient ils espérer qu'elle accorde à une tante plus ou moins inconnu ce qu'elle n'avait jamais pu accorder à ceux qui l'avaient élevé. Son cerveau tournait à toute vitesse pendant qu'elle observait d'un air rêveur le tableau aux couleurs chatoyantes qui enjolivait le fond de la salle.

La réplique suivante de Flora faillit la faire éclater de rire. "Si il est des personnes en qui vous pouvez avoir confiance ce sont bien elles." Bon sang, mettre ses parents dans les personnes de confiance ! Même elle, n'aurait pas osé lancer une si fumeuse plaisanterie ! Flora ne pouvait tout de même pas le penser sincèrement... Benedict passe encore, il en avait la réputation même si elle comptait bien se forger sa propre opinion. Llewella... Aucune idée. On la disait cloitrée à Rebma et elle en savait bien peu sur cette femme. Julian, certainement pas. Il était trop secret pour qu'elle ne le range pas parmi les oncles dangereux. Random, il était roi et faisait sans doute tout pour maintenir la paix. Il n'avait aucun intérêt à pousser les complots, du moins dans des conditions normales, ce qui ne semblait pas être le cas. Et sans oublier la dernière : Flora ! Croyait elle détourner son attention de sa personne en dévoilant ces noms ? Avait elle confiance en cette femme ? Non. Elle semblait finalement plus futée qu'elle ne l'avait pensé au premier abord. Mais pourquoi Fiona avait elle choisi cette femme ? Car l'intrigueuse commençait à croire que sa mère était en effet derrière tout ça. Était-ce pour rassembler les petits enfants d'Obéron avant leur arrivée en Ambre ? Non puisqu'un certain Eloïs allait arrivé après. Il faudrait d'ailleurs s'occuper sérieusement de le sonder dès qu'il apparaitrait. Finalement, malgré son habitude des intrigues, elle avait rarement eu autant de questions à se poser et avait du mal à trouver les bonnes conclusions. Peut être sa nature suspicieuse ne l'aidait elle pas tellement car elle devait maintenant faire le trie.


"Pour les missions de mes parents, c'est de bonne guerre ma tante. Je n'espérais pas que vous me les révèleriez si facilement. Je ferais des recherches de ce coté dès que j'en aurais le temps mais je dois dire que ce surplus d'informations est sans doute le meilleur moyen de m'en empêcher. Très habile de votre part. Cependant, vous ne pouvez pas définir mes priorité à ma place." Pensa t-elle, toujours souriante. La situation semblait l'amuser, ce qui était d'ailleurs bien le cas. Elle pris le temps de manger quelques bouchées avant de répondre d'un ton jovial.

- Vous pensez donc qu'il nous est impossible de faire confiance aux membres de la famille que vous n'avez pas mis au courant ? Moi qui ai toujours rêvé d'une grande communauté unie... Elle laissa échapper un petit rire. Ce n'était pas un mensonge, juste une antiphrase.

- Pardonnez moi ma tante mais je ne mange pas très vite et je crains que vous n'ayez le temps de nous faire un rapide exposé de la situation en Ambre. Je ne voudrais pas m'y rendre sans connaitre les dernière modes !

Le terme "modes" ne faisait pas référence qu'à l'habillement pour elle, bien qu'elle ne néglige pas ce point de détail. Que Flora y voit ce qu'elle voulait, de toute manière Ellipse ne pouvait pas poser de questions trop précises sans révéler le cours de ses pensées. Elle s'attaqua donc lentement à son assiette. Le temps pressait peut être pour sa tante, mais pas pour elle. La demoiselle rouge n'appréciait pas tellement qu'on lui demande de se jeter dans la gueule du loup sans arme et de faire confiance au chasseur pour venir plus tard lui ouvrir le ventre. Et puis dans le véritable conte du petit chaperon rouge, le chasseur ne venait pas la délivrer d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Selene
À la recherche de sa place
Selene


Féminin Messages : 31
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 150 ans
Père: Lord Borel Hendrake, Duc du Chaos
Mère: Flora d'Ambre

Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden Empty
MessageSujet: Re: Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden   Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden I_icon_minitimeDim 7 Fév - 15:49

Selene écouta attentivement les deux "jeunes" femmes. Il lui était difficile de déterminer l'âge de sa mère, comptant qu'elle devait avoir elle-même autour de 150 ans. Ellipse semblait plus jeune qu'elle mais de combien, 10 années ? 50 ? 100 ? Difficile pour elle de déterminer si le temps les marquait toutes au même rythme.

Savourant toujours les plats délicieux posés devant elles. Elle continuait de classer les brides d'informations et les noms mis à sa disposition.
Elle fut surprise par le subit accès de colère de Florimel, elle n'en comprenait pas réellement la raison. Comme les sous-entendus qui devaient parsemer la conversation l'intriguaient. Par contre, elle avait ressentit la puissance de sa mère pendant ce bref instant et elle se demandait sous quelle forme celle-ci pourrait se libérer.

Elle se faisait peu de soucis sur un entrainement d'escrime, outre Leto, elle avait au fil du temps et de ses voyages combattu avec de nombreux maitres d'armes. Apprenant et excellant dans des techniques très différentes, au fleuret, au sabre et à l'épée. Elle avait même pratiqué longtemps le Naginata. Elle pensa d'ailleurs avec nostalgie à son Katana, soigneusement rangé dans la tête de son lit dans son petit appartement. Cet ami de longue date allait lui manquer dans les jours avenirs. Pour les us et coutume d'Ambre et la politique, elle avait par contre un sacré retard à rattraper. Quant à la Marelle, impossible pour elle de savoir en quoi consistait exactement cette épreuve. Elle la savait dangereuse et mortelle, mais aussi cruciale.

"Enfin, chaque chose en son temps. Il faudra que je m'adapte, mais ça j'en ai l'habitude."

Ellipse répondait avec légèreté et une certaine arrogance à sa mère. Son ironie était perceptible a des kilomètres. Sans doute cherchait elle à tester ses interlocutrices. Mais sa dernière phrase était intéressante.

"Chère mère, je plussois la proposition de ma cousine. Comme vous le savez, mes dernières informations sur Ambre datent quelque peu et je ne voudrais commettre d'impair"
enchérit-elle en lançant à sa génitrice son regard le plus candide.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Conteur
Conteur


Messages : 127
Niveau : +∞

Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden Empty
MessageSujet: Re: Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden   Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden I_icon_minitimeDim 7 Fév - 16:33

Décidément, Flora s'amusait bien! Cette jeune Ellipse serait une compagne de choix pour sa fille pour la période à venir. Ellipse lui plaisait sans aucuns doutes: comploteuse, cachottière, parlant à mots couverts, finallement bien plus Ambrienne qu'elle l'avait senti lors de l'espionnage par Atout auquel Ellipse pensait l'avoir soumise. Je te l'ai dis très chère Ellipse, ne l'oublie pas, tu manques cruellement d'expèrience. Flora se décida finallement à continuer cette conversation! elles utiliseraient l'Atout de Julian pour le rejoindre...

"- Vous pensez donc qu'il nous est impossible de faire confiance aux membres de la famille que vous n'avez pas mis au courant ? Moi qui ai toujours rêvé d'une grande communauté unie..."

Entendant cette phrase de sa nièce Flora faillit éclayer de rire avant de répondre par la banalité la plus appropriée et la plus courante en vogue dans la famille alors qu'Ellipse éclatait de rire.

"Il est de notoriéte publique que nous nous entendons tous comme larron en foire ma chère!"

Cette remarque lui remémora une entretien récent avec Fiona à proposde l'auteur d'un parasitage des Atouts et du prix de son silence

Sa nièce puis sa fille enchaîrent alors:

- Pardonnez moi ma tante mais je ne mange pas très vite et je crains que vous n'ayez le temps de nous faire un rapide exposé de la situation en Ambre. Je ne voudrais pas m'y rendre sans connaitre les dernière modes !

"Chère mère, je plussois la proposition de ma cousine. Comme vous le savez, mes dernières informations sur Ambre datent quelque peu et je ne voudrais commettre d'impair"



Flora pris le temps de se resservir un verre de l'excellentissime vin sucré à souhait qu'Aegith avait ammené.

Par où commencer se dit elle...

"Ellipse ma chère pardonne si je commence par des éléments qui sont déjà connus pour toi mais ta nièce elle ne sais rien de tout cela. Il y a 7 ans, père, le Roi Obéron à disparu sans nommer de régent en son absence... aprés de nombreux mois d'absence sans nouvelles, ce qui était inhabituel pour lui, nous en vinrent à redouter sa mort. S'en est suivi un conflit entre deux partis, les partisans d'Eric qui s'est autoproclamé régent en qualité d'aîné des Ambriens (et j'omets bien sûr sciemment votre Oncle Benedict) et ses adversaires.

Ce conflit fut alors déséquilibré par la réapparation de Corwin que tous le monde a part Eric et moi croyait mort. Corwin s'est mis en tête de conquérir militairement le trône en compagnie de Bleys mais fut vaincu et emprisonné avant de s'enfuir quelques années plus tard... Eric se fit couronner Roi d'Ambre, mais son règne fut malheureusement court car Brand passa un accord avec les Cours pour tâcher d'envahir Ambre et d'éliminer la famille afin que lui puisse effacer la marelle. Eric mouru dans la dernière bataille de la vallée de Garnath dont le sort fut incertain jusqu'a l'arrivée de Corwin et de ses troupes dotées d'armes à feu.

Ce conflit se perpétua aprés la réapparition d'Obéron jusqu'à il y a environ 6 mois. Alors qu'Ambre portait le conflit sur les terres mêmes des cours du chaos s'enchainèrent rapidement la mort du Roi, la création par Corwin d'une nouvelle Marelle, et la mort de Brand qui chuta dans l'Abîme du Chaos entrainant avec lui Deirdre et le joyau du jugement. C'est là que la licorne apparu sortant de l'abîme le joyau du jugement accroché à sa corne... le moment fut tendu car tous nous nous remémorèrent les paroles d'Obéron, disant que puisque Corwin qui était son choix pour sa succession refusait d'occuper le trône il n'avait d'autre choix que de laisser la question de sa succession suspendue à la corne de la licorne.

C'est à Random que la licorne a donné le joyau du jugement et nous lui avons tous juré allégeance et nous sommes tous agenouillés devant lui.


Flora s'arrèta un instant dégustant un morceau du délicieux carpaccio de diplodocus nain

Voila donc 6 mois que Random règne.

Elle se servit alors de bon coeur de la salade locale

à ce jour
-Bénédict est dans les cours en compagnie de Fiona pour mettre la dernière main au traité de paix entre Ambre et les cours du Chaos
-Corwin est parti explorer la marelle qu'il a créé
-Fiona fait des allers-retours entre les cours et Ambre venant en aide à Bénédict et au Roi.
-Bleys est chargé de la sécurité d'Ambre
-Llewella est comme toujours à Rebma
-Julian est toujours gardien de la forêt d'Arden
-Caine est chargé de la flotte
-Gérard est quand à lui chargé de la sécurité du couple royal
Je dis bien couple royal car Random règne, en compagnie de son épouse aveugle Vialle.
et moi je suis en mission pour son compte, mission qui m'a mené à vous et m'en éloignera à nouveau provisoirement".


Disant cela Fora fit rapidement l'inventaire de ce qui lui restait à faire... voir Bénédict, puis Corwin, essayer de reprendre contact si ils vivent encore avec Delwin et Sand, et enfin enquêter sur les défunts Deirdre et Brand et enfin retrouver la trace de Martin qui refuse tout contact par Atout tout cela pour réunir la nouvelle génération de princes et princesses d'Ambre.

"Cela me fait penser..." dit elle en ouvrant son sac... elle sortit alors de son sac 3 magnifique étuis en cuir. gravé d"une tête de licorne orienté vers la dextre. "Voici" prononça majestueusement Flora "des jeux complets d'Atouts dessiné par leur créateur Dworkin. Vous y trouverez les Atouts des Ambriens encore vivant, les Atouts des défunts Obéron, Eric, Deirdre et Brand, un atout du hall d'entrée du palais d'Ambre. Puisun Atout de Vialle, un de Merlin et un d'Eloïs, tout deux fils de Corwin, un de Martin fils de Random,et enfin un de chacune d'entre vous réalisés tous les cinq par Fiona sur demande du Roi."
Revenir en haut Aller en bas
Eloïs
Héritier du trône de Rebma
Eloïs


Masculin Messages : 7
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: plus ou moins 40 ans
Père: Corwin d'Ambre
Mère: Moire de Rebma

Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden Empty
MessageSujet: Re: Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden   Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden I_icon_minitimeDim 7 Fév - 20:04

Eloïs jubilait!

Sur le dos de son compagnon le dragon noir Ethëarîl qui volait à vive allure, l'air frais lui fouettait le visage et lui donnait une fois de plus la formidable sensation que procure l'ivresse de la vitesse.

Il se rendait à la rencontre de son Oncle Julian à la demande de sa tante Florimel, soit disant mandatée par le Roi Random.

Eloïs savait qu'il existait des chemins plus courts pour se rendre en Arden... il aurait aussi pu s'il le souhaitait se rendre en Arden grâce à l'atout de son Oncle Julian, ou aller à Rebma en utilisant l'atout qu'il avait dessiné de sa mère ou encore en passant par Ambre.

Mais il préférait ce voyage par les airs car primo il aimait cela, secundo la forme draconique était la forme naturelle d'Ethëarîl, bien que celui-ci pouvait aussi adopter la forme d'un chat, celle d'un cheval ou une forme immatérielle dans la broche que portait Eloïs et tertio car cela lui donnait l'occasion de réfléchir.

Eloïs et Ethëarîl n'était pas vieux tous les deux mais il en avait déjà vécus de belles ensemble comme lors de leur dernier voyage au sein des lointaines Cours du Chaos. Leur lien était devenu si fort qu'Eloïs pouvait maintenant projeter sa psyché vers Ethëarîl et voir, entendre, sentir ce que celui-ci voyait, entendait et sentait. de même la parole leur était devenu inutile ils communiquaient mentalement.

Tandis qu'il manipulait les Ombres, se rapprochant de plus en plus d'Arden, Eloïs songeait à cette communication qu'il avait eu avec sa tante Flora et la manière abrupte et directive avec laquelle elle lui avait ordonné sur demande du Roi de se rendre en Arden à la rencontre de Julian et d'autres membres de la seconde génération des princes d'Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
Ellipse
Joyeuse intrigante
Ellipse


Féminin Messages : 27
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 32 ans
Père: Lord Mandor Sawall, Prince du Chaos
Mère: Fiona d'Ambre

Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden Empty
MessageSujet: Re: Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden   Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden I_icon_minitimeDim 7 Fév - 20:06

La demoiselle rouge semblait de plus en plus distraite, comme si ce que racontait Flora avait autant d'importance qu'une ennuyeuse conversation sur les uses et coutumes d'une fourmilière. Au début, elle n'avait rien appris. Fiona et Mandor l'avait tout de même tenu au courant des derniers évènements officiels puisqu'elle avait même réussi à leur en faire dire certains, normalement secrets. Mais son manque d'intérêt apparent était totalement feint. Même si le début du discours était pour elle inutile, ses yeux se posaient souvent sur sa cousine. Elle observait comme on observe une sculpture imparfaite. Elle analysait les défauts de cette cuirasse plus qu'elle ne contemplait. Mais toujours, un sourire songeur aux lèvres, si elle paraissait un rien manipulatrice, elle n'avait rien de menaçant. De toute manière son attrait pour l'intrigue était des plus pure, elle ne cherchait à faire de mal à personne, juste à en apprendre plus qu'on ne voulait lui en offrir. Avec ses trente deux années tout juste, elle n'était pas assez corrompue pour rechercher le pouvoir. Quel ennui mortel d'ailleurs que d'être roi ! Non, elle n'enviait pas Random et ne visait pas le trône. Juste l'Abime et la Licorne...

"Tu ne sembles pas pressée d'apprendre à ta fille mon identité complète, ma tante. Je n'en suis pas fâchée d'ailleurs... Mais prend garde, elle ne va pas tarder à devenir une parfaite ambrienne elle aussi si tu continues à tout lui dissimuler. Tu ne la contrôlera pas aussi aisément après l'entrainement que tu nous prépares, je gage. Enfin, nous verrons bien, note que je n'ai pas l'intention de te laisser un tel atout." Pensa t-elle, mais seul un coup d'œil perçant vers sa tante exprima son état d'esprit. Oh, bien sûre, elle voyait plus sa cousine comme une carte qu'aucun joueur n'avait en main que comme une personne réelle. Mais dans un jeu ambrien, les cartes avaient une fâcheuse tendance à devenir très vite des joueurs. Surtout quand on les plongeait dans un bain bouillant sans prévenir. Enfin, l'avenir de cette cousine n'était que très partiellement entre ses mains. Il valait peut être mieux tenter de s'en faire une amie plutôt qu'une créature sous contrôle. Mais pour l'instant, Selene n'était qu'une carte, et elle, Ellipse, ne doutait pas de l'être aussi pour cette belle tante blonde qui leur exposait si sommairement l'histoire de la cité de la Licorne. Elle laissait beaucoup trop de silence à ses yeux, ne révélant que des évidences. Enfin, au moins complétait elle en partie les gouffres de ses ignorances mais pas assez pour jouer seule.

Un traité en cours et Mandor selon elle dans leur camps. Peut être faudrait il interroger son père sur la chose, du moins si elle parvenait à le contacter. La toile devenait de plus en plus complexe et déjà, elle manquait de temps. Mais peut être était il temps d'abattre une carte car Flora semblait se refuser à révéler le plus important et que Selene avait peut être trop d'informations nouvelles à traiter pour s'en charger. Dommage... Sans doute sa cousine avait elle plus de pouvoir sur cette femme qu'elle même à cause du lien de parenté. Il parait que les parents cherchent à aider leurs rejetons. Enfin elle avait de sérieuses raisons d'en douter, mais après tout, peut être Fiona et Mandor étaient ils encore pire avec les autres membres de la famille. Elle n'avait que peu de moyens d'en juger.


- Me voici rassurée, tante Flora. J'ai crains un court instant que ce soit la nécessité qui vous poussent à rassembler les plus jeunes des ambriens, mais je constate avec joie que ce n'est que pour le plaisir de faire notre connaissance. Quand je pense que ma mère ne cessait de me rabattre les oreilles avec les soit disant intrigues perpétuelles qui cerclent le trône !

Puis elle pris un air craintif. Un petit mouvement de tête vers le haut envoya ses mèches argentées briller sur ses épaules, dégageant un visage presque enfantin avec de grands yeux verts. Elle ne faisait que jouer avec l'éclairage, presque sans se servir de magie, mais elle eu l'air très jeune tout à coup. Quand la lumière les frappaient ainsi, ses yeux n'avaient plus la moindre trace sombre et elle s'était longuement entrainée dans la glace pour parvenir à cet effet.

- Enfin, j'espère que vous ne nous formez pas afin de mieux nous utiliser ? Et sans même nous informer des périls ?

La jeune femme rebaissa la tête et pris un paquet d'atouts qu'elle ouvrit en souriant calmement, comme si son inquiétude n'était plus qu'un mauvais souvenir. Elle montrait immédiatement un grand intérêt pour ces nouveaux visages, et ce n'était pas une feinte. Depuis le temps qu'elle essayait de se constituer un jeu d'atout de la famille, elle n'avait pas l'intention de se laisser déposséder de celui ci ! La nuit serait longue, elle savait déjà qu'elle ne dormirait pas beaucoup si il lui fallait recopier toutes ces cartes en plus des conversations qu'elle s'était promise d'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Selene
À la recherche de sa place
Selene


Féminin Messages : 31
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 150 ans
Père: Lord Borel Hendrake, Duc du Chaos
Mère: Flora d'Ambre

Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden Empty
MessageSujet: Re: Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden   Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden I_icon_minitimeDim 7 Fév - 22:05

Selene continua à déjeuner en enregistrant les informations dispensées au compte-goutte par sa mère. Elle aurait encore beaucoup à découvrir par elle même.

Elle s'essuya soigneusement les mains avant de prendre délicatement le jeu d'atouts. Elle les passa ensuite soigneusement en revue, essayant d'identifier les cartes. Il lui fallait creuser loin dans sa mémoire pour retrouver ce qu'elle avait appris dans son enfance.
Elle identifia sans peine Flora, Ellipse et reconnu Julian. Elle mis également de coté l'atout représentant Ambre. Pour le reste, il lui sembla pouvoir deviner Random, Eric et Corwin d'après les description du vieux Magus, mais il lui allait falloir s'en assurer. Elle continuait regarder attentivement, mobilisant toute sa mémoire visuelle afin de graver les traits de chacun..

Elle qui se pensait orpheline et se plaignait de l'absence de famille. Voici qu'on lui en révélait une, plus nombreuse et tortueuse que tout ce qu'elle aurait pu imaginer. Tout envie de manger lui sembla d'un coup superflue.

"Quel joli tableau !" pensa-t-elle. "Si ce que Magus disait est bien vrai, c'est à qui poignardera qui en premier, et dans le dos s'il vous plait !"

Elle observa Ellipse. La jeune fille jouait, elle en était parfaitement consciente. Mais qu'allait-elle être dans la partie qui se dessinait ? Une alliée ou une ennemie ? Et quel était l'enjeu de cette partie. Il était évident que sa mère cachait quelque information essentielle. Pourquoi choisir de la révéler maintenant après 150 années d'exil ?

Selene accrocha l'étui à sa ceinture, posa doucement ses couverts sur son assiette, s'excusa auprès de ses interlocutrices et s'éloigna doucement vers une porte dont le pictogramme, si elle l'avait correctement interprété, indiquait qu'elle menait aux toilettes.

La jeune femme ressentait en effet un besoin impérieux de s'isoler quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Conteur
Conteur


Messages : 127
Niveau : +∞

Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden Empty
MessageSujet: Re: Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden   Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden I_icon_minitimeLun 8 Fév - 1:13

Flora regarda sa fille quitter la salle alors qu'Ellipse posait ses 2 questions

Pour répondre à ta première question, dit elle à Ellipse, posant son regard dans le sien,indifférente à l'innocente pose qu'elle venait de prendre, il semble que pour l'instant le nid de vipère soit en phase d'hibernation... comme les bêtes au sang froid, après avoir dépensé leur énergie, elles ont besoins de dorer au soleil. Mais ce sont encore bien effectivement des vipères...

Pour ta seconde question, la réponse est double il n'est point question de nous servir de vous mais bien au contraire de vous protéger. Il est arrivée une grave mésaventure à Martin le fils de Random et celui-ci en tant que notre souverain n'aimerait pas qu'une telle mésaventure advienne à nouveau aussi il veut être sur que vous savez ce qui doit être su.


Rapidement, sans laisser le temps à Ellipse de réagir, Florimel accompli quelques gestes discrets et une bulle les entoura Ellipse et elle.

Ne casse pas ce sort même si tu en a la capacité il nous permet uniquement de nous protéger des oreilles indiscrètes

J'aurais un service à te demander
, dit elle, alors ne dit rien s'il te plait laisse moi aller au bout de ma demande et de ses motivations:

Tout d'abord il y a quelque temps déjà que je te laisse volontairement participer à mes conversations d'atouts... tu me croiras si tu veux je t'ai même aidé à te cacher aux yeux de mes interlocuteurs. Ensuite même au sein d'une famille de comploteurs tu connais la valeur de la parole donnée... aussi si tu acceptes de m'aider sache que je considèrerai que je te suis redevable.

Sache aussi que je me dévoile à toi plus que je ne l'ai fait en plusieurs centaines d'années. Bien sur certaines personnes telles ta mère ne sont pas dupes de l'image niaise que je cherche à donner.

Ne me donne pas ta réponse tout de suite, je vais même te dire en quoi consiste ce service! Disons que ma fille n'a pas des origines très différentes des tiennes et afin de ne pas perdre la raison il serait bien qu'elle prenne conscience de certaines de ces capacités avant de passer la Marelle. Etant en mission pour le Roi, et ignorante de ce type de capacité je penses que tu es bien consciente que je ne peux demander cela qu'à toi ou à un autre Sawall, d'adoption celui là...

Réfléchi bien et dis moi demain si tu es d'accord ou pas

D'un simple geste de la main Florimel dissipa son sort.

Tout observateur extérieur de la scène aurait été bluffé, en effet pour celui- ci seules 5 secondes se serait écoulé entre le début et la fin du sort de Florimel.

Pour continuer ma réponse à ta seconde question, nous allons attendre ta nièce...

Comme ci de rien était Flora reprend son verre et le rempli à nouveau

Quelques instants plus tard, Selene sors de son isolement et rejoint sa mère et sa cousine

Bien pour répondre à ta seconde question Ellipse j'ai une petite démonstration à faire et pour cela, il vaudrait mieux que nous nous déplacions...

Flora se lève alors et se dirige vers un somptueux ensemble constitué d'un canapé canapé couleur ivoire devant lequel est installé une table en ivoire sculptée. Celle-ci semble faite d'un bloc et invite forcément à la réflexion quand son origine et la nature de son propriétaire.

Sortant son jeu d'Atouts, Flora commence à le battre.

Je ne sais pas si vous êtes familière des arts divinatoire et plus exactement de la Taro-mancie. Si ce n'est pas le cas rappellez moi un jour ou vous serez dans l'expectative de vous présenter madame Zorza. C'est une extraordinaire diseuse de bonne aventure... Il suffit juste de la comprendre car elle ne s'exprime que par énigmes.

Quand à la taromancie, pour revenir à notre principal sujet, sachez que c'est un art pratiqué par toute la famille



Dernière édition par Conteur le Lun 8 Fév - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellipse
Joyeuse intrigante
Ellipse


Féminin Messages : 27
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 32 ans
Père: Lord Mandor Sawall, Prince du Chaos
Mère: Fiona d'Ambre

Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden Empty
MessageSujet: Re: Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden   Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden I_icon_minitimeLun 8 Fév - 13:59

Les protéger ? Ou les ambiens avaient changé, ou Random était bien loin du souverain qu'elle s'imaginait. Peut être, après tout. Peut être sa vision de la famille était elle biaisée. Tous ses oncles et tantes ne pouvaient être comme Fiona, sinon, non seulement il n'y aurait personne sur le trône, mais la famille serait bien plus réduite. Elle avait beau aimé sa mère, elle ne doutait pas qu'elle soit capable de se montrer sans pitié si la situation l'y poussait ou qu'elle y avait un avantage conséquent. Peut être aussi la petite guerre à laquelle elle s'était livrée avec Mandor poussait t-elle la jeune femme à juger les relations familiale avec un regard particulièrement dur. "Est-ce ce qu'ils ont voulu m'enseigner ? Ils pourraient tout à fait m'avoir manipuler pour me pousser à me méfier autant. Ils en sont capables... Donc qu'ils l'aient voulu ou non n'y change rien, dans les deux cas j'ai tout intérêt à continuer à me montrer prudente." Pensa t-elle en souriant aimablement à sa tante. Ce qu'elle ne s'avouait qu'à demi mots, c'est qu'elle était bien incapable de jouer la confiance. Même si elle l'avait voulu, Ellipse s'était trop emmêlée dans les intrigues pour en sortir. La référence au nid de vipère, elle ne l'avait même pas relever. C'était si évident, si habituelle, n'avait elle pas vécu dans ce nid depuis son plus jeune âge ?

Elle avait remarqué que Flora savait, ou plutôt s'en était douté. Mais elle aurait été bien bête de ne pas en profiter alors que celle ci ne demandait rien en échange. Mais le moment était apparemment venu... La demoiselle rouge fut tout de même blessée que Flora en ait tant appris sur elle, peut être même par les contacts qu'elle avait elle même induit. Mais on n'avait rien sans rien après tout, et elle se fit rapidement à cette idée. Elle était si jeune et inexpérimentée quand elle avait commencé ses intrusions que sa tante n'avait pas du avoir de mal à la repairer. Elle eu un petit rire quand sa tante affirma qu'elle lui avait elle même entrebâiller la porte. Amusant, très amusant de voir comme elle dévoilait ses carte. La requête devait être d'importance pour qu'elle lui offre autant de renseignements. Bien entendue, elle pouvait mentir. Ellipse ne pensait pas qu'elle soit au courant de tous les coups d'œil qu'elle avait risqué. Elles avaient toutes deux joué un jeu dangereux. Mais sa tante avait un grand avantage jusqu'ici : elle connaissait en partie les motivations de sa nièce tandis que celle ci ne pouvait qu'émettre des hypothèses. Bien sûre, Flora ne savait pas tout et Ellipse avait bon nombre de conjectures. De quelle sorte ? Sa tante avait simplement pu se dire qu'en lui laissant glaner quelques bribes d'information facilement, la jeune femme n'apprendrait pas trop vite l'art de la discrétion. Mais l'intrigueuse ne s'était pas contentée de surveiller sa tante même si elle n'était pas assez adroite pour risquer plus que de très bref contacts grâce à ses autres cartes. L'épisode de Gérard l'avait un peu refroidit sur ce point... Une autre possibilité ? Elle essayait de se placer en amie par rapport à sa nièce. Peut être avait elle en partie réussi aussi après tout ?

Mais elle venait de commettre une belle erreur en se livrant de cette manière... Pourquoi ? Parce qu'elle avait donné son bras quand un doigt aurait suffit. A quoi bon lui révéler qu'elle jouait un rôle ? A quoi bon lui offrir un levier sur un plateau d'argent ? A quoi bon, enfin, lui donner sa parole ? Elle lui offrait une part dans l'éducation de sa fille, cette chance ne se suffisait elle pas à elle même ? Mais évidemment, Ellipse était plutôt du genre à tenter d'arracher le second bras quand on lui en offrait un et comptait bien faire monter les enchères. Peut être s'était elle enfermée dans son rôle trop longtemps. Bien sûr, la jeune femme ne laissa paraitre qu'un sourire complice, lui assurant ainsi son silence vis à vis de Selene, du moins à court terme. Elle ne dirait rien tant qu'elle n'aurait pas d'avantage à le faire, mais si Flora croyait avoir bien placer sa confiance, elle se fourrait un doigt dans l'œil. Mais sans doute n'avait elle pas d'autre choix. Jouer avec Mandor ou Merlin aurait sans doute était bien pire... Quoique, concernant Merlin elle n'en était pas sûre. Après tout, il n'était pas à ce point plus vieux qu'elle.

Puis, Selene revint et Flora commença une démonstration. Ellipse observa avec intérêt car elle n'avait que rarement vu ce genre de pratique. Finalement, elle ne regrettait pas l'ancienne situation même si le secret qui pesait sur son existence lui avait toujours plut. Quelques cartes avaient été révélées, mais les autre joueurs avaient aussi du abattre une partie de leur jeu.


- Montrez nous, ma tante.
Revenir en haut Aller en bas
Selene
À la recherche de sa place
Selene


Féminin Messages : 31
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 150 ans
Père: Lord Borel Hendrake, Duc du Chaos
Mère: Flora d'Ambre

Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden Empty
MessageSujet: Re: Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden   Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden I_icon_minitimeLun 8 Fév - 14:52

Selene se passa un peu d'eau sur le visage et se recoiffa, méditant sur ce qu'elle venait d'apprendre.

Elle essaya bien sur de continuer a suivre la conversation de sa mère et de sa cousine par la porte entrebâillée, mais, elle était trop loin et les deux jeunes femmes avaient baissé la voix.

Selene revint dans la salle, les idées légèrement plus claire. Sa mère avait sorti son jeu et parlait cartomancie. Selene s'installa sans un mot face à elle de l'autre coté de la lourde table d'ivoire. Elle passa avec admiration et respect ses mains sur le lourd plateau lisse. Puis suivi avec intérêt la démonstration....
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Conteur
Conteur


Messages : 127
Niveau : +∞

Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden Empty
MessageSujet: Re: Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden   Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden I_icon_minitimeLun 8 Fév - 15:55

Florimel continue de battre son jeu d'Atouts pendant plusieurs minutes..
la taromancie disais-je est un art pratiqué par tous les membres de la famille comme un passe-temps ou pour avoir une idée de ce qu'il pourrait arriver. Certaines personnes pourrais penser à de la prestidigitation, comme poudre aux yeux mais toujours est il, que les predictions faites par les cartes se réalisent souvent quand on sait les interprétés. Cela est peut être une consèquence du pouvoir de ces cartes, les consèquences de nos pouvoirs ou un peu des deux, je ne sais même pas si Dworkin, le créateur de ces cartes, pourrait répondre.

avant de commencer je veux juste vous dire que je ne vais pas vous leurrer, ce que je viens de vous dire vous pourrez le demander à n'importe lequel de vos oncles et tantes, il vous le confirmerons.

Il existe plusieurs manière de tirer les cartes, une pour avoir une vue d'ensemble, une plus personnelle et d'autres variantes. Pendant que vous battez et coupez les cartes pensez à ce que vous souhaitez y voir... je pense actuellement à l'avenir d'ambre


Flora pose alors le jeu minutieusement battu sur la table, elle coupe alors ce jeu 5 fois puis distribue en croix 5 tas de 5 cartes un au milieu, un à droite, un à gauche, un en haut et un en bas. puis réparti ensuite les cartes de chaque tas de la même manière

elle reprend alors:
le tas du milieu représente qui est concerné... Elle retourne alors la carte centrale: Ambre
les cartes qui entoure les forces en présence:
au dessus celui qui protège...Random
en dessous celui qui menace Le pendu
à gauche, ce qui vous soutien, Le chariot
à droite, les éléments pouvants amener à la solution ou encore le futur: la roue de la fortune


Flora inspire tranquillement à plusieurs reprises puis vous regarde:

ce premier tirage est assez clair malheureusement même si plusieurs interprétations sont possibles
Ambre est en danger, Random en tant que son légitime souverain la protège contre une menace qui venir d'un hors la loi ou d'un proscrit.
le futur est incertain, et le sourien viendra de nouveaux arrivants

mon interprétation vous semble t'elle juste? en voyez vous une autre?


Flora vous observe





Dernière édition par Conteur le Lun 8 Fév - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellipse
Joyeuse intrigante
Ellipse


Féminin Messages : 27
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 32 ans
Père: Lord Mandor Sawall, Prince du Chaos
Mère: Fiona d'Ambre

Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden Empty
MessageSujet: Re: Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden   Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden I_icon_minitimeLun 8 Fév - 21:04

Spoiler:

Après avoir rapidement ranger ses propres cartes sous son châle, Ellipse s'approcha plus près de la table pour contempler le tirage en souriant. Les cartes avaient toujours des centaines de significations possibles, si bien qu'il était presque impossible de trouver la bonne. Oh, elle savait la valeur le la cartomancie avec un tarot ambrien, mais se doutait aussi que Flora interprétait les carte selon ce qu'elle savait. Or elle ne savait pas tout de la situation, sans quoi elle n'aurait pas pris la peine de jouer avec les arcanes. Ou... Peut être faisait elle dire aux cartes ce qu'elle voulait faire entendre à Selene et Ellipse ? La jeune fille laissa courir ses doigts sur les surfaces glacées des cartes puis arrêta sa main sur celle du centre, prenant à dessin des air de diseuse de bonne aventure. Elle aussi n'était pas ignorante des significations des arcanes. Ce n'était pas bien compliqué à apprendre après tout.

- Ambre, centre de notre univers. Beau tirage ma tante mais êtes vous bien sure de l'interprétation ? Je suis persuadée que je peux en trouver une demi douzaine d'autres tout aussi convaincantes. Commençons...

Sa main glissa sur la carte de Random, manquant d'établir un contact comme elle se concentrait sur son oncle. Il semblait encore jeune sur l'image et elle ne voyait pas un roi mais un impétueux musicien. Pour l'avoir vu récemment, elle savait qu'il avait beaucoup changé et avait bine du mal à le reconnaitre pour ce qu'il avait été, si longtemps avant sa naissance. Il était celui qui suit le vent sans se soucier de justice, et voilà qu'il se retrouvait forcé d'inverser sa personnalité. La carte de Random en cachait une autre : celle de sa dame, celle de cette femme qui avait su faire d'un insouciant artiste un monarque sage et respectable. Il représentait l'aspect positif concernant Ambre. Sauf que, selon la façon de voir la monde...

- Random est garant de l'équilibre. Il est celui qui fera régner la justice. Car ce n'est pas forcément de protection qu'Ambre a besoin... Mais peut être, ma tante, savez vous certaines choses que j'ignore ?

Elle observa ensuite l'arcane du pendu. Le danger, le négatif, le risque pour Ambre. Mais, suivant la nuance dans la signification qu'elle donnait à la première carte, celle ci pouvait prendre un sens complètement inversé. Elle ne souriait plus, pensive. Est-ce vraiment Ambre qu'il fallait protéger ? Et de quoi ? Pourquoi pas d'elle même ?

- Le pendu est aussi celui qui se sacrifie. Peut être ira t-on trop loin pour aider cette ville... Peut être le péril est il en fait un trop grand dévouement qui briserait l'équilibre. Puis elle releva la tête, fixant Flora avec sérieux. Un déséquilibre d'autant plus probable que nous sommes trois à être partagés. Comptez vous nous demander de faire un de ces choix futiles et impossibles ?

Son expression s'atténua d'un sourire. Selene ne comprendrait pas, mais Flora, si, puisqu'elle venait tout juste de lui en faire la révélation. Peut être finirait elle par faire la relation... Et alors ? Il faudrait bien qu'elle lui apprenne son origine pour ce que sa tante lui demandait. Enfin, du moins ne pouvait elle pas le lui enseigner sans lui laisser au moins quelques doutes. Ellipse secoua doucement sa chevelure argentée en braquant à nouveau ses yeux sombres sur les cartes. Oui, elle jouait un peu, comme toujours. Pourtant elle semblait plus sérieuse que jamais depuis qu'elle avait fait leur connaissance. Les cartes ne faisaient pas que prédire l'avenir, elle était pour le jeune femme un puissant centre d'intérêt qui permettait même de la faire coopérer parfois. D'un air de prestidigitatrice, elle repris.

- Nous serons mené par le chariot, qui peut aussi bien être la gloire que l'égoïsme. Sans doute les princes d'Ambre présentent ils tous ces deux caractéristiques, mais pourquoi les nouveaux ? Pourquoi les derniers venus ? Et prenez garde car cette carte représente aussi l'ambition. Le pendu pourrait tout aussi bien être mêlé au chariot... Sachant que la carte finale est celle de l'instabilité et du changement, mon doute ne me semble pas inopportun.

Puis elle recula après avoir une nouvelle fois effleuré les cartes de ses doigts. La demoiselle rouge avait repris son air ailleurs, comme si rien de tout ce quelle ne venait de dire n'avait d'importance. Pourtant elle repris la parole, mais avec légèreté et finissant sa tirade par un sourire moqueur. Qu'importe ce qu'ils pouvaient interpréter, il n'y avait là que des pistes de réflexion, comme toujours.

- J'en conclue donc que vous pouvez tout aussi bien avoir tort de nous rassembler, que je danger pourrait très bien venir de nous. Nous sommes les inconnus de la donne, nous pouvons aussi bien empirer l'avenir que l'améliorer. Pourquoi le pendu ne serait il pas parmi nous après tout ? Et pourquoi ne serait il pas armé des meilleurs intentions du monde ? Mais pour vous, ma tante, je ferais évidemment de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Selene
À la recherche de sa place
Selene


Féminin Messages : 31
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 150 ans
Père: Lord Borel Hendrake, Duc du Chaos
Mère: Flora d'Ambre

Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden Empty
MessageSujet: Re: Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden   Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden I_icon_minitimeLun 8 Fév - 22:45

Selene écoutait et confrontait les deux prédictions. Elle était fascinée par les cartes, leur apparence et leur disposition, le contraste des couleurs chatoyantes avec le blanc immaculé de la table. Sans dire un mot elle laissa sa main errer sur la table, ses doigts revenaient toujours vers une seule et même carte : Ambre. C'était la la source et la clé de tout le savoir, de toutes ses motivations...

Mais quelles étaient réellement les motivations profondes de la jeune femme ? Comprendre bien sur, découvrir enfin qui et ce qu'elle était. Avoir un but dans cette vie plutôt que d'errer d'époque en époque. Mais sondant ses plus noires pensées, elle découvrit ce qui l'avait maintenu en vie, ce qui l'avait sans cesse poussé en avant : la vengeance. Elle ne voulait plus être la petite fille qu'on secours, elle voulait être celle qu'on craint et que l'on respecte. Celle qui ferait trembler les meurtriers de Leto et Magus, celle qui vengerait Aelin....

Et tout cela passait par Ambre, elle le sentait.....

Pour le reste, elle était encore trop centrée sur son propre destin et trop ignorante de la situation en Ambre pour que sa lecture ait une quelconque importance. Si elle ressentait certains liens intuitifs avec les cartes, Selene n'en n'avait jamais appris la lecture et l'interprétation. Elle se fiait simplement à son intuition.

Toujours face à sa mère et sans dire un mot et sortit une carte aléatoirement de son propre jeu....

La carte de Flora apparut

Spoiler:

Certes Selene sentait que sa mère était la clé de sa recherche et la révélation de son avenir. Mais elle-même qu'elle rôle jouait-elle dans l'immense jeu de sa famille ?

Selene soupira et remis la carte dans son paquet.

Elle releva la tête et rencontra le regard azur de sa mère.
"Je ne pense pas avoir de don avec ces cartes. En tous cas, leur interprétation m'est obscure". souffla-t-elle, comme une excuse, en écartant la mèche qui lui était tombée devant les yeux.

Elle rangea le paquet que lui avait remis sa mère et attendit sagement la suite de la leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Conteur
Conteur


Messages : 127
Niveau : +∞

Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden Empty
MessageSujet: Re: Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden   Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden I_icon_minitimeLun 8 Fév - 23:57

Flora sourit à l'interprétation d'Ellipse, elle a un don indéniable mais en l'occurrence l'interprétation de ce tirage lui est erroné car tous les tirages que j'ai fait ces derniers temps, ainsi que ceux de Random concourrent tous en un même point. Ambre est en danger et la solution viendrait de la nouvelle génération. elle décida de ne pas relever les remarques d'Ellipse mais fronça les sourcils aux paroles de sa fille

que leur interprétation soit obscure je peux le comprendre, mais tu apprendras car ne doute pas que tu possèdes ce don, tous les membres de la famille l'ont.

Bien continuons pour savoir si une de nos interprétation est cohérente

Voyons voir les cartes qui accompagnent celle de celui qui protège... Vialle... la justice... des cours du chaos... l'as d'épées... et mais oui de notre chère Ellipse.. oh oh.
Regardons ensuite les cartes qui accompagnent le soutien: le fou... Dworkin... Eloïs...le 5 de coupe... Selene, ma fille
puis celles qui vont avec la menace L'Ermite, La lune, Brand, le bateleur et le 5 d'épées ...par la licorne que d'Arcanes majeures!
en enfin les cartes qui complètent celle de la solution ou le futur: Moi, Rebma, Benedict, le jugement et le cavalier de denier

un idée de leur signification les filles??

Revenir en haut Aller en bas
Selene
À la recherche de sa place
Selene


Féminin Messages : 31
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 150 ans
Père: Lord Borel Hendrake, Duc du Chaos
Mère: Flora d'Ambre

Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden Empty
MessageSujet: Re: Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden   Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden I_icon_minitimeMar 9 Fév - 0:31

Selene pencha légèrement la tête sur le coté, elle laissa les cartes la porter

"Vialle aux cotés de Random semble évident. C'est le couple royal et non le Roi seul qui assure la protection d'Ambre. La justice, c'est le droit qui est de leur coté. La licorne qui a décidé de leur position. Les cours du Chaos, intéressant, une protection ou un avertissement ? Si ma mémoire est bonne c'est aussi la carte de la trahison. Quant a Ellipse, elle est la mieux placée pour savoir la place qu'elle peut avoir dans l'avenir qui se trame.

Pour le soutient, il semble donc venir de la jeune génération, mon cousin et moi même. La carte du Fou est par définition une des plus difficile à interpréter, est-elle liée à Dworkin lui-même, mais elle peut- aussi se rapprocher de l'ignorance, de l'apprentissage, ou du refus d'obéir aux règles inscrites. C'est la carte du Chaos également... Bien étrange combinaison avec le chariot, non ?

La menace maintenant, Brand, il est mort dans l'abîme, non ? une idée mère ? La lune, une femme...L'Hermite... la connaissance, alliée au bateleur, le doute et l'illusion... J'avoue que je suis perdue. Surtout autour du pendu.

Voyons l'avenir, Benedict et vous, porteur de la solution ? Le jugement, l'espoir, l'intuition aussi...Rebma... Va-t-on vers une nouvelle Ambre ? Le Cavalier de Denier, défenseur des valeurs de la Terre.... Un changement de l'ordre établit en tous cas, mais pour un mieux ?

Comme je vous l'ai dit mère, je crains que la divination ne soit pas mon fort.

Chère cousine, je suis curieuse de connaitre votre interprétation de tout ceci. Vous avez de toutes évidence, une sensibilité bien plus exacerbée que la mienne pour ce genre de choses."
Revenir en haut Aller en bas
Ellipse
Joyeuse intrigante
Ellipse


Féminin Messages : 27
Niveau : 1

Feuille de personnage
Âge: 32 ans
Père: Lord Mandor Sawall, Prince du Chaos
Mère: Fiona d'Ambre

Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden Empty
MessageSujet: Re: Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden   Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden I_icon_minitimeMar 9 Fév - 2:56

Ellipse écoutait sa cousine avec une évidente attention. Ses yeux d'un vert pure brillaient, illuminés par la lueur rougeoyante du soleil, tendit qu'on lui contait l'histoire des cartes. Une chance que Selene se soit lancée... Une chance car elle n'aurait pas pu se retenir d'émettre un jugement et que le jeu la contrariait beaucoup. Mais l'autre ne lui laissa pas garder le silence, et du moment qu'on la faisait parler, elle ne pouvait pas se détourner sans surprendre. De plus, elle voulait des réponses. L'intrigante n'avait pas l'intention de laisser filer une si belle occasion d'en apprendre plus sur son principal sujet d'étude. Mais avant de répondre, elle pris le temps de la réflexion, l'air soucieuse...

"Viale et Random, rien de bien surprenant. Mais... Oui, une entité peut tout à fait être protégée par son contraire. Mais on ne compte tout de même pas sur moi pour veiller sur eux ?" Pensa t-elle sans la moindre pointe d'agacement. D'un mouvement gracieux, elle se coula sur la banquette et pris le temps d'ajuster son châle. Elle s'était placée face à la seule source de lumière plutôt que devant les cartes. Qu'importe, elle avait tellement observé le tirage qu'elle aurait pu en faire une toile les yeux fermés. Mais pourtant elle ne semblait pas capable de s'en détacher. Il cachait une vérité et elle devait l'apprendre. Là, devant elle, sur la table basse de bois sombre, se trouvait la solution et elle n'était pas capable de la voir. Mais son esprit était toujours parfaitement serein, seulement fermé à toute autre préoccupation pour le moment. L'artiste ressentait en lisant dans les carte la même sensation que quand elle réalisait une œuvre. Ce n'était pas pour rien que la carte de Random avait faillit s'animer un peu plus tôt et elle se gardait bien de toucher à nouveau les atouts. Pas même ceux qui ne représentait pas les membres de sa famille. Qui sait si la roue de la fortune ne pourrait pas la perdre dans ses incertitudes ou si le fou ne risquait pas de l'entrainer plus loin dans l'art de la divination qu'elle ne l'aurait voulu ? Elle n'en était jamais arrivée à ce point mais ne souhaitait aucunement se retrouver en transe par ignorance. Depuis qu'elle tirait les carte, elle s'était toujours abstenue de les étudier de trop près, sentant intuitivement un danger. Enfin, après un silence à la limite du recueillement, elle parla d'une voix distante.

- Random ne peut protéger Ambre sans son épouse. Elle est une arcane majeur pour le jeu qui nous concerne. Elle est aussi la seule sagesse capable d'allier Ambre aux Cours. Peut être est-ce finalement la sagesse et non l'équité qui veille sur nous. Cette valeur amène la seconde et non le contraire, ou bien moins. Je suppose que pour vous la question est égale...

Sans y faire attention, elle s'était inclus dans le groupe. Quand elle se rendit compte de ce qu'elle venait de dire, il était trop tard. Son inattention aurait très bien pu être une manœuvre de sa part, et elle décida de changer une erreur en une manipulation. Oui, "Nous". Pourquoi ne pas s'inclure tout de suite dans le groupe puisqu'on avait besoin de sa protection ? En vérité, elle était incapable de comprendre sa place dans le jeu. Elle ne défendait aucune des valeurs auxquelles le roi s'attachait. La justice n'était pour elle qu'un mot et la sagesse, elle ne la cherchait pas, y préférant la connaissance. Que venait elle faire dans cette cours ? Elle était protectrice d'Ambre et dans le camps du Chaos ? Dans le camps du démon, du mal, aussi, car il faisait partie des significations de cette carte. Elle ne pu s'empêcher de rire en s'en apercevant. Pas un éclat de rire forcé, non, un petit rire naturel, joyeux, montrant un sincère amusement. Sa place ne lui déplaisait pas tant en fin de compte et elle le dit d'une voix légère, pleine d'auto-dérision.

- Quant à moi, je ne tiens pas la main de la justice, je suis l'épée du démon. La coupe de la tentation aussi puisque notre cher roi a choisi ma couleur. Ma mère sera fière de ce tirage, tante Flora. Vous ne manquerez pas de lui annoncer j'espère ? Oh, bien sûre, je pourrais aussi être une fée bienveillante voletant au dessus de l'épaule de Random mais je pense qu'il en serait très vite gêné.

Après la protection venait le danger. Sans même y penser, la jeune femme rétablit l'ordre habituel. Dans ce sens, Brand n'était pas très éloigné d'elle. Tant mieux. Il était dans les ennemis mais elle n'y voyait aucun inconvénient, ce qu'elle souhaitait par dessus tout était l'étudier et non le suivre. Mais elle ne pu s'empêcher d'effleurer sa carte au passage. Pas assez pour établir un contact même si il avait pu lui répondre mais plutôt un simple salut qu'il n'entendrait jamais. Pourtant, elle mettait cette arcane à égalité avec les autres dans son geste. Seul un regard un peu trop appuyé pouvait trahir son attention. L'ermite, la lune, le bateleur... Et une nouvelle épée ! Qu'importe, elle avait l'as ! Souriante, elle donna une demi explication.

- La menace me semble bien seul. Peut être avez vous raison ma tante, peut être le danger est il bien un paria. Mais selon les autres cartes, il appelle plus à la pitié qu'à la vengeance car il n'est que solitude. Adresse, bien sûr, le bateleur n'est pas le plus malheureux, mais peut être oubliez vous dans votre grand désir de sauvetage que le pendu n'est pas foncièrement mauvais, bien au contraire... Si les carte semblent sinistres, elles ont toutes un double sens. Si je suis la seule à le voir, peut être ne suis-je pas seulement la main du diable après tout ? La lune vous aveuglerait elle ?

Elle observa rapidement les cartes suivantes. Elle étaient bien plus simples à interpréter, mais fallait il vraiment s'en tenir au sens premier ? Dworkin passait pour un fou, Selene en avait fait la remarque. Pourtant la demoiselle rouge avait une autre interprétation. Inutile de rester dans les sentiers battus. Sa main passa sur la carte de Dworkin et elle l'oberva jusqu'à ce que le carte refroidisse plus encore. Mais rien, aucun contact. L'étrange petit nain d'une ignoble laideur restait muet. Mais sans doute pas mort puisqu'il était dans le tirage. D'ailleurs pourquoi le serait il ? Et était il vraiment fou comme on le dirait ? Ellipse observa le conseiller de son grand père avec une grande attention, comme si elle voulait le forcer à lui répondre. Il aurait su l'interprétation parfaite, lui, elle en avait la certitude. Mais ses doigts à la peau trop blanche revinrent sur son châle pourpre sans autre information que ce qu'elle avait sous les yeux. Elle devait s'en remettre à son interprétation.

- Le fou n'est pas que folie. Il est aussi innocence, chère cousine. La naïveté pourrait elle être la meilleur défense d'Ambre ? Peut être après tout, peut être que si vous saviez la vérité, Ambre serait détruite par les ambitions du chariot. Dworkin peut quant à lui être le fou ou le sage, qui peut le deviner ? Il fut les deux durant sa vie... Reste à espérer que nous seront épaulé par la sagesse et non la folie.

Enfin, elle se détacha du jeu. La fin avait bien moins d'importance puisqu'elle ne permettait pas une interprétation poussée sans connaitre plus finement les caractères de ses oncles et tantes. Elle refusait de se limiter aux on dit, et ne pouvait donc pas interpréter les dernières cartes autant qu'elle le voudrait, seulement émettre des conjonctures. Mais depuis le début elle n'avait énoncé que des hypothèses. alors quelle importance ? Elle pour ait choisir de flatter Flora et de garder ses raisonnements pour elle aussi, mais il s'agissait des arcanes. Pourquoi ne pouvait elle pas carrément mentir quand elle lisait les cartes ? Pourquoi devait elle se contenter de dissimuler avec peine quelques bribes de ce qu'elle avait compris ?

- Les dernière carte, celles qui déterminent, sont à la fois stables et changeantes. Leur point commun, c'est que toutes se placent bien souvent plus ou moins en observateur. Mais il est étrange que tous soient du même bord...

Et elle resta figée, pensive. Trop d'atouts manquaient. Ces épée était elles seulement des épées ? Une figure pouvait elle être vide alors que toutes les autres possédaient un visage ? Et la coupe qui accompagnait le soutient ? Mais elle ne pouvait pas le demander sans éveiller les soupçons. Puis, elle pris la carte de Julian dans celles qui n'avaient pas été tirées et s'adressa à sa tante d'une voix joviale, signifiant clairement que le séance de divination était pour elle terminée. Flora en avait bien assez appris sur elle à son gout. Non, bien trop en fait, et Selene aussi.

- Ne faisons pas attendre Julian plus longtemps ! Lança t-elle avant d'établir immédiatement le contact d'un brusque effort de volonté. Bonjour mon oncle.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Conteur
Conteur


Messages : 127
Niveau : +∞

Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden Empty
MessageSujet: Re: Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden   Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden I_icon_minitimeMar 9 Fév - 7:28

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden Empty
MessageSujet: Re: Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden   Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acte I Scene 2: le voyage en Ombre de l'Ombre terre vers Arden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acte I scène 3: En Arden
» Acte I Scène 4: Réunion en Arden
» Acte I Scène 5: du nouveau dans les cours
» Acte I Scène 4 Aparté 1: Introduction de Bruant
» Acte I scène 3: Apparté 1: Dans les sommets...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les princes d'Ambre :: Le monde d'Ambre :: Ombre-
Sauter vers: